Petites questions comme ça en passant (Question et aide)
actumette
Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages
Voilà alors tout d'abord bonsoir mabulle !
Je reviens poser qq petites questions :

Je voulais d'abord savoir si il est possible d'insérer une horloge et/ou un compteur sur le blog (je suppose que c'est possible dans les articles mais dans la page d'acceuil du blog????) si non ben c'est pas grave mais est qu'un jour cela peut être envisager ?

Ensuite je voulais savoir comment marche le top des visites ???
Voilà ben sinon marci et à bientôt mabulle !
- Envoyé le 09 Juil 2005, 23:02
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3591 Messages
Bonsoir Actumette!
Après la mise en place des thèmes personnalisables vous pourrez choisir quoi afficher ou pas (derniers coms etc.). Donc il sera possible de choisir d'insérer une horloge pourquoi pas, ça n'était pas dans ma todolist mais puisqu'on en parle...
Pour le compteur même topo, je donnerai la possibilité d'insérer un détail des visites c'est pas bien compliqué
Le top des visites c'est simple, plus un blog reçoit de visiteurs au cours des 15 dernières minutes et plus il monte...
- Envoyé le 10 Juil 2005, 00:29
actumette
Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages
merci beaucoup est ce que vous savez dans combien de temps va avoir lieu cette mise à jour ??
Sinon et bien je trouve que le principe de ce top des visites est plutôt bien ça permet de découvrir des blogs en même temps !
Merci et bonne continuation !
- Envoyé le 10 Juil 2005, 21:31
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3591 Messages
Pour la mise en ligne de l'outil... hm je dirais 1 semaine mais peut être plus tôt, ça dépend du temps que j'ai et des obstacles techniques que je rencontre.
- Envoyé le 10 Juil 2005, 21:36
Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1891 Messages
ah! l'eternel question du thème personnalisable
il n'ya pas un message où Vincent s'excuse pas de ne pas répondre aux exigences de ces blogueurs trop impatients.
Au fait c'est quand tu veux Vincent
- Envoyé le 12 Juil 2005, 20:48
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3591 Messages
ça vient, ça vient, encore un peu de cuisson à l'étouffée et ça viendra à point
- Envoyé le 12 Juil 2005, 21:48
actumette
Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages
Cet aprés midi j'ai eu un visiteur qui m'a dit que c'était dommage qu'en dehors des commentaires qu'on ne puisse pas débatre sur les blogs alors je me demendais s'il était possible qu'on inserre un mini forum ou un truc comme ça sur le blog ou tout simplament une rubrique débat ou je sais pas mais qqchose dans le genre
C'est juste un suggestion et puis je sais pas si c'est possible !!!
Alors à bon entendeur !!
- Envoyé le 12 Juil 2005, 23:44
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3591 Messages
C'est pas une mauvaise idée mais quel est selon toi la différence entre débattre sur un fil de commentaires et sur celui d'un mini forum?
- Envoyé le 12 Juil 2005, 23:48
actumette
Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages
ben je sais pas trop et je lui ais demandé et il m'a répondu que lorsque les gens visitent un blog ils ne voi pa forcément tous les articles enfin ils en prennent pas forcément le temps et ne vont pas forcément voir les commentaires de tous les articles donc peut être qu'un "truc" pour débatre ça serait pas mal mais bon voilà je sais pas trop lequel et comment !!!!
Voilà juste une suggestion !
- Envoyé le 13 Juil 2005, 00:04
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3591 Messages
Pour donner une meilleure idée de la globalité des articles, je pourrais afficher le nombre total d'articles et de commentaires, déjà pour donner une idée de l'importance du blog.
Après pour permettre aux lecteurs de lancer un article dans une catégorie nommée disons "forum", il suffirait de créer un rédacteurs simple et de rendre public le mot de passe...
- Envoyé le 13 Juil 2005, 00:14
actumette
Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages
Alors oui pour rendre public le nombre d'article et le nombre de commentaires
Mais j'ai pas tout compris (jfai ma blonde) pour le forum
rédacteur simple ??? mot de passe ???
mais oui sinon je pense que ça pourrait être bien !!!
- Envoyé le 13 Juil 2005, 09:53
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3591 Messages
Dans l'onglet "rédacteurs" de ta zone admin tu as la possibilité de créer un rédacteur secondaire (toi tu es administratrice). Tu as ainsi le choix entre plusieurs niveaux de droits: rédacteur, rédacteur avancé, administrateur.
Chaque niveau donne le droit à des accès en plus.
Un rédacteur simple peut uniquement écrire des articles sans toucher à la gestion des images.
Il suffirait donc que tu crées un compte rédacteur avec un mot de passe que tu rendrais public ou donnerais à quelqu'un en particulier.
- Envoyé le 13 Juil 2005, 13:50
actumette
Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages

Ouais éventuellement pourquoi pas ???
Maintenant c'est pas urgent non plus tu as peut être des trucs plus important à faire avant cela

non
Sinon merci pour ta disponibilité !!!!
- Envoyé le 13 Juil 2005, 20:07