Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2960 auteurs ont publié 113166 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !

Le monde actuel (Actualités)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Julien0912
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 19 Sep 2005
30 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour a tous,
Petit message en réaction a l'actualité, qui en ce moment me fait tres peur.
J'ai appris qu'un prof ayant écrit un article sur l'islam est actuellement sous résidence surveillée pour éviter que des radicaux ne le trucide.
Je n'ai pas lu l'article, et je ne connais pas la pensée du prof. Mais, tout de même, c'est un monde inquiétant dans lequel nous vivons, ou la liberté d'expression n'aura bientot plus sa place.
Deja que le film "Le diable s'habille en Prada", super film au passage, m'avait inquiété sur la morale du film, que je définirais comme ceci "Le monde actuel ne recrute que les meilleurs, ceux qui ne veulent pas etre les meilleurs s'excluent de la société."
Alors a vos plumes pour me dire si je suis le seul a partager ce sentiment. Embarassed

- Envoyé le 29 Sep 2006, 21:07

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1814 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour Julien,

Voici le texte écrit par Robert Dereker :

Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?, par Robert Redeker

Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer.

L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres.

Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l'argument avancé : risque de «troubles à l'ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l'affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l'oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l'ordre public» que le string. Il n'est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l'islam. Ou, à tout le moins, qu'elle résulte de l'insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées. L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme.

Comme jadis avec le communisme, l'Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L'islam se présente, à l'image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l'instar du communisme d'autrefois, l'islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d'une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd'hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd'hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l'oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

Dans l'ouverture à autrui, propre à l'Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l'autre doit toujours passer avant moi. L'Occidental, héritier du christianisme, est l'être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l'identique de feu le communisme, l'islam tient la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

Ce sont des faiblesses qu'il veut exploiter au moyen «d'idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d'imposer l'ordre coranique au monde occidental lui-même.

Le Coran est un livre d'inouïe violence.

Maxime Rodinson énonce, dans l'Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D'une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (...) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (...) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

D'autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu'il accusait d'un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d'années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.

De fait, l'Église catholique n'est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L'Inquisition, la chasse aux sorcières, l'exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l'islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l'Église.

Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine.

La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n'est pas qu'un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

Cette lapidation, s'accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

Au lieu d'éliminer cette violence archaïque, à l'imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c'est-à-dire l'entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l'islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran.

Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l'islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l'Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l'oeil du Coran, pullulent en son sein.

le Figaro Publié le 19 septembre 2006

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 30 Sep 2006, 11:26

atreides
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
547 Messages

oui mais ... osez vous étonner qu'on laisse se genre de chose arriver et c'est vous qui êtes sur la sellette, étiquetté "islamophobe" ...
triste monde.

http://atreides.mabulle.org

- Envoyé le 04 Oct 2006, 13:05

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1814 Messages

Malheureusement tu as raison. On ne plus rien dire concernant les religions sous peine de se faire traiter d'islamophobe, d'antisémite...

- Envoyé le 04 Oct 2006, 13:08

didine
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 30 Sep 2005
87 Messages

Et dire que nous vivons en République ....... C'est à dire en dictature cachée....Je me demand si parfois il ne vaudrait mieux pas vivre en dictature "officielle", au moins nous saurions de quoi il en retourne ........... Je sais, c'est pas top comme réflexion mais ça défoule dans ce monde absurde dans lequel nous sommes obligés de vivre !

http://le-monde-de-didine.mabulle.com
http://les-yeux-de-didine.mabulle.com

- Envoyé le 04 Oct 2006, 16:55

atreides
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
547 Messages

Ce qui rend la Dictature utopique, c'est l'absence d'un Dictateur digne de ce nom ( c'est-à-dire quelqu'un, ou quelque chose, d'assez avancé éthiquement pour prendre les décisions qui s'imposent pour le bien de tous, sans penser d'abord à sa petite personne ... un Etre Supérieur en quelque sorte ).

- Envoyé le 05 Oct 2006, 15:45

atreides
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
547 Messages

Ca commence ... les hopitaux anglais proposent désormais une tenue spéciale pour les patientes musulmanes.

Ils ont fait un pari avec les ricains pour savoir qui est le plus con ou quoi ?

- Envoyé le 03 Nov 2006, 12:15

clean
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 05 Nov 2006
4 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Le problème n'est pas l'islam, ne tombons pas dans l'amalgame islamique et islamiste. Certains musulmans n'ont pas cette mentalité qui met en avant leur religion par dessus la société, par dessus les institutions et surtout, ce qui est le plus fou, par dessus les lois.
Comment peuit-on avoir creer une telle polémique sur le port du voile à l'écran. C'est quand même simple, il est inscrit dans la constitution que c'est prohibé, je ne vois pas pourquoi on irait plus loin. La loi est la loi, comme tout juif n'a pas le droit de porter la kippa a l'école et un chrétien le crucifix.
Les intégristes musulmans sont de plus en plus violents et ont de plus en plus d'influence. Ce qui m'inquiète c'est qu'aujourd'hui, ce sont les jeunes qui sont de plus en plus intégristes. Les caricatures de mahomet ont bien fait d'être publiées, en quoi est-ce qu'on peut interdire la liberté d'expression, la liberté de la presse, pour qui se prennent-ils?
Le coran n'est pas violent, je ne suis pas d'accord, en tout cas il n'est pas plus violent qu'est la bible. Le principal problème est que la religion musulmane n'évolue pas du tout alors que le catholicisme a , lui, légerement évolué.
Yannick
juste-pour-parler.mabulle.com

- Envoyé le 13 Nov 2006, 19:00

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1814 Messages

Citation Le problème n'est pas l'islam, ne tombons pas dans l'amalgame islamique et islamiste
Je suis d'accord avec toi mais jamais personne ne parle des musulmans bien intégrés, qui sont français, qui l'assume et le revendique. Quand je regarde les infos, ou quand je les lis, j'ai l'impression qu'il n'y a que des intégristes.
Peut-être leur laisse-t-on trop de place ?

- Envoyé le 13 Nov 2006, 19:05

lefélinbleu
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 07 Nov 2006
15 Messages

eh !bien, rien de très joyeux dans ce sujet. Une chose me rassure, je rencotnre les mêmes idées que les miennes dans ce qui est dit. C'est évident que les intégristes, même s'ils représent la minorité des musulmans en Europe, veulent imposer leurs règles. Et si les gouvernements comme ceux du Royaume-Uni ou de l'Allemagne n'osent pas répondre clairement, c'est parce qu'ils ont eux-même une bonne partie de cette minorité dans leur pays.
Ca fait peur, effectivement, on pourrait presque imaginer une cinquième colonne... Tout ça rapelle aussi les débats sur l'entrée de la Turquie en Europe. Le problème, ce n'est pas qu'ils soeitn musulmans, mais qu'ils ne s'adaptent pas, que leur religion n'a pas évolué. Si l'on fait entrer trop de gens différents dans un pays, ça risque de péter, comme dans des pays comme la Yougoslavie, découpée au petit bonheur après la guerre...
Excusez-moi, je m'égare. Mais ça me révolte qu'on ne puisse plus oser s'exprimer comme on en a le droit.

- Envoyé le 14 Nov 2006, 21:18

Rosita
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 28 Nov 2006
13 Messages

Les intégristes, les musulmans, les terroristes... cela fait des années que l'on nous bourre le mou, tranquillement, insidieusement, chaque jour un peu plus, sans que nous n'en ayons vraiment conscience !

Lorsque j'étais gamine dans les années 70, le fait d'être rasciste ou fasciste jetait la honte, n'était pas toléré, au grand bonheur de nous tous, car nous vivions alors dans un monde bien plus tolérant !! Mais depuis, tout doucement, tous les médias, et surtout la télé, ont encore et toujours réussi à créer l'effet de masse, de peur et d'insécurité, en pointant du doigt l'islam. (La religion est au service des guerres !) Bien pratique, puisque ces grandes et longues mises en scène permet aux dirigeants de l'ordre mondial (Bush, Rockefeller, et toute une clique des pires pourris!!) de nous manipuler sans vraiment aucune difficulté et mieux, d'avoir notre approbation quand il s'agit d'aller massacrer des civils pour récupérer des puits de pétrole par exemple !!! Il en va ainsi pour la grippe Aviaire, les moustiques ect... [http://1bis.mabulle.com/index.php/Un-autre-regard] Il est de notre devoir de SE REVEILLER !!! Ne plus se laisser manipuler, prendre conscience et récupérer notre conscience !!!
N'oublions jamais que nous sommes tous absolument égaux!

Je suis française, de père et de mère, 100% blanche, et j'ai déjà beaucoup de mal à vivre dans mon pays! Que peux t-il en être pour les français qui sont issus de famille maghrebine ?? ou autre ! Vers ou comptons nous aller ?? à part une guerre ? L'exemple des états-unis nous présente aujourd'hui même un fait : 3 jeunes blacks, non armés, fétant la dernière nuit de célibat de l'un d'eux, ont le malheur d'accrocher légèrement un véhicule de flics en civils. Résultat: les 3 sont morts, criblés de 50 balles !!!! 50 balles !!! 50 balles pour 3 mecs assis dans leur voiture !! C'est pas juste effrayant ?

[http://1bis.mabulle.com/]

- Envoyé le 28 Nov 2006, 14:10

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.