Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2840 auteurs ont publié 109741 articles commentés 7.3 fois, rejoignez-nous !

Astuces bios et de grand mères (Maison)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
185 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Salut à tous !
De plus en plus, je m'intéresse aux "recettes naturelles". Alors je voudrai savoir si vous avez des astuces, des idées qui me permettrai d'utiliser de manière générale moins de produits chimiques ou d'économiser les énergies...
Par exemple, je lave mon linge avec des noix de lavage, j'ai des ampoules éco et je réutilise l'eau de mon sèche linge pour arroser mes plantes.

Si vous avez des suggestions qui concernent tous les sujets que vous voulez (beauté, ménage, entretien,....) allez y, lachez vous...

- Envoyé le 08 Aoû 2007, 14:36

Panthere
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 04 Mar 2007
95 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Pour la beauté, il y a le blog de Barbie qui n'est pas mal Smile Dommage, depuis le 14 juillet 2007, elle n'a plus rien posté !

- Envoyé le 08 Aoû 2007, 15:32

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
185 Messages

Merci de l'info, je vais aller voir ça de ce pas.

- Envoyé le 08 Aoû 2007, 16:15

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1763 Messages

Tu as le blog de Mésange aussi
http://nil.mabulle.com/

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 09 Aoû 2007, 16:45

laminutedupapillon
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 10 Aoû 2007
6 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Salut,

j'ai les même préoccupations que toi mais principalement pour les produits d'entretiens (depuis que je travaille dans les produits chimiques : ça me fait horreur)
Petits trucs de grand mère :
- pour détartrer, dégraisser, assainir tout dans la maison : vinaigre d'alcool dilué (au rayon vinaigre du supermarché du coin. Pour ce que tu peux en faire : choisi le premier prix). Pour l'odeur : ne t'en fais pas, elle part vite (sauf si tu le fais bouillir!!! Confused )

- pour ne plus utiliser de nettoyant pour sol : utilise une serpillère en microfibre : c'est radical : juste un peu d'eau et ça t'enlève toutes les tâches. Je crois que c'est même utilisé en milieu hospitalier d'après ce que l'on m'a dit . Les carrés de microfibres nettoient également les vitres (toujours sans produits), dépoussièrent (plus besoin de lingettes) et absorbent la graisse (oui même sans savon)

- pour entretenir tes canalisations (sauf si tu as une fosse septique) : vide ton marc de café dans ton évier en faisant couler de l'eau.- et pour le déboucher : rien de tel que la classique ventouse : je n'y croyais pas mais : c'est plus rapide, ça marche mieux et ça n'a pas d'odeur

Normalement avec ta super panoplie de fée du logis écolo : tu devrais t'en sortir pour tout.

Il reste tout de même l'aspirateur : comme le mien commence à se fatiguer, je vais en acheter un : anti acarien et anti allergènes + spécial poils d'animaux et sans sac.
je ne suis pas certaine de me la jouer écolo mais au moins c'est efficace Laughing

Bonne soirée

- Envoyé le 10 Aoû 2007, 20:08

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
185 Messages

Merci laminutedupapillon, je connaissai les trucs avec le vinaigre mais pas le coup du marc de café. Etant une grosse consommatrice de ce précieux nectar, je saurai quoi en faire maintenant.

D'ailleurs pour le marc de café, ca sert aussi pour les plantes vertes : un peu de marc dans la terre éloigne les pucerons...

- Envoyé le 14 Aoû 2007, 22:25

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
185 Messages

Avis à tous les autres lecteurs de ce topic, n'hésitez pas à donner vos petites astuces, ça peut servir à tout le monde.
Je ne suis pas une écolo à fond mais si chacun d'entre nous fait un peu plus pour la terre, je pense qu'on ne s'en sentira que mieux...

- Envoyé le 14 Aoû 2007, 22:26

barnabe
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 05 Juin 2006
106 Messages

Va peut-être voir sur le blog de netecolo ou mets-le simplement en page d'accueil. C'est la même chose que Google sauf que tous les jours tu as un conseil presque toujours différent.
http://www.netecolo.com

- Envoyé le 06 Oct 2007, 12:04

DentDeLion
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 10 Oct 2007
11 Messages

En beauté, il y a la marque de produits pour le bain, les cheveux et tout et tout... Lush
On m'en a dit que du bien! A essayer (dans ma liste des trucs "à essayer"!)
Et petit plus sympa pour ceux qui ne sont pas de la capitale, il y a un service de VPC!

Salut!

- Envoyé le 10 Oct 2007, 23:01

Manue
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 11 Oct 2007
21 Messages

Coucou, comme je vois que tu bois beaucoup de café, pense à garder ton marc pour le mettre dans la terre de tes plantes en pot, c'est un très bon engrais !!! Wink

- Envoyé le 11 Oct 2007, 14:54

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
528 Messages

Lush c'est pas un truc de grand mère, mais c'est vrai que c'est bien sympa, et puis ça sent bon ! On a fait un tour à Lush avant d'aller dans une boutique de chaussure, la vendeuse nous a repérées tout de suite Wink
C'est naturel, c'est pas testé sur les animaux, c'est fait main, mais pour toutes ces raisons c'est pas pour tous les jours, sinon ça fait un peu mal au porte monnaie... Mais ça vaut le coup d'essayer quand même ^^

Sinon on peu faire de la colle en diluant un peu de farine dans du vinaigre, ou alors il y a une recette un peu plus compliquée à base de farine aussi et qu'on peut manger quand il en reste mais je l'ai pas retenue... Mais il vaut mieux ne pas utiliser cette colle si on met ce qu'on a collé dans un endroit humide, car elle est soluble dans l'eau ...

Le Tutoblog

- Envoyé le 12 Oct 2007, 00:52

Lyne
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Juin 2008
18 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

salut !
le vinaigre blanc est parfait pour l'entretient des canalisations. Par ailleurs j'ai entendu dire que le yaourt nature remplaçait les produits d'entretient de fosse septique.... mais j'ai jamais essayé ^^'

- Envoyé le 07 Juil 2008, 19:52

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.