Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2953 auteurs ont publié 113035 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !

que dois je faire ? (Amour)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

bidulle
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 26 Sep 2007
1 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

j'ai une relation avec un jeune homme qui travaille au meme endroit que moi depuis 9 mois. c'est le bonheur, on s'entend à merveille ... tout est parfait sauf que ... ce jeune homme est déjà engagé (mais non marié) avec quelqu'un.
j'ai beau l'attendre, me dire que ça va se décanter, qu'il va me choisir ... le réel me rattrape et surtout le retour sur terre est douloureux.
je ne sais plus ce que je dois faire. quand je lui laisse entendre que je vais le quitter il est malheureux au possible et quand je lui dis que le temps passe, il ne sait pas quoi me répondre.
je pense qu'il va falloir que je prenne une décision ... très vite maintenant ...
si quelqu'un peut m'aider à prendre la bonne décision. pas que je n'ai jamais pausé la question avant à qui que ce soit mais si quelqu'un qui ne le connait pas et qui ne me connait pas non plus arrive à me dire LE truc cela m'aiderait énormément. je suis allée sur des sites internet ... le plus malheureux dans l'histoire c'est que non seulement j'ai du mal à me faire aborder mais en plus je n'arrive plus à regarder ce qui se passe autour de moi ; je ne suis plus attirée que par lui.
aidez moi

- Envoyé le 26 Sep 2007, 22:49

Sibila
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 15 Mar 2007
112 Messages

Bonjour bidulle

C'est une question difficile que tu poses là ! c'est pas évident de donner un conseil aussi personnel je pense que c'est à toi de réagir et de trouver une solution. En tous cas ne laisse pas passer ta vie à cause de quelqu'un qui ne veut pas prendre de décision et choisir entre toi et sa compagne actuelle, en fait c'est surtout à lui de prendre une décision rapide, et puis ça sera mieux pour tout le monde plutot que de rester dans une histoire comme ça. C'est pas évident à dire mais c'est un peu facile de sa part de jouer les malheureux lorsque tu parles de le quitter, s'il tient vraiment à toi le choix qu'il doit faire n'est pas trop difficile. Mais il ne faut pas que cette histoire t'empeche de vivre et de rencontrer d'autres personnes, peut être que ça le boostera un peu en plus s'il voit que tu ne vois pas que par lui.

En tous cas je te souhaite bonne chance dans ta décision

bises

- Envoyé le 26 Sep 2007, 23:20

atreides
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
547 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

La solution aurait été de ne pas t'engager avec lui sachant qu'il était lui-même engagé ...
Ou, si tu ne le savais pas au départ, de le quitter dès que tu l'as appris.

Le reste c'est du blah blah pour essayer de se donner bonne conscience ...

( PS : point de vue d'un mec, il ne cherche qu'à avoir deux "lits" ... le coup du "malheureux au possible" c'est du théâtre )

http://atreides.mabulle.org

- Envoyé le 27 Sep 2007, 12:31

chris@lys
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 04 Sep 2007
8 Messages

Ma réaction première est de te dire de le quitter... je sais, plus facile à dire qu'à faire! Je pense que s'il avait l'intention de quitter son autre compagne, il l'aurait déjà fait... après 9 mois, il s'est sans doute installé dans cette situation et ne compte sans doute pas en sortir de si tôt à moins d'y être réellement forcé!
Alors 2 choses l'une : soit tu le quittes, tu en souffriras certainement plus que lui (ben oui, lui il a toujours l'autre pour se consoler!) mais voilà, au bout d'un certain temps, tu remarqueras, qu'il y a d'autres hommes intéressants avec qui tu peux construire de nouvelles choses
ou alors tu restes avec lui, tu attends patiemment qu'il se décide soit à quitter l'autre soit à te quitter toi et là, tu peux souffrir de cette situation pendant plus longtemps que tu ne le penses!

Mais comme dit plus haut, la solution t'appartient entièrement, la décision que tu prendras doit être la tienne et réfléchie (donc tu dois la prendre en connaissance de cause)

En tout cas, bon courage!

La majorité des extraterrestres ne croient pas aux humains...

- Envoyé le 27 Sep 2007, 15:59

Lara
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Mar 2007
72 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Je partage l'avis d'Atréides !

Sage un jour, sage toujours cet Atréides Wink

La tête dans les nuages, et le c*l par terre Wink

- Envoyé le 27 Sep 2007, 16:01

atreides
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
547 Messages

Embarassed

http://atreides.mabulle.org

- Envoyé le 27 Sep 2007, 16:20

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
228 Messages

Il faut se dire aussi, que si tu as une certaine indépendance d'esprit, en le rencontrant ainsi, tu as peut-être le meilleur. Pas de quotidien et de routine. C'est un autre aspect à prendre en considération.
Bon courage et amitiés

- Envoyé le 27 Sep 2007, 18:48

dolores
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 26 Oct 2006
559 Messages

Ben voui je vais pas être très originale ... quitte le ... même si je sais que tant que tu ne réalisera pas .... tu ne le quitteras pas ... donc ...

Je souhaite du fond du coeur que tu trouves le courage ! Très sincérement !

- Envoyé le 27 Sep 2007, 20:25

vking
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 26 Jan 2007
24 Messages

Même conseil que Dolorès!! Fuis et vite, plus tôt tu le feras, mieux ce sera.

Le sieur en question n'a pas le moindre scurpule à jouer sur deux "tableaux" sans avoir les c....... de trancher dans le vif!! C'est difficile surtout quand on se sent amoureux donc un peu aveuglé par les sentiments, mais quitte le avant qu'il ne le fasse, ne serait-ce que pour ta fierté....
Et puis dis toi que s'il tient vraiment à toi, il te rejoindra, mais ne te le dit pas trop fort, il n'est pas bon de se leurrer... ayant eu ce type d'expérience, je peux te dire que c'est toujours les mêmes qui trinquent (j'ai oublié de préciser je suis homo, alors les mecs je commence à connaître!!). Quand on sait ce qu'on veut on ne tergiverse pas.
Bon courage à toi

http://vking.mabulle.com

- Envoyé le 28 Sep 2007, 12:58

davidnonoise
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 28 Jan 2007
175 Messages

atreides a écrit
La solution aurait été de ne pas t'engager avec lui sachant qu'il était lui-même engagé ...
Ou, si tu ne le savais pas au départ, de le quitter dès que tu l'as appris.

Le reste c'est du blah blah pour essayer de se donner bonne conscience ...

( PS : point de vue d'un mec, il ne cherche qu'à avoir deux "lits" ... le coup du "malheureux au possible" c'est du théâtre )

*

tu as tout pigé et tout dis en une phrase la solution tu viens de la donner, clairement et avec franchise, le reste n'est que blabla

- Envoyé le 28 Sep 2007, 17:34

tropde
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
100 Messages

je partage le point de vue d'atréides, ce qu'il a dit peut être dûr à entendre, mais j'ai remarqué que c'était toujours la même chose lorsqu'il s'agissait de la vérité...

- Envoyé le 06 Oct 2007, 13:27

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.