Le filtre antispam actuel est effectivement efficace, j'ai rarement des commentaires spammés.
En même temps il arrive qu'il refuse un commentaire légitime, par exemple là il vient de refuser un post qui contenait le mot "drugs". Je m'en suis rendu compte parceque le commentateur c'était moi! Sinon il y a de grandes chances que ce commentaire serait passé à la trappe, car je prend rarement le temps d'examiner la section "spam" de l'interface d'administration.
La raison pour lesquelles je ne fais pas cet examen : il y a beaucoup de spam, environ 200 à chaque fois que je regarde, ca prend du temps de tout vérifier. Mais cette vérification pourrait être plus rapide :
1) L'interface propose deux moyens de vider la liste des spams :
- un par un (200 clics, au secours!)
- tous à la fois (ce qui oblige à tous les regarder auparavant si on veut être sûr de ne rien rater)
(solution : mettre des cases à cocher pour pouvoir selectionner plusieurs spams à supprimer d'un coup. )
2) l'interface affiche 10 klignes à la fois, donc pour tout voir il faut 20 rechargement de pages. C'est pénible vu la lenteur de ma connexion.
(solution : une option pour choisir le nb de lignes à afficher?)
4) Pour voir le contenu d'un commentaire il faut le déployer avec la petite croix. Du coup il faut cliquer sur chaque petite croix pour tout voir.
(Solution : afficher les commentaires en entier, comme ca une lecture rapide en diagonale permettrait de débusquer les tres rares commentaires valides)
5) Il y a un problème entre firefox (2.0.0.3) et cette liste de spam, quand je parcours les spams ca finit toujours par une fermeture brutale de firefox
(solution : utiliser IE, ok)
Voilà, il n'y a rien de bien fatal dans tout ca, ca peut rester tel quel, je le mentionne surtout pour information; mais vraiment j'aimais bien les petites questions/réponses, c'était un des charmes de mabulle!