Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2640 auteurs ont publié 105619 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !

Nettoyer son PC (Informatique, internet)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Jacky
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour à tous!

Pour ceux qui voudraient faire un peu de nettoyage dans leurs PC,
voici la version 2007 du " Couteau Suisse " par exellence, TuneUp Utilities 2007 .

TuneUp Utilities

Bien sûr, c'est une version de démostration pour 30 jours.

- Envoyé le 03 Juil 2007, 09:52

enavantleshistoires
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Juin 2007
79 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Salut Jacky ! ton tuyau m'intéresse mais je ne suis pas sûre de bien comprendre de quoi il s'agit...
C'est pour ranger tes fichiers à ta place ou bien...?

Bizz'

- Envoyé le 03 Juil 2007, 11:11

Jacky
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour enavantleshistoires! Very Happy

Pas vraiment. Pour mieux comprendre clique sur le lien! Wink

- Envoyé le 03 Juil 2007, 11:19

enavantleshistoires
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Juin 2007
79 Messages

Ben oui j'ai cliqué (déjà avant de te répondre la 1ère fois Wink ) mais l'explication est assez succinte... et je trouve que les termes expliquent sans expliquer (ça c'est sans doute dû à mon cerveau pas encore hyper formaté en informatique Smile ) en gros ce truc classe des fichiers de manière à ceux que tu utilises le plus souvent soit plus faciles d'accès ("interface graphique") ?

Qu'entendent-ils par "élimine les problèmes" ? ça me paraît un peu exagéré, non ? Tu as testé ?? Wink

- Envoyé le 03 Juil 2007, 23:40

Jacky
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages

Bonjour enavantleshistoires Very Happy

Oui je l'ai installé et voici grosso modo ce que ce logiciel fait:

Il effectue une analyse de tout ton PC, c'est à dire qu'il va trouver les erreurs dans les clés du registre et les réparer, supprimer des fichiers obsolètes, il améliore et libère la mémoire du disque et la connection à Internet.

Si tu as un programme que tu n'arrive pas à le supprimer par le biais de "Ajout et suppression des programmes", il te montre la liste, tu sélectionne le programme récalcitrant et là tu as le choix entre "désinstaller" ou "supprimer".

Tu peux aussi désactiver les programmes qui partent au démarrage de windows et qui rallentissent le système. Il détecte et supprime les erreurs des disques.

Il peut configurer ton système aussi, mais je ne le conseil pas, je l'avait fait une fois et ils met les images en gris comme les anciens windows et transorme la configuration à sa façon, et personnellement je n'ai pas aimé.

- Envoyé le 04 Juil 2007, 04:00

enavantleshistoires
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Juin 2007
79 Messages

OK merci Jacky ! Smile C'est intéressant, mon ordi en aurait sans doute bien besoin, mais j'hésite quand même un peu... la peur de faire bugguer des trucs que je ne saurai pas remettre en place après !! Confused C'est facile d'utilisation ou pas ?

Et puis j'ai déjà essayé d'installer des logiciels provenant du site auquel tu renvoies, et mon ordi me fais généralement changer d'avis en me harcelant de messages d'avertissement que direct tu te dis "ok bon d'accord je vais pas plus loin" Very Happy (du genre "nous ne vous conseillons pas l'installation de ce logiciel qui provient d'un site non sécurisé qui pourrait déteriorer vos fichiers" etc !! là moi je clique sur les croix pour fermer et je pars en courant !! Very Happy

bizz'

- Envoyé le 05 Juil 2007, 23:08

Jacky
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 27 Nov 2006
981 Messages

Bonjour enavantleshistoires Very Happy

L'utilisation est simple,

Tu as le choix entre 2 possibilités. Une fois installé, deux raccourcis vont s'afficher sur le bureau. Le premier en bleu c'est la maintenance en un clic, je te conseil d'utiliser celui-ci. Le deuxième en jaune, c'est la maintenance manuelle; c'est à dire tu choisi les options ou les travaux que tu veux qu'il effectue.

Note: si le système contien beaucoup d'erreurs, celui-ci va mettre un moment à tout corriger.

- Envoyé le 07 Juil 2007, 03:28

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.