Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1237 Messages
Bonjour à vous !!!
Je voulais parler un peu de la newsletter car je me pose des questions. J'ai l'impression que peu de gens s'y inscrivent. Mais pourquoi ? Je me suis inscrite à la News de tous les blogs que je visite régulièrement (càd : tous les jours) et je n'ai jms reçu de News. Aussi impopulaire à être reçue qu'à être envoyée.

C'est pourtant un bon moyen d'établir un genre de contact plus poussé encore avec les lecteurs et/ou avec les auteurs de blogs que vous aimez.
C'est juste une interrogation. Je suis curieuse de savoir pourquoi VOUS vous n'en envoyez pas ou pourquoi vous ne vous inscrivez pas à celle des blogs que vous aimez...
Ben bonne journée !
bizbulles à vous tous !
- Envoyé le 07 Mar 2007, 16:53
Jacky
Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages
Bonjour AuPairGirl, c'est vrai ce que tu dit, mais on ne peus pas obligé quelqu'un à s'inscrire ou l'inscrire contre son gré.
- Envoyé le 07 Mar 2007, 17:11
dolores
Bulle-imique

Inscrit le 26 Oct 2006
524 Messages
Hello !!
Ben oui je comprend ce que tu veux dire ... moi j'y comprend rien car j'en ai déjà envoyé mais visiblement personne ne les reçois ....
- Envoyé le 07 Mar 2007, 17:32
Clüpchnick
Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
796 Messages
moi, je me suis inscrit à la mienne et je l'ai reçue quand
je l'ai envoyée ...
Le problème est que son envoi n'est pas automatique...
Et quand on les reçoit on visite le blog sans dire forcément :"j'ai bien reçu ta news ... "
- Envoyé le 07 Mar 2007, 17:40
Jacky
Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages
- Envoyé le 07 Mar 2007, 17:41
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1237 Messages
Jacky c'est bien vrai ce que tu dis, je dis juste que je comprends pas pourquoi plus de gens ne le font pas... Pas pour moi perso hein ! Je dis pas ça pour m'attirer des abonnés !! hihihi
Non c'était vraiment une question que je me posais... Car perso par exemple il y a bcp de blogs que j'aime bien et j'ai pas forcément le tps ou l'idée d'aller les voir tous ! Envoyer une news permettrait aux gens comme moi d'être informé, et j'accourerais sitôt la news reçu.
Non mais après c'est sur chacun fait ce qu'il veut.
Dolores : MDR ! Bah t'inquiètes un jour tu y arriveras !
Newsletter automatique Clup ? heu ben ça serait bien on aurait pas à le faire nous mêmes mais d'un autre côté écrire le texte nous même et tout c'est plus sympa...
J'sé pô...
ahahah j'ai lancé la question à un millard là.
bizouilles à vous
- Envoyé le 07 Mar 2007, 18:14
Caramia
Fun-en-bulle

Inscrit le 14 Sep 2006
128 Messages
Coucou, je suis d'accord avec toi AuPair Girl, quand j'aime bien un blog je m'inscris à la newsletter et le plus souvent je suis frustrée car il n'y en a pas
Moi je fais un envoi toutes les semaine, au risque cependant de spammer mes abonnés
En fait c'est surtout une petite discipline à s'imposer pour faire l'envoi, ceci dit je comprends bien que ça puisse saouler les gens de le faire...
- Envoyé le 07 Mar 2007, 21:04
elloe
Fun-en-bulle

Inscrit le 08 Aoû 2006
128 Messages
Dans le monde du scrap où tout le monde a crée son blog et où tout le monde s'abonnait au newsletters maintenant c'est bloglines qui a pris le relais ... C'est hyper pratique et rapide et tout , cela n'encombre pas ta bal etc ....BOn OK on n'a pas les pourcentages qui montent pour notre blog et on ne peut faire de messages personnalisés MDR mais bon ....
Si tu veux des explications sur bloglines je peux expliquer ...
- Envoyé le 07 Mar 2007, 21:12
lalylue
Fun-en-bulle

Inscrit le 25 Jan 2007
196 Messages
->
"au pair girl "
voilà de quoi te rassurer un peu : je me suis inscrite à ta Newsletter ... et je l'ai reçu pas plus tard qu'avant hier
par contre, il est vrai qu'il qu'il faut se discipliner à faire des envois réguliers (choses que je ne fais pas ...

... et elle ose donner des conseils !

)
->
jacky
: ta belle mère est peut être en "poste restante" avec la mienne
¤

¤
- Envoyé le 07 Mar 2007, 21:20
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1237 Messages
Vi Elloe c'est quoi le blogline ????
Merci pour vos réponses à tous !
Lalylue, ouai Aupairgirl = mon 2e surnom qui déchire
bizbulles à tous
- Envoyé le 07 Mar 2007, 21:35
Jacky
Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages
@ lalylue
Comment reçoit-on sa belle mère à la maison?
Réponse: Par colis postal recomandé!!!
- Envoyé le 07 Mar 2007, 22:02
elloe
Fun-en-bulle

Inscrit le 08 Aoû 2006
128 Messages
Alors bloglines c'est là :
http://www.bloglines.com/
Si ce n'est pas en français tu le mets en cliquant sur le côté gauche . Puis tu t'inscris, et ensuite tu peux en allant dans l'onglet : flux inscrire tous les blogs que tu veux suivre . Quand un blog se mettra à jour cela te sera signalé .
Encore plus fort tu installes dans mozilla une icone dans la barre d'outils où il te suffit de cliquer dessus quand tu es sur un blog qui t'interesse et il s'inscrit dans ta liste .
Encore mieux : tu installes l'icone dans la barre en bas de ton écran . Tu peux choisir ton navigateur . L'icone est toujours visible juste à côté de l'horloge et quand un blog est mis à jour elle change de couleur et il te suffit de cliquer dessus et ça t'ouvre le navigateur choisit et hop tu vois les blogs
Ah et tu peux aussi installer l'icone de bloglines sur ton blog pour que les gens aient juste à cliquer dessus pour s'abonner . je ne l'ai pas encore fait car il faut demander à Vincent pour le mettre dans le menu

)))))))) sinon il faut l'installer dans un article mais c'est moins pratique ...
Voilà on ne peut plus pratique pour suivre des tonnes de blogs .......
- Envoyé le 07 Mar 2007, 22:53
MCM
Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Oct 2006
378 Messages
Bonsoir à tous,
Moi j'utilise Netvibes, le portail est en français. il suffit de s'inscrire.
www.netvibes.com
Pour ajouter un flux RSS je vais dans les blogs pour lesquels je veux avoir tous les nouveaux articles, je copie l'adresse RSS et je la colle dans "Ajouter un flux" dans mon Netvibes.
On est tout de suite au courant si un ami met un article sur son blog.
- Envoyé le 08 Mar 2007, 00:20
lalylue
Fun-en-bulle

Inscrit le 25 Jan 2007
196 Messages
- Envoyé le 08 Mar 2007, 08:58
Jacky
Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages
Hello lalylue!
Good Morning!