Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2628 auteurs ont publié 105365 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !

Xp ou vista? modem ou routeur? (Informatique, internet)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

mathilde
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 17 Mai 2007
4 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Very Happy salut les pioupious
alors voila je compte me payer un portable tout mignon tout beau mais je ne sais pas si je dois faire installer xp ou vista dessus , on m' a dit que vista était pas au point encore, un avis?

aussi je voudrais une liaison wifi avec mais il faut que je rachete un modem pour ça et là comment choisir entre modem, modem/routeur ou routeur, c'est quoi la différence entre tous ça? Question Question Question

- Envoyé le 26 Mai 2007, 23:01

Jacky
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour mathilde Very Happy

Personnellement je préfère XP, plus pratique. J'ai u l'occasion de tester Windows Vista...j'étais perdu!! Sad ; moi qui ai utilisé souvent Access, on se retrouvent plus facilement sur XP.

Pour ce qui est du modem et du routeur, je ne sais pas ??? Désolé.

- Envoyé le 27 Mai 2007, 07:55

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1685 Messages

Bonjour Mathilde,

Si tu t'achètes un portable vérifie avant que tu as le modem inclu avec ( car avec certaines marques il n'y est pas).

Le routeur correspond à ta box.

XP ou Vista, je te dirai d'installer Vista puisque c'est maintenant la norme Microsoft et que d'ici quelques mois XP n'existera plus ( et qu'il faudra mettre à jour nos pc puisque les nouveaux logiciels qui sortiront seront configurés pour Vista).

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 27 Mai 2007, 08:34

mathilde
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 17 Mai 2007
4 Messages

sur le pc que je vise y'a un modem 56 k inclus mais depuis que j'ai goutée a l'adsl pas question de surfer comme une limace.
je crois que je vais choisir vista, au pire je pourrais toujours le virer pour réinstaller mon vieux xp

merci a vous 2 pour vos conseils ^^

biz les pioupious

- Envoyé le 27 Mai 2007, 11:36

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1685 Messages

Un modem 56 mbits/s ( et non 56k) assure un très bon débit et est tout à fait adapté à l'adsl.
Mais il faut quand même savoir que pour avoir un débit maximum le mieux est d'être connecté en ethernet.

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 27 Mai 2007, 11:55

jipouille
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 27 Mar 2007
11 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Sur les portables il est encore très courant de trouver des modems 56K, ce qu'il faut voir c'est si tu as une carte wifi intégrée et aussi si ton modem (ou routeur) supporte le wifi, plus d'infos sur ton équipement adsl nous permettraient de te conseiller plus efficacement.

- Envoyé le 28 Mai 2007, 08:20

tropde
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
90 Messages

euh je vais te donner un conseil, mais tout dépend de ce que tu veux faire de ton ordinateur.
Si c'est juste pour le boulot tu ferais mieux de te payer un logiciel Apple perso c'est ce que j'ai chez mon père(mon ordi a au moins 10ans!)et il marche mieux que le windows de chez ma mère(qui a 2-3 ans).
Après faut savoir que windows devient de plus en plus envahissant donc à toi de voir, s'il faut dans 15 ans apple existe plus^^

- Envoyé le 28 Mai 2007, 16:10

mathilde
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 17 Mai 2007
4 Messages

c'est clair que les mac c'est toujours mieux que les pc, mais j'ai pas les moyens Crying or Very sad
sinon c'est le wifi qui m'interesse et je vais faire bien gaffe a ça en choisissant mon ordi

- Envoyé le 28 Mai 2007, 20:58

jipouille
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 27 Mar 2007
11 Messages

Il faut aussi que ton mode d'accès à internet supporte le wifi. Si tu as une freebox, livebox ou autre du genre pas de problème c'est très bien supporté, sinon dis nous ce que tu as.

- Envoyé le 29 Mai 2007, 07:12

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
359 Messages

J'arrive peut-être un peu tard et tu as sans doute acheté ton PC mais quelques précisions :

Vista est très gourmand, donc si tu choisis Vista ton PC doit être équipé d'un bon disque dur et de beaucoup de RAM (mémoire) 1GO. Après, c'est ton choix personnel.

En ce qui concerne le modem 56 Kb, ils ne servent que pour les bonnes vieilles liaisons analogiques qui rament un maximum ou pour les Fax. Si tu veux l'ADSL, il te faut soit le wifi, soit de l'usb, soit de l'ethernet.

Pour le Wi-Fi : soit il est intégré d'emblée sur ta carte mère, soit du dois ajouter une carte ou un stick USB (ce que j'ai) sur ton PC. Ton équipement ADSL ou les ordinateurs avec lesquels tu veux communiquer doivent alors être équipés aussi en wi-fi, sinon ça sert à rien. Après tu dois le sécuriser car gros risque de piratage mais ça c'est une autre histoire.

Pour l'ADSL : il faut relier ton PC au boitier ADSL de ton fournisseur d'accès, là tu as le choix entre wi-fi (s'il te le propose), usb ou ethernet (ethernet veut dire, carte réseau sur ton ordinateur et câble RJ45 pour relier les deux). En matière de débit et de sécurité, c'est le bon vieux câble le mieux adapté.

Le routeur : il te permet de créer un réseau privé (entre plusieurs ordinateurs) dans ta maison qui pourra bénéficier de ta liaison ADSL : tu crées un réseau privé et le routeur envoie les informations de ce réseau (il route) vers le fourniseur. Il n'est pas indispensable si un seul ordinateur est connecté à l'ADSL. Le plus souvent, les équipements ADSL offrent l'option routeur que tu n'as plus qu'à activer. Voilà, voilà !

- Envoyé le 09 Juin 2007, 10:43

atreides
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
545 Messages

Vista est un pur produit marketing ... Dont la SEULE particularité est sa gourmandise ... ( bon y'a aussi le joli menu en 3D qui sert à rien ... et aussi les systèmes de sécurité qui te rendent la vie impossible en te traitant toi-même utilisateur comme une menace ... )

Je m'étonne qu'aucun organisme de régulation ne se soit penché sur la question ...

Un système qui rend d'un seul coup la moitié ( je suis gentil ) du parc mondial de PC obsolètes ... et personne ne s'en inquiète. ( C'est les INTEL, ASUS et autres qui ont du se frotter les mains ! )

http://atreides.mabulle.org

- Envoyé le 14 Juin 2007, 12:17

Jacky
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages

Ooooh! Mais tout va s'arranger quand LINUX aura des dents! Wink Laughing

- Envoyé le 14 Juin 2007, 13:02

JP03
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 25 Nov 2007
4 Messages

tornade a écrit
Bonjour Mathilde,

Si tu t'achètes un portable vérifie avant que tu as le modem inclu avec ( car avec certaines marques il n'y est pas).

Le routeur correspond à ta box.

XP ou Vista, je te dirai d'installer Vista puisque c'est maintenant la norme Microsoft et que d'ici quelques mois XP n'existera plus ( et qu'il faudra mettre à jour nos pc puisque les nouveaux logiciels qui sortiront seront configurés pour Vista).

Bonjour,

XP a encore de beaux jours devant lui en raison des nombreux défauts de jeunesse de Vista, incompatibilité avec des logiciels récents entre autres.

Il se prépare, dit-on, un SP3 pour XP.

Jean-Pierre

- Envoyé le 25 Nov 2007, 20:10

JP03
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 25 Nov 2007
4 Messages

Jacky a écrit
Ooooh! Mais tout va s'arranger quand LINUX aura des dents! Wink Laughing

Il commence à en avoir pas mal Laughing

- Envoyé le 25 Nov 2007, 20:11

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.