Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2972 auteurs ont publié 113269 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !

A l'occasion d'un anniversaire... (Annonces et mises à jour)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3592 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

ça mérite vérification mais il y a un temps ou une taille maximum de transfert, c'est paramétré au niveau du serveur, je regarderai plus tard.

Pas de conflit entre les deux espaces, c'est sûr Smile

- Envoyé le 01 Avr 2007, 17:38

Clüpchnick
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
799 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Plus lourd ? 5 Mo pour un fichier mp3 je trouve déjà pas mal lourd ... Rolling Eyes

Mon imagination n'en fait qu'à sa tête ...

- Envoyé le 01 Avr 2007, 17:49

photopathes
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 30 Nov 2006
104 Messages

Juste, au sujet de la médiathèque (je suis d'ailleurs du même avis que les autres bulliens pour sa réapparition!!), je ne comprend pas comment on y transfère des images, car le vois l'icone pour le faire, mais il est toujours inutilisable (on ne peut pas cliquer dessus). Je ne comprend pas trop Rolling Eyes Embarassed !

Léa

- Envoyé le 01 Avr 2007, 17:53

Clüpchnick
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
799 Messages

Je pense que Vincent doit travailler dessus car tout à l'heure ça fonctionnait pour les images mais pas pour les videos et autres fichiers Rolling Eyes

Mon imagination n'en fait qu'à sa tête ...

- Envoyé le 01 Avr 2007, 17:59

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3592 Messages

Oui, c'est en travaux (15 min approx)

@ photopathes : augmente la capacité de stokage? l'icone est désactivée lorsque la taille totale des images dépasse celle autorisée.. (ou essai en zippant le fichier?)

- Envoyé le 01 Avr 2007, 18:03

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3592 Messages

La médiathèque est de retour Very Happy
Je vous suggère toutefois, pour ceux qui sont déjà allé voir, de supprimer le cache de votre navigateur puis de vous déconnecter de votre espace-bulle avant d'y retourner

- Envoyé le 01 Avr 2007, 18:33

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
364 Messages

Tout d'abord bon anniversaire Grand Mabullien. Je dois avouer que je suis passée ce matin sur ton post et que j'ai pas compris tout de suite que j'étais dans un nouvel espace bulle. Je pensais juste que t'avais mis de la doc.... Faut le faire hein ! C'est en voyant la floppée de messages que j'ai compris qu'il devait se passer quelque chose que j'avais pas saisi. Alors un peu en retard, je t'adresse toutes mes félications pour ce beau travail. Je suis loin d'avoir tout vu, mais déjà au niveau de la rédaction des articles ça a l'air très complet.

Juste une petite remarque avant que je ne continue d'explorer l'outil, ne pourrais tu pas activer l'ajout ou le retrait de la newsletter au niveau de la liste des articles et non de l'article lui-même ?

- Envoyé le 01 Avr 2007, 18:50

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3592 Messages

MarieT a écrit
activer l'ajout ou le retrait de la newsletter au niveau de la liste des articles et non de l'article lui-même ?

pas bête Wink je procèderai aux changements..

- Envoyé le 01 Avr 2007, 18:53

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
364 Messages

Merci Vincent ! Smile

- Envoyé le 01 Avr 2007, 19:02

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1414 Messages

Ah ouai quand même c'est mieux avec l'onglet médiathèque !!! Smile
Heu cela dit moi je peux toujours pas y accéder pour insérer une image dans mes articles.... Rolling Eyes

- Envoyé le 01 Avr 2007, 19:05

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3592 Messages

Peux tu me faire une copie d'écran avec l'affichage en erreur?

- Envoyé le 01 Avr 2007, 19:09

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1414 Messages

Ben j'ai pas d'affichage d'erreur... Confused

Bon dites moi si c'est moi qui me trompe (on sait jamais) mais pour mettre une image dans l'article il faut
Arrow cliquer sur l'icône "insérer/modifier une image"
Arrow s'ouvre "gestionnaire d'image _ boîte de dialogue web" avec les trois onglets "général, apparence, avancé" + le navigateur petit icône au bout de la ligne "url de l'image".
Arrow je clique sur cette icône et là
NORMALEMENT la médiathèque s'ouvre je clique sur une image et (j'imagine) l'url de cette image se met à l'emplacement voulu dans le gestionnaire d'image... NON ?
Moi là où ça bloque c'est quand je clique sur l'icône je vois bien un onglet qui s'ouvre avec la médiathèque mais je ne peux pas cliquer dessus (ni où que ce soit en dehors du gestionnaire d'images) donc je ne peux pas aller dans la médiathèque pour sélectionner une image.

Après peut être que c'est moi qui loupe un truc mais je vois pas.... Rolling Eyes

Edit : même chose avec les musiques !

- Envoyé le 01 Avr 2007, 19:18

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
364 Messages

Allez, encore deux petits trucs.

Le premier qui me gêne franchement, c'est quand tu passes sur les rubriques, tu as systématiquement le menu déroulant. Ca c'est bien. Ce qui m'agace par contre, c'est que dès que tu as fini de survoler la rubrique, tu gardes le menu déroulant. Il faut impérativement que tu cliques sur une zone neutre pour le perdre (alors que t'as pas cliqué pour l'avoir). Je trouve que ça gêne un peu la visibilité, d'autant que moi, j'ai la souris assez mobile Smile

Deuxio ça concerne la programmation. C'est un plus mais je trouve que le système est un peu tordu. Je pense qu'il serait préférable d'avoir trois options afin de ne pas avoir de temps en temps des articles qui se mettent en ligne à notre insu de notre plein gré Smile

- brouillon
- en ligne immédiatement
- Mise en ligne programmé pour le... à telle heure....

Dernière édition par MarieT le 01 Avr 2007, 19:41; édité 1 fois - Envoyé le 01 Avr 2007, 19:25

photopathes
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 30 Nov 2006
104 Messages

Dans la médiathèque de l'ancien espace-bulle, j'utilise 78% de la capacité, mais dans la nouvelle, il y a toutes les images en doubles : faut-il supprimer toutes les petites (ou toutes les grandes ) pour libérer de la mémoire ?
Je n'y comprend goutte ! Laughing Embarassed

- Envoyé le 01 Avr 2007, 19:38

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1414 Messages

On en a déjà parlé relis tout le post ! Wink

- Envoyé le 01 Avr 2007, 19:46

Page précédente  12345678910  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.