Pour ou contre la liberté de la presse ? (Actualités)
tropde
Grosse bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
90 Messages
Moi perso je suis pour la liberté de la presse, ok ça nous donne droit à des émissions 100% navet(genre télé-crochets)où on doit voter par sms pour sauver la "fantastique carrière" de quelques blaireaux(bon c'est un peu virulent mais bon…)ou sinon, par exemple, voter par sms pour deviner telle ou telle chose… Bref celà peut-donner naissance à des aberrations télévisées, mais en même temps au niveau journalistique ou informatif c'est génial, car l'on garde une information qui est(plus ou moins)pure et garde toute sa capacité d'objectivité. Or si l'on avait une information contrôlée, tu peux être sûr que les réformes génantes que Mr le président va essayer de faire passer, personne n'en entendra parler, et là, paf! tu te réveilles un jour et tes voisins d'origine étrangère déménage sans raison apparente(c'est un exemple éxagéré, je sais^^).
Donc laissons la possibilité à la presse de faire de l'intox, mais aussi de l'info!
- Envoyé le 09 Juin 2007, 19:36
MarieT
Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
359 Messages
Petite méditation personnelle : bon alors qui c'est qu'à le droit de dire ce qu'on a le droit de dire, hein ?
- Envoyé le 12 Juin 2007, 23:11
ogmios-thor
Pré-en-bulle

Inscrit le 12 Juin 2007
4 Messages
Oo le joli débat que voilà.
J'ai lu tout ce qui est écrit précédement et j'ai l'impression que l'on devrait putôt redéfinir la presse.
On dervait séparer la presse journalistique qui a pour but de nous parler de tout, et ces émissions pseudo-réalistes et autres feuille de chou de voici et tout ça.
Ensuite le comité d'éthique est un peu délicat parcequ'ensuite ça risque de poser des nouveaux problèmes de neutralité etc...
Donc voilà je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais pour moi la liberté de la presse oui! mais de quelle presse.
@ bientôt.
- Envoyé le 12 Juin 2007, 23:23
tilltheend
Pré-en-bulle

Inscrit le 13 Juin 2007
8 Messages
Comment peut-on chier sur la liberté de la presse comme le fait atreides. Ne te rend tu pas compte de la chance que nous avons dans notre pays par rapport aux dictatures. Tu as la chance d'avoir plusieurs opinions et de te forger la tienne. Quand à s'en prendre aux journalistes ou aux consommateurs, il faut bien se dire que ce sont eux qui dépendent de nous et non pas le contraire.
- Envoyé le 13 Juin 2007, 17:11
atreides
Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
545 Messages
On peut en arrêtant de se voiler la face ... Tu as beau avoir 1000 sources d'informations différentes, si seules 2 ou 3 sont valables l'information n'est pas plus objective ou "démocratique" ( drôle de mot de nos jours ) que dans les méchantes-villaines-pas-belles dictatures que les démocrates ont bien fait d'annihiler ... ( après les avoir soutenu ... étrange non ?

)
- Envoyé le 14 Juin 2007, 12:14
Sibila
Fun-en-bulle

Inscrit le 15 Mar 2007
110 Messages
je pense comme ogmios qu'il faut savoir faire la différence, pour moi la presse c'est les "vrais" journalistes, peut importe leur domaine mais en aucun cas je ne met les émissions de télé réalité ou bien les magasines du style Voici ou Gala dans la catégorie "presse".
donc oui je suis pour la liberté de la presse quand il s'agit de la vraie presse.
quand aux catégories de télé réalité ou de magasine sur les people je dis que tant qu'il y aura des gens pour en acheter ou pour regarder les émissions ça ne cessera jamais de grimper, et plus ça va plus on se dirige vers le style des américains ou on ne voit plus que ça à la tv. Moi je dis que j'en ai marre de payer une redevance pour voir ces anneries !
- Envoyé le 14 Juin 2007, 12:22
atreides
Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
545 Messages
Comme je le disais à quelqu'un qui me tenait le même discours que vous :
D'accord avec toi Yannick, mais la nature humaine est ainsi faite que ceux-là même qui ont osé produire une merde pareille tiennent le même discours que toi en se réclamant de cette "liberté de la presse" ...
Au point que désormais le premier xxxx venu sort des monstruosités et se protège avec cette étiquette ...
Lorsque les gens ne sont pas assez intelligents pour prendre leurs responsabilités ... on les leur enlève.
- Envoyé le 14 Juin 2007, 12:26
Jacky
Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages
Ce n'est pas par-ce qu'ils ne sont pas capable...loin de là!
Mais dans la vie il y a trois catégorie de personne:
Ceux qui savent
Ceux qui ne s'avent pas...et
les pires de tous sont: ceux qui savent, mais qu'il n'en on rien a fou... .
- Envoyé le 14 Juin 2007, 12:59
tilltheend
Pré-en-bulle

Inscrit le 13 Juin 2007
8 Messages
Atreides que fais -tu de ta liberté?!! Encore heureux tu peux lire, voir et ecouter ce que tu désires. Si les gens sont assez sots pour croire tout ce qu'ils entendent et transmettre la mésinformation, à toi d'avoir l'esprit critique.
- Envoyé le 15 Juin 2007, 01:14
Clüpchnick
Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
796 Messages
On a pas à être pour où contre ... Elle est ! Maintenant ce qu'on en fait ... C'est comme toutes les libertés... Je te donne ça, tu prends ça et t'en fait quoi?
On a aussi la liberté de lire, de regarder, d'écouter et de ne pas ...
Et quand on entend s'qu'on entend et qu'on voit voit s'qu'on voit et est bien content de penser s'qu'on pense
- Envoyé le 15 Juin 2007, 07:09
Jacky
Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages
- Envoyé le 15 Juin 2007, 07:46