oragie
Pré-en-bulle

Inscrit le 07 Juil 2005
7 Messages
C'est encore moi lol, voila j'ai un probleme car les photos ou images que je veux mettre sur mon blog sont tjs trop grosses alors je voulais savoir s'il y avait pas un moyen pour les mettre quand même et si oui comment faire?
merci d'avance
- Envoyé le 11 Juil 2005, 22:26
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
La seule façon de les insérer est de réduire leur taille dès le départ à l'aide d'un
éditeur
.
- Envoyé le 11 Juil 2005, 22:31
oragie
Pré-en-bulle

Inscrit le 07 Juil 2005
7 Messages
merci beaucoup, ça au moins c'est de la réponse rapide
- Envoyé le 11 Juil 2005, 22:39
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
Je profite aussi de cette occasion pour dire qu'il n'est pas utile de tranférer des images lourdes (supérieure à 100ko) car il faudrait plusieurs secondes avant que ça s'affiche surtout lorsque le visiteur possède une ligne bas débit et ça les fait donc fuir...
L'idéal est de ne pas dépasser les 50ko par image...
- Envoyé le 11 Juil 2005, 22:44
Kipedaltous
Bulle-imique

Inscrit le 25 Juin 2005
797 Messages
Alors là, Oragie, pour une fois que moi, parfait débutant, je pense pouvoir répondre à ta question... J'ai eu le même problème et voilà ce que je fais : je copie ma photo originale dans un dossier "
photos réduites
" (pour ne pas perdre l'original), je fais attention au nom du fichier de cette copie, puis je l'ouvre sous PAINT de WINDOWS. Là, dans le menu "
Image
", je clique sur "
Etirer/Incliner
" et je passe à un étirement de 20% en horizontal et en vertical. Puis je sauvegarde cette copie de photo sous ses nouvelles dimensions et son nouveau poids d'environ 20Ko. Et CA MARCHE !
- Envoyé le 11 Juil 2005, 23:54
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
On ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec paint mais effectivement c'est une des possiblités offertes

merci pour ta contribution !
- Envoyé le 12 Juil 2005, 00:01
Kipedaltous
Bulle-imique

Inscrit le 25 Juin 2005
797 Messages
Si t'as des tuyaux pour le nom d'un éditeur efficace et SIMPLE pour se substituer à PAINT... je suis preneur !
Parce que, aller voir sur TELECHARGER.COM sans savoir quoi chercher, ça me désespère...
Merci
- Envoyé le 12 Juil 2005, 00:06
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de me poser la question et j'utilise photoshop (payant). Mais dès la sortie de l'outil de personnalisation des thèmes, c'est promis je sors un tuto et un petit comparatif à ce sujet
- Envoyé le 12 Juil 2005, 00:14
Kipedaltous
Bulle-imique

Inscrit le 25 Juin 2005
797 Messages
OK ! Bien noté. Je patiente !
En attendant, je vais essayer des bidouillages avec le logiciel de mon appareil.
Merci
- Envoyé le 12 Juil 2005, 00:22
Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages
- Envoyé le 12 Juil 2005, 20:52
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
C'est sûr c'est cher, je n'ai pas l'impression non plus qu'il y a un bon compromis rapport qualité/prix et simplicité sur le marché pour le grand public..
- Envoyé le 12 Juil 2005, 21:21
Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages
à la fac ils ont le photoshop CS2 pour mac à 1070 euros. J'ai travaillé dessus, je peux te dire que c'est génial. Moi j'ai le photoshop 5.0 c'est pas terrible, pas assez précis. Bien sûr pour utiliser photoshop il faut certaines connaissances, surtout le CS2 qui contient beaucoup d'outils importants. Mais n'importe qui avec de la volonté peut réussir à maîtriser. J'ai appris toute seule avec le 5.0. En même temps il est pas très compliqué
Si c'est si cher c'est que ça s'adresse aux professionnels. Le tout c'est d'avoir un pote photographe ou je sais pas quoi qui te le grave gratos
- Envoyé le 12 Juil 2005, 21:39
Kipedaltous
Bulle-imique

Inscrit le 25 Juin 2005
797 Messages
Je pense que pour beaucoup d'entre nous, c-à-d pour la publication d'images prises par appareil photo numérique, il faut pas se faire des noeuds au cerveau !
Chaque appareil est vendu avec un logiciel pour transférer sur le PC. Ensuite, j'avoue que PAINT me convient plutôt bien jusqu'à maintenant pour réduire à une vingtaine de Ko les fichiers.
PAINT pour réduire les fichiers + les fonctionnalités de MaBulle et vous pouvez faire un truc vachement sympa sans connaissances particulières !
Mais, effectivement, pour les purs et durs, je comprends que la recherche d'un logiciel de référence soit nécessaire.
Merci Vincent (et d'autres, parce qu'il doit pas être tout seul pour répondre à toute heure du jour et de la nuit... ?)
- Envoyé le 13 Juil 2005, 00:43
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
C'est vrai, cela dit avec les thèmes personnalisables vous pourrez insérer des images de fond c'est à dire plus seulement des images à afficher mais des images "optimisées" de quelques ko seulement. Là le logiciel pro sera d'autant plus utile. Mais à chacun de voir, c'est aussi une question d'habitude par exmple je mettrais aujourd'hui plus de temps à créer un image avec paint qu'avec photoshop...
- Envoyé le 13 Juil 2005, 00:52