Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2650 auteurs ont publié 105776 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !

Organisation d'un festival de rock (Musique)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

malemlemy
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 23 Juin 2007
9 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Coucou tout le monde!!
J'ai un énorme besoin d'aide et je me demande si les mabulliens pourraient m'aider !
Avec mon assoc, on DOIT organiser un festival comprenant musique, humour, slam et tout et tout... pour le début du mois de novembre. Le problème est qu'on ne sait absolument pas comment s'y prendre niveau organisation.
Style :

** comment contacte t-on des artistes ? Par la maison de disques? oui mais commennnnt ? **

Je sais qu'il y a pas mal de blog qui appartiennent à des groupes, si qqn pouvait m'éclairer...
Voire, encore mieux, si il existe, sur Mabulle, des groupes style rock dont on peut dire qu'ils jouent avec les mots (notre thème) et que ces merveilleux groupes sont disponibles justement à cette période... Contactez moi !!!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre!!! Et bonne soirée à tous. Smile

- Envoyé le 11 Juil 2007, 21:42

Clüpchnick
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
796 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Ce n'est pas un peu court pour lancer les invit pour novembre ?
Wink

Mon imagination n'en fait qu'à sa tête ...

- Envoyé le 11 Juil 2007, 21:49

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
183 Messages

Je trouve ça un peu court moi aussi. Pour faire parti moi même de l'orga d'un festival, j'ai peur que ce soit un peu juste.
Toujours est il que tu doit pouvoir trouver par l'intermédiaire de l'addm de ta région l'annuaire des artistes qui contient toutes les adresse ou tu peux choper les groupes. Ca va des petits quasi inconnu aux plus célèbres.
Mais le truc pour choper des groupes c'est effectivement de leur écrire directement en leur disant que tu organise un festoche, le but etc et eux te diront si ils peuvent ou pas. Et souvent ils peuvent (le tourneur en fait) te proposer d'autres groupes qu'ils font tourner, il t'envoie des cd de démo pour vous aider à faire votre choix.
N'hésitez surtout pas à demander des cd, ils les envoie avec plaisir la plupart du temps, ça aide à promouvoir les groupes.
Bon courage

- Envoyé le 11 Juil 2007, 22:09

malemlemy
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 23 Juin 2007
9 Messages

merci de m'avoir répondu si vite !!
je suis bien consciente que c'est hyper just, ça fait au moins 2 mois qu'on tourne en rond et qu'il a fallu composer avec les partiels, l'orga d'une pièce de théâtre (3615 jvous raconte ma vie)...
bref !
isis quand tu dis "vois avec l'admin de ta région", c'est avec qui exactement?
autre question, pitet ridicule : qui est le TOURNEUR ??? (inculte!)
merci merci !!

- Envoyé le 11 Juil 2007, 22:20

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1690 Messages

Tu peux aussi contacter des groupes via leurs sites internet. Il y a en général une partie Contact.

Un tourneur est une boite qui s'occupe de faire tourner des artistes, d'organiser les concerts etc...
Par exemple sur Toulouse c'est Bleu citron.

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 12 Juil 2007, 09:36

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
183 Messages

En fait c'est pas l'admin', c'est l'ADDM, (Association pour le Développement de la Danse et de la Musique). C'est une asso présente dans toute les régions qui aide les groupes, les organisateurs.... ils peuvent t'apporter des conseils, des idées, des subventions aussi. Sur Gougeule tu tape addm et le numéro de ton département (par exemple addm33) et tu devrai tomber dessus.
N'hésite pas à contacter les groupes directement par leur site ou même téléphone ou tout ce que tu veux. Parfois on hésite mais la plupart du temps les tourneur sont enchanté qu'on s'intéresse à leur groupes.

Est ce que je peux te demander pourquoi tu DOIS préparer un festoche pour novembre ?
La première année qu'on a lancé notre festoche, en fait ça faisait 2 ans qu'on bossait dessus. La première année est forcément la plus compliquée.
Est ce que c'est un projet pour un an seulement ou ce festival à pour vocation de durer dans le temps ? Et c'est ou ?

- Envoyé le 12 Juil 2007, 10:06

malemlemy
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 23 Juin 2007
9 Messages

merci pour vos réponses tornade et isis !
alors isis, on doit organiser un festival parce qu'on fait partie d'une assoc (le bureau des arts de notre école) qui en organise un tous les ans. le problème c'est que le bureau en mandat avant nous (de janvier à décembre 2006) a soit-disant perdu tous ses contacts et ne peut/veut absolument pas nous aider !! donc on repart de zéro et c'est pas évident.
ça se passe à nantes et ça dure plusieurs jours, avec des cafés-concerts dans les bars de nantes (ça c'est bon), du slam et des "arts de rue" (ça aussi ça va), un humoriste (ça va!) et un ou plusieurs groupes, et c'est là qu'on coince !!
en tous cas c'est très sympa de votre part, je trace de ce pas sur gougeule. mici !

- Envoyé le 12 Juil 2007, 11:05

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.