Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages
juste une petite question, histoire de me familiariser d'avantage avec la blogosphère.
C'est quoi le fil rss et atom et tout? Et ça sert à quoi?
Merci
- Envoyé le 26 Juil 2005, 10:30
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
Bonne question!
Le flux rss ou atom est utile dans le cas où un webmaster d'un site différent du tiens souhaite afficher sur ses pages tes derniers articles ou commentaires.
C'est donc pour toi un instrument pour mieux faire connaître ton blog et ainsi avoir plus de visiteurs car il suffira qu'un visiteur du site sur lequel est affiché ton fil d'articles clique sur un des titres pour arriver sur ton blog. (un peu comme les derniers articles sur ton blog sauf que là c'est sur un autre site)
L'intérêt pour le webmaster du site est d'enrichir son contenu en proposant des articles intéressants, de la même thématique etc. et surtout mis à jour automatiquement au fur et à mesure que tu en rédiges.
Ce principe de gestion de contenu dynamique est appelé
syndication
.
- Envoyé le 26 Juil 2005, 11:32
Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages
- Envoyé le 26 Juil 2005, 12:10
actumette
Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages
Bonsoir daysleeper et bonsoir Mabulle !!!
Quelle chaleur !!!!! enfin il faut faire avec !!!
Citation
Le flux rss ou atom est utile dans le cas où un webmaster d'un site différent du tiens souhaite afficher sur ses pages tes derniers articles ou commentaires.
Quel est l'intéret pour un autre site que le miens d'afficher sur ses pages mes derniers articles ????
- Envoyé le 27 Juil 2005, 20:16
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
Si par exemple son site traite des techniques de fabrication de vélos et qu'il souhaite enrichir son contenu éditorial en redirigeant ses visiteurs vers ton actualité pendant le Tour de France, ses visiteurs sont contents et ça valorise son site.
Après bien sûr vous pouvez tous les deux tomber d'accord sur un partenariat si toi ou lui le demande dans le genre "j'insère ton actualité sur mon site mais tu mets un lien vers mon site dans ta rubrique liens.
- Envoyé le 27 Juil 2005, 20:23
Denis
Pré-en-bulle

Inscrit le 28 Juil 2005
7 Messages
et son affichage sur la barre de menu est obligatoire ?
- Envoyé le 28 Juil 2005, 16:55
Ziploun
Fun-en-bulle

Inscrit le 09 Juil 2005
183 Messages
non tu peux l'enlever en personnalisant ton blog : dans la partie "mode webmaster" dans "outils".

enfin si j'ai bien compris la question !
- Envoyé le 28 Juil 2005, 17:18
Denis
Pré-en-bulle

Inscrit le 28 Juil 2005
7 Messages
ZiPLoun a écrit
non tu peux l'enlever en personnalisant ton blog : dans la partie "mode webmaster" dans "outils".
enfin si j'ai bien compris la question !
OK je vais voir ça, merci !!
- Envoyé le 28 Juil 2005, 20:56
tito
Pré-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2005
2 Messages
Bonjour à tous et toutes, à toutes et tous. J'ai pas tout compris de qu'est-ce que vous avez raconté sur les fils RSS et la syndication, et pourtant ça m'intéresse. Il se trouve que ma question recouvre ce sujet. Un site de référencement (blogarea je crois) m'a demandé quelle était l'adresse web de mon fil RSS (si j'ai bien compris). Je n'ai pas su trouver cette adresse. Et puis c'est quoi la syndication ?
(???? J'ai écrit une heure plus tard que l'heure indiquée en haut. Qu'est-ce que c'est ce binz
- Envoyé le 29 Juil 2005, 23:37
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages
Bienvenue sur mabulle
Le lien RSS qu'il faut donner c'est l'url qui apparait dans la barre d'adresse de ton navigateur quand tu cliques sur le lien RSS de la page de ton blog. Ex: -http://tonblog.mabulle.com/rss.php
- Envoyé le 30 Juil 2005, 14:02
tito
Pré-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2005
2 Messages
- Envoyé le 30 Juil 2005, 21:33