Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2627 auteurs ont publié 105272 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !

A l'occasion d'un anniversaire... (Annonces et mises à jour)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord je vous souhaite un bon dimanche ou bon 1er avril Smile

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer deux nouvelles, une bonne et une bonne.

La première est déjà connue de certaines et certains que je remercie au passage pour leur perspicacité, MaBulle fête ses deux ans !!
Le constat d'une popularité croissante de la plateforme et votre intérêt grandissant pour ce qu'on y fait, font office pour moi de cadeau...

En parlant de cadeau, moi j'en ai un aussi pour vous, et c'est ma deuxième nouvelle. Vous le trouverez dans votre espace-bulle, au niveau de la mention NOUVEAU Very Happy

Pour tout problème, réveillez le concierge Wink

- Envoyé le 01 Avr 2007, 04:08

lalylue
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 25 Jan 2007
196 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

¤ bon anniv mabulle ! ¤

et bravo Vincent pour ce nouvel espace bulle !!!
ClapClap

¤ quand les lèves tôt et les couche-tard se croisent ... ¤

¤ Du piment dans les veines ¤

- Envoyé le 01 Avr 2007, 06:58

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1237 Messages

YEP YEP YEP !!! ...'fin voilà quoi !!!! Very Happy

Le nouvel espace bulle, GéNIAL !!!! La nouvelle barre pour la mise en forme des articles ET préambules c'est super top méga cool ! On a même les caractères spéciaux et tout, trop la classe ! Cool Et puis maintenant tout Mabulle est en harmonie !

2 remarques : As tu remarqué qu'il y avait un pb avec l'affichage des accents ??? (récemment sur Mabulle et sur l'espace bulle béta)
: Tu dors des fois ?!! Wink

Encore bravo et merci pour tout ça ! ....

edit : Super l'archivage des articles avec possibilité de voir TOUTES les pages (pas juste les 15 premiers !!!)
Remarque : est-ce normal que la taille des caractère augmente un peu plus à chaque ligne à la fin dans l'archivage des articles, jusqu'à finir très gros en bas de page Question (ce qui ne me dérange pas outre mesure cela dit)

- Envoyé le 01 Avr 2007, 07:31

Clüpchnick
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
796 Messages

Bravo Vincent et très bon anniversaire à Tabulle ! Merci pour le cadeau, on va essayer de le déballer sans le casser et d'apporter notre pierre à l'édifice !

Juste une première remarque:wink: (eh oui ça continue!) est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit peu plus de contraste pour tes couleurs de fond et de cadres. Dans publication ça me gène un peu au visuel ...
Même remarque qu'Aupairgirl sur les accents !

Et encore merci pour le boulot que tu fournis !
Edit : ça y est ! Je sais pourquoi tu te décarcasses tant pour Mabulle ! Laughing

Mon imagination n'en fait qu'à sa tête ...

- Envoyé le 01 Avr 2007, 10:16

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages

L'heure de mon post est dûe à ma tentative de concilier fête et mabulle Wink

Pour la taille des caractères qui grandit peux tu me faire une copie d'écran si tu as le temps? car je ne vois pas bien pourquoi ni comment.

Pour les accents, c'est effectivement le cas sur mabulle et dans la liste des rubriques d'articles du nouvel espace-bulle (vous confirmez?)
C'est dû à l'encodage des pages (du nouvel espace) qui devient UTF-8 afin de permettre l'affichage des caractères chinois par ex. (ça n'est pas le cas sur les blogs pour le moment)

- Envoyé le 01 Avr 2007, 10:32

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1237 Messages

Voilà pour la capture d'écran :

Sinon je viens juste de cogiter : elle est où la médiathèque ?!!!!
Dans vis à vis on n'a plus la petite bulle bleue qui nous indiquait le nombre de visiteurs présents sr le blog, c'est dommage ! Rolling Eyes
Et enfin (pour l'instant Wink ) C'est quoi la TribalNews qui est supposé être notre actualité ???

Very Happy

- Envoyé le 01 Avr 2007, 10:48

Clüpchnick
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
796 Messages

Pour info je n'ai pas le grossissement exponentiel de la liste de mes articles !
Et il est vrai qu'un petit onglet "médiathèque" entre "publication" et "vis à vis" ne serait pas du luxe Wink

- Envoyé le 01 Avr 2007, 10:58

Benson
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juin 2006
130 Messages

Bonjour Vincent,

Comme pour Clüp et Ladybud, j'aimerais retrouver l'onglet médiathèque Wink

Sinon, j'ai un autre problème à te soumettre :

Lorque je clique sur "insérer/modifier une image" dans la nouvelle barre pour la rédaction d'article,et que je recherche les images de ma médiathèque par l'icone "naviguer" mon gestionnaire d'images est vide. Alors comment je fais pour insérer une image maintenant? un bug, un poisson d'avril ??Shocked

P.S : Clüp, j'ai pensé aussi à ce jeu de mot mais j'ai pas osé Laughing

«L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.»P.Desproges

- Envoyé le 01 Avr 2007, 11:16

Clüpchnick
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
796 Messages

Ne sois pas si timide, Benson ! Laughing
Je confirme le manque d'image dans le gestionnaire et quand j'ai voulu bouger la fenêtre du sus-nommé, elle est restée collée à la souris ! b Impossible de m'en dépêtrer la fenêtre du gestionnaire d'image était devenu mon curseur de souris ! Incroyable ! ClapClap Il a fallu que je ferme tout pour libérer ma souris ... La pôvre !

- Envoyé le 01 Avr 2007, 11:21

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages

@AuPairGirl : je ne vois pas trop à quoi est dû le grossissement pour le moment, je reste attentif à la question. La tribalNews est une actualité mais nécessite ton accord pour s'y inscrire, c'est une news privée en gros.

Le nombre de visiteurs en temps réel reviendra mais j'ai pas de solution à proposer dans l'immédiat, le nouvel espace utilise une technologie Web2 (AJAX) pour charger les pages et ça rend l'affichage de ce nombre un peu plus compliqué.

Je n'ai pas jugé nécessaire de reprendre l'onglet médiathèque car elle est directement intégrée dans la publication d'un article et gérable depuis cette page...

@benson: peux tu m'envoyer ton mot de passe par MP? je souhaiterais aller voir pourquoi tes images n'apparaissent pas...

- Envoyé le 01 Avr 2007, 11:30

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages

J'ai corrigé le problème de la souris.
La fenêtre appelée "gestionnaire d'images" permet d'insérer une image, il faut cliquer sur le bouton en face du champs URL pour faire apparaître votre médiathèque image...

- Envoyé le 01 Avr 2007, 11:41

cyril
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 23 Mar 2007
49 Messages

Bonjour, et bon 1er avril...
Bon... Mais là c'est pas une blague... hein Wink

Alors, j'aime bien dans la création d'article l'utilisation du tableau... Cela manquait...
Je ne trouve pas l'utilisation de tag ? Est-ce toujours en projet ?

Je n'ai pas assez testé pour donner d'autres avis...

C'est MCM qui va se tirer les cheveux (encore une nouvelle interface... il va falloir modifier les tutoriels....)....

Dans le préambule : peut-être qu'il n'est pas obligé d'y avoir toute la barre... cela prend beaucoup d'espace...

Bon, j'adore le fait que l'on puisse agrandir les blocs... C'est du Ajax tout craché ça....

L'assistant création rubrique ne nous fera pas perdre notre article ? Car dans la version actuelle j'ai remarqué que lorsque l'on crée une rubrique directement par cette fonction, cela nous supprimait notre article.... Wouah... si on écrit un roman c'est pas top Smile

Pourrais t'on avoir une icône insertion de vidéo dailymotion ? Car Youtube c'est plus en anglais...

Pfff... suis pénible... en plus tout est en vrac.... Désolé...

Je vais m'arrêtez là pour l'instant...

- Envoyé le 01 Avr 2007, 11:49

Clüpchnick
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
796 Messages

Merci pour la souris, Vincent ! Laughing
Mais la fenêtre qui s'ouvre, après avoir cliquer sur le bouton en face du champ URL, est blanche ! Crying or Very sad
Edit: pour les musiques c'est OK !

- Envoyé le 01 Avr 2007, 11:49

Jacky
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages

Bonjour Vincent Very Happy

Je te souhaite un joyeux anniversaire et un grand merci pour le cadeau. ClapClap ClapClap ClapClap

- Envoyé le 01 Avr 2007, 11:52

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1237 Messages

Heu moi c'est pareil que pour Benson !! J'ai une page blanche quand je veux afficher mes images ! En plus il semble que ça s'ouvre dans un autre onglet et du coup on est obligés de fermer la fenêtre pour y accéder... Rolling Eyes
Wink

- Envoyé le 01 Avr 2007, 11:55

Page 12345678910  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.