Bon j'ai répondu multiplex mais en fait je suis les trois^^
J'adore le cinéma. J'adore particulièrement voir les films en VOSTF rien ne vaut la langue d'origine^^
Et puis je me fais autant plaisir avec un bon carton genre "star wars", "pirates des caraibes"...qu'avec un film d'auteur ou un bon documentaire comme "bowling for Colombine".
Pis j'ai de la chance je n'habite pas loin de l'institut lumière à Lyon qui passe souvent des vieux films. C'est sympa aussi pour élargir sa culture cinématographique:)
c'est sur qu'à lyon y a le choix en arts et essai avec les CNP et l'institut lumière y a de supers films.
Mais dans ma petite ville c'est plutot le multiplex avec souvent des films grosses prod pourries. Et puis c'est cher donc j'y vais pas souvent.
Finalement je fais plus des soirées canapé. Bien qu'il y ait des films qui se valent que sur grand écran.
Photopathes: Normalement quand tu ouvres le sujet tu peux^^" en cochant la case que tu souhaites.
Sunny: c'est vrai qu'on a plutôt de la chance à Lyon pour ça^^
Mais les prix bon sang les prix... Jusqu'à 9.90 euros une place de ciné o_o On croit rêver parfois.
C'est pour ça que moi aussi du coup je me retrouve souvent sur mon canap avec un bon dvd!
faut y aller le mercredi au ciné. Ou être étudiant, y a des prix très avantageux pour les étudiant.
Sinon puisque qu'on parle de Lyon le meilleur mulitplex c'est bien ciné cité à tete d'or. Le seul où y a de la VO. C'est une des principale raison qui font que je vais plus au ciné. Les films en VF commencent à m'exasperer. Et comme je peux plus aller à cinécité je vais plus au cinoche c'est tout! et j'ai plus le tarif étudiant
- Envoyé le 18 Mai 2007, 14:40
Bric-en-vrac
Pré-en-bulle
Inscrit le 10 Mai 2007 7 Messages
Exact les films en VOSTFR sont beaucoup plus attrayants ! D'ailleur je suis allée voir
La vie des autres
en ST, c'était génial
Malheureusement j'habite dans une ville ou il n'y a qu'un multiplex ( pas si multi que ça d'ailleur, 6 salles seulements) qui passe seulement les grandes sorties nationales du moment.
C'est bien dommage.
Les films d'animations japonais, comme Princesse Monoké ou Le chateau ambulant ( quoi j'aurais choisi exprès du Miyazaki ?? sont des oeuvres que j'aime le moins regarder en VFR.
Tout sauf UGC ... salles vieilles & moches & mal équipées, tarifs identiques à des multiplex beaucoup mieux.
Personnel ... mauvais ( pour rester poli ) et direction ... encore pire ( toujours pour rester poli ).
A part cette petite exigence je refuse de me laisser enfermer dans une seule et même attitude. Tout est bon ! Et je dirais même que parfois il faut avoir le mauvais pour pouvoir apprécier encore plus le bon par la suite, donc l'un dans l'autre, le mauvais est bon ( sauf l'UGC ).
Ca va vous suivez ?
_________________ La Dictacture c'est Ferme Ta G..., la Démocratie c'est Cause Toujours ...
atreides a écrit
Tout sauf UGC ... salles vieilles & moches & mal équipées, tarifs identiques à des multiplex beaucoup mieux.
Personnel ... mauvais ( pour rester poli ) et direction ... encore pire ( toujours pour rester poli ).
A part cette petite exigence je refuse de me laisser enfermer dans une seule et même attitude. Tout est bon ! Et je dirais même que parfois il faut avoir le mauvais pour pouvoir apprécier encore plus le bon par la suite, donc l'un dans l'autre, le mauvais est bon ( sauf l'UGC ).
Ca va vous suivez ?
Le Mal est partout
- Envoyé le 25 Mai 2007, 00:12
equallydamaged
P'tite bulle
Inscrit le 23 Mar 2007 11 Messages
Bric-en-vrac a écrit
Exact les films en VOSTFR sont beaucoup plus attrayants ! D'ailleur je suis allée voir
La vie des autres
en ST, c'était génial
Malheureusement j'habite dans une ville ou il n'y a qu'un multiplex ( pas si multi que ça d'ailleur, 6 salles seulements) qui passe seulement les grandes sorties nationales du moment.
C'est bien dommage.
Les films d'animations japonais, comme Princesse Monoké ou Le chateau ambulant ( quoi j'aurais choisi exprès du Miyazaki ?? sont des oeuvres que j'aime le moins regarder en VFR.
les multiplex ont un peu trop envahit le paysage du cinéma
j'ai la chance d'avoir accès à deux ciné art et essai à Caen, en plus c'est vraiment pas cher ( 3.5euro) car la ville subventionne beaucoup la culture
- Envoyé le 25 Mai 2007, 00:15
tropde
Grosse bulle
Inscrit le 22 Mai 2007 92 Messages
moi personellement j'ai répondu soirée canapé, car je suis des deux bords. Donc je préfère(plutôt que de faire 1h de bus pour aller en ville dans un ciné arts et essais ou payer 7,50 euros la place de ciné dans le gaumont à 10min de chez moi en vélo)aller chez un pote, on s'installe, et on regarde les films que l'on veut voir, et on voit de tout : de Tetsuo 2(le film trouvé par hasard sur l'ordi d'un copain, film jap des années 90 complètement nul : au bout de 25 min on a arrété, trop chiant)à Orange mécanique, en passant par Pi, Borat et des superproductions américaines. C'est beaucoup plus sympa^