Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2840 auteurs ont publié 109741 articles commentés 7.3 fois, rejoignez-nous !
Page 123  suivante

besoin d'aide... vite... merci (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

cocomlle
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Juil 2005
14 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

bonjour!
je suis toute nouvelle et il y a plein de choses que je voudrais connaitre afin de rendre mon blog plus... moi, plus personnalisé, plus comme j'aime, en fait!
d'abord, comme puis je voir l'adresse ou le nom des personnes qui sont venus sur mon site?
comment puis je activer un onglet livre d'or, ou commentaire, enfin un espace ou les gens pourraient me laisser un petit mot?
puis mettre une photo de moi? comment faire?
comment mettre une photo en arriere plan et changer la configuration de mon blog?
puis je mettre un compteur (animé de preference) sur mon blog?
merci, il y aura certaienement de nouvelles questions, mais deja si jai toutes ces reponses, et comment faire pour y arriver simplement, ca sera deja geant!!!
bonne soirée

- Envoyé le 22 Juil 2005, 00:07

Kipedaltous
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 25 Juin 2005
804 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Dans l'attente de l'aide du Dr Vincent qui t'apportera des réponses claires et précises, je ne peux que te conseiller de parcourir patiemment le forum et je suis sûr, comme ça a été le cas pour moi voici quelques semaines, que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions.
bon courage !

- Envoyé le 22 Juil 2005, 00:16

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour cocomlle bienvenue sur mabulle!

Je te propose de suivre le judicieux conseil de Kipedaltous Wink car il y a à peu près toutes les réponses à tes questions dans ta zone d'administration et sur le forum.

Je t'invite donc à la parcourir et revenir ici si tu n'as pas bien compris certaines notions bien précises, je serais ravi de t'aider Smile

Vincent

- Envoyé le 22 Juil 2005, 00:26

cocomlle
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Juil 2005
14 Messages

ok, je viens de lire a peu pres tous les messages de ce forum et quelques questyions ont ete resolues, mais je ne sais toujjours pas comment personnaliser larriere plan, jai pas compris vos explications a un autre blogeur, je voudrai aussi savoir comment mettre un compteur de visites animé... c'est le plus urgent je crois... merci... Rolling Eyes

- Envoyé le 22 Juil 2005, 09:15

cocomlle
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Juil 2005
14 Messages

bon, alors, grande nouvelle, jai un peu avancé, mais jarrive toujours pas a mettre de photo en arriere plan, je comprend pas vraiment... et je ne sais pas non plus comment les gens peuvent laisser un message, je voudrais personnaliser mon livre d'or...
merci
bisous

- Envoyé le 22 Juil 2005, 10:56

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages

Les gens peuvent laisser un commentaire à la fin de l'article en utilisant le formulaire approprié. S'il n'y a pas de formulaire, il y a forcément un lien "lire la suite" à la fin de l'article. Il suffit de cliquer dessus pour l'afficher. Mais pour ça, fait confiance à tes visiteurs, ils trouveront bien par eux mêmes Wink

Pour la personnalisation que tu décris, tu peux le faire dans l'outil "Mode Webmaster" après avoir choisi un thème personnalisable.

Il suffit d'aller dans l'onglet "mise en page" puis "éléments graphiques". Dans la partie "fond d'écran", tu trouveras la façon d'insérer une image.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

- Envoyé le 22 Juil 2005, 16:28

cocomlle
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Juil 2005
14 Messages

encore moi... jai fait comme vous avez dit pour le fond decran mai ca marche pas, jai mis le chemin vers limage mais elle ne saffiche toujours pas... de plus, comment faire pour afficher une photo de moi en haut, en en tete de la page? et comment mettre un compteur de visite?
merci, a tres vite, cest sur!!!

- Envoyé le 25 Juil 2005, 02:27

Flora
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 24 Juil 2005
17 Messages

Salut ! Very Happy
Moi aussi j'ai eu ce genre de problème avec une insertion d'image en fond, pour y remedier j'ai modifié directement le code css (da webmaster code), voilà ce que j'ai mis pour que mon image s'affiche en fond d'entête, donc attention de modifier la partie correspondante (haut=entête, page, contenant, contenu, menu...):

#haut{
background:transparent url('http:// mesdecadrages.mabulle.com /images/ mesdecadrages.mabulle.com / feuillenervures.jpg ') no-repeat ;}

Les parties soulignées me concernant, tu devras y mettre ton adresse de blog et le nom de ton image (placée dans ton gestionnaire d'images). Pour ma part la fin: "no repeat" est la pour que l'image ne puisse se répeter.
Attention ces modifs de css s'annulent si tu modifie la mise en page en mode webmaster simple, Vincent de MaBulle m'a dit qu'on pourrait en reparler pour résoudre ce problème, donc si ma solution ne te convient pas, il faudra lui demander conseil directement ! Wink

Bonne journée et bon blog ! Very Happy
Flora

- Envoyé le 25 Juil 2005, 10:40

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages

cocomlle a écrit
encore moi... jai fait comme vous avez dit pour le fond decran mai ca marche pas, jai mis le chemin vers limage mais elle ne saffiche toujours pas... de plus, comment faire pour afficher une photo de moi en haut, en en tete de la page? et comment mettre un compteur de visite?
merci, a tres vite, cest sur!!!

Salut, les conseils de Flora sont bons mais sans aller dans la partie "Da webmaster code" il suffirait de modifier la façon dont tu insères tes images et bien vérifier que le format est correct (tel qu'il est écrit dans l'exemple)

Car je vois par exemple
Code
background:rose http://images.google.fr/images?q=tbn:HA_kIsUHfhYJ:http://funweb.epfl.ch/site2004/mandy/fée.gif repeat-x  ;

Pour la couleur il faut mettre un code et il manque url('') sur le chemin vers l'image. D'autre part ce chemin n'est pas idéal. Il faudrait transférer l'image dans ton gestionnaire et la lier à partir de là.

Pour le compteur de visites ce n'est pas encore disponible mais le sera dans le prochaine épisode.

- Envoyé le 25 Juil 2005, 18:21

cocomlle
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Juil 2005
14 Messages

ET ca ne marche encore pas!!! le desespoir frappe a ma porte, je suis tentée de lui ouvrir...
merci qd meme!!

- Envoyé le 25 Juil 2005, 22:23

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages

Dans la mise en page, onglet "aspect graphique". C'est là que ça ne va pas.

Quand tu modifies une valeur, regardes bien les exemples autour...
Arrow Il ne faut pas mettre les noms de couleur mais le code correspondant (sers toi du générateur de code).
Arrow respecte bien le format des chemins vers l'image.
Il doit être de la forme
Code
url('chemin_vers_image')

- Envoyé le 25 Juil 2005, 22:32

cocomlle
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Juil 2005
14 Messages

j'ai vraiment essayé, et ca marche vraiment pas non plus...
bon, tant pis, merci qd pmême r la patience!!! bon courage
claire

- Envoyé le 26 Juil 2005, 00:18

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages

En ce qui concerne le lien pour le fond d'écran c'est normal il ne marche pas. Il faut transférer l'image dans ton gestionnaire car
-http://wuarchive.wustl.edu/aminet/pix/art/rs-fee.jpg

le site wuarchive ne permet pas apparemment l'affichage de ses images ailleurs qu'à partir de son nom de domaine.

- Envoyé le 26 Juil 2005, 00:24

cocomlle
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Juil 2005
14 Messages

coucou, en ce qui concerne le fond, ca marche toujours pas ayant cmême ngé de site de reference...
par contre cette fois je voudrais savoir comment je peu mettre mes photos sur mon site. jai crée expres une rubrique photo, et jai deja mis des photo dnas mon gestionnaire dimage, jai juste besoin de savoir comment je peux les balancer pour que mes visiteurs puissent les voir et quelles soient reliées a ma rubrique...
merci

- Envoyé le 27 Juil 2005, 12:28

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages

Salut,
Pour insérer une image je l'explique dans ce fil
http://forum.mabulle.com/5_0-images.html

mais il se peut que tu ne vois pas les raccourcis de formatage. Dans ce cas reviens me voir.

Pour que tes images de fond s'affichent il faut respecter le format tel qu'il est précisé dans l'onglet "aspect graphique".
exemple pour le chemin vers l'image:
Code
url(http://wuarchive.wustl.edu/aminet/pix/art/rs-fee.jpg)

Mais peut être l'as tu déjà corrigé. Dans ce cas, n'oublie pas de mettre à jour ta feuille de style (clique sur le bouton "mettre à jour le blog" en haut)

- Envoyé le 27 Juil 2005, 12:38

Page 123  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.