Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2833 auteurs ont publié 109620 articles commentés 7.3 fois, rejoignez-nous !
Page précédente  1234

Vaccination: pour ou contre? (Le café de MaBulle)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Lepapa
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Juil 2007
85 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Je crois que le plus grand reproche qu'on puisse faire à la médecine et à la pharmacologie, c'est justement de vouloir tout traiter au moyen d'un "produit": un mal de tête, on prend une aspirine. Qu'est-ce qui cause le mal de tête? On en sait rien mais avec un anti-douleur tel que l'aspirine, le symptôme disparaît et on ne se pose plus de question.
Avec cette façon de traiter les symptômes plutôt que les causes, on ne regarde que la pointe de l'iceberg et on n'a pas besoin de changer de mode de vie ou de mode alimentaire. Les "produits" s'en chargent à notre place, avec une liste d'effets secondaires plus long que le bras et des conséquences qui ne seront peut-être visibles que sur le long terme...

- Envoyé le 15 Sep 2007, 16:09

Sibila
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 15 Mar 2007
112 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Je suis d'accord avec toi Lepapa, au moindre petit mal hop un médicament ! moi perso je ne prend jamais de médicaments, attention je ne dis pas qu'il faut pas prendre de médicament au contraire pour certains maux c'est nécessaire, je parle là des "petits bobos", lorsque j'ai mal à la tête j'attend de voir si ça passe avant de prendre un doliprane, je ne prend pratiquement jamais rien, par contre je ne parle pas ici des véritables maux de tête comme ma mère qui souffre depuis l'âge de 20 ans de migraine attroce au point de devoir rester des journées entières couchée dans le noir. Mais je pense qu'on nous bourre trop de médicament et qu'un jour ou l'autre on aura des mauvaises surprises sur les effets que ceux ci auront pu produire sur notre corps, en plus souvent les effets secondaires d'un médicament sont pire que le mal en question alors on se soigne pour un truc mais ça débloque autre chose.

Pour mon fils pareil, je ne lui donne jamais rien sauf lorsqu'il a de la fièvre bien entendu, mais j'ai la chance d'avoir un enfant qui depuis sa naissance il y a 5 ans n'a jamais été malade sauf de temps en temps des petites rhino, lorsqu'il était petit le pédiatre donnait des sirops pour la toux et des gouttes pour le nez, mais avec le temps les médecins m'ont dit qu'aucune gouttes n'étaient efficaces le mieux était de laver le nez à l'eau de mer, donc maintenant je ne me casse plus la tête dès qu'une rhino arrive je lui fait les lavements de nez et basta c'est tout.

- Envoyé le 16 Sep 2007, 08:40

Lepapa
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Juil 2007
85 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

C'est très sage.
A propos de la fièvre, j'ai lu quelque chose de très intéressant du pédiatre américain Robert S. Mendelsohn. Ca parlait du mécanisme protecteur de la fièvre et de l'inutilité de s'y opposer, si ma mémoire est bonne...

- Envoyé le 17 Sep 2007, 21:58

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1886 Messages

Je m'inscrute un instant pour dire que je suis CONTRE le BCG Evil or Very Mad Evil or Very Mad Heureusement que c'est plus obligatoire et même enlevé du marché.
C sert à rien qu'à faire un gros bouton qui suppure j ça fait mal Crying or Very sad

- Envoyé le 17 Sep 2007, 22:09

Sibila
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 15 Mar 2007
112 Messages

le BCG n'est pas retiré du marché, il n'est plus obligatoire c'est tout, sachant qu'ils disent qu'il faut quand même vacciner les enfants à risques c'est à dire :

- Les enfants d'Ile de France (une des régions les plus touchées par la tuberculose) ;
- Ceux de Guyane (l'autre région la plus atteinte) ;
- Les enfants nés dans les pays concernés par des épidémies de tuberculose (Afrique subsaharienne, Asie...) ;
- Les enfants en contact avec des adultes venant de ces pays ;
- Les enfants dont les parents ou autres membres de la famille ont été touchés par la tuberculose ;
- Ceux qui vivent dans des conditions de précarité importante.

- Envoyé le 18 Sep 2007, 11:30

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
528 Messages

Je me souviens aussi avoir lu (mais je ne sais plus où par contre) que la fièvre servait à tuer les germes de la maladie en rendant l'environnement trop chaud pour leur survie. Donc si on empêche la fièvre de monter, on empêche cette défense naturelle de fonctionner. Après je ne sais pas si la fièvre est efficace à chaque fois, il est très possible que certains germes peuvent survivre dans un environnement de quelques degrés de plus que 37°C, et dans ce cas là la fièvre serait plus néfaste que bénéfique.

Au sujet de traiter les symptômes et pas la maladie, je suis tout à fait d'accord ! J'ai de l'éczéma depuis toute petite. Je sais que c'est psychosomatique, ça ne peut être que ça, je ne suis pas allergique à grand chose et j'évite de manger ce à quoi je suis allergique (en passant quand je mange ce à quoi je suis sensée être allergique, j'ai jamais remarqué que ça me donne plus d'éczéma) et on s'obstine à me prescrire de la cortisone, au lieu de rendez-vous chez le psy ! (je dois dire quand même que desfois pour l'éczéma je suis bien conente d'avoir un crème qui m'atténue les symptôme, parce que ça peut vraiment être handicapant) Pareil, une fois j'ai dit à mon médecin que je me sentais "un peu déprimée ces jours-ci" et hop il me prescrit un antidépresseur, au lieu de me demander pourquoi ou me conseiller aussi d'aller voir un psy ! Après ça j'ai changé de médecin... Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon nouveau médecin se préoccupait mieux des causes du mal que son collègue.
Moi non plus je ne prends pas de médicaments au moindre mal de tête, au moindre rhume... D'autant que je n'ai pas remarqué que le rhume s'en va plus vite quand je prends des médicaments ! Laver le nez à l'eau salée j'ai essayé, sur le moment ça fait du bien, le nez est bien débouché et on peut enfin respirer, mais 10 minutes plus tard c'est bouché pareil ! J'ai peut-être pas persévéré assez non plus, je ne l'ai fait qu'une fois ^^

Et pour les vaccins, je ne sais pas trop quoi en penser, je suppose que ça peut desfois être bien, mais je sais aussi que ça peut faire beaucoup de mal, je sais que mon père a eu de graves problèmes de santé suite à un vaccin quand il était petit, mais je ne me souviens plus lequel. Faudrait que je lui redemande ! Tout ce que je sais c'est qu'il n'est plus obligatoire, s'il n'a pas été interdit.

Le Tutoblog

- Envoyé le 18 Sep 2007, 13:30

Sibila
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 15 Mar 2007
112 Messages

pour mon fils lorsqu'il a des rhinos je lui lave le nez le matin et le soir (normalement il faudrait le midi aussi) et lorsque je le couche dans sa chambre j'ai acheté un pot qui contient des petits cailloux et de l'essence d'eucalyptus que je lui ouvre pour la nuit. Je fais ça depuis l'hiver dernier et j'ai remarqué qu'il respirait beaucoup mieux la nuit et qu'il ne ronflait plus, son nez est moins sec.

- Envoyé le 18 Sep 2007, 14:26

Lara
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Mar 2007
68 Messages

Ce matin j'ai entendu dire sur France Info qu'un article était publié quant à la vaccination (programme vaccinal) en France.

Je vous met le lien ici, j'ai trouvé cela très intéressant, et j'espère que chacun pourra trouver la réponse qu'il souhaite par ce biais Smile

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=29361

La tête dans les nuages, et le c*l par terre Wink

- Envoyé le 26 Sep 2007, 18:00

Page précédente  1234

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.