Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2640 auteurs ont publié 105619 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !

Firefox vs Explorer (Informatique, internet)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Dawny
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 09 Jan 2008
128 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Hello,

J'arrête pas de voir des allusions voir plus contre Explorer !!!
Perso j'ignore tout de Firefox, alors en quoi ce dernier est il meilleur ???

Merci d'avance de combler cette lacune informatique d

- Envoyé le 18 Jan 2008, 22:49

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
483 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Je suis dans le camp de Firefox. Il respecte beaucoup mieux les normes de codes, il gère mieux les différents types d'image ... En fait, non je ne suis pas exactement pro-Firefox mais plutôt anti-Explorer. Car les développeurs d'Explorer ne se sont pas embêtés à très bien le faire, "de toute manière, comme c'est livré avec Windows, c'est ce dont tout le monde va se servir" se sont-ils probablement dit.
Les autres navigateurs on dû se faire un nom, et pour ça ils devaient surpasser Explorer. Ce qu'ils ont fait. Il n'y a pas que Firefox, il en existe d'autres (Opera par exemple) mas Firefox est le plus répandu.

Au vu de la concurrence, il paraît que Explorer s'est beaucoup amélioré avec la version 7, mais je n'ai pas pu la tester, je n'ai que la version 6, que la plupart des gens ont.

Voici deux captures d'écran de mon blog avec des petites annotations, l'une avec Firefox et l'autre avec Internet Explorer 6:
Mon blog sous Firefox
Mon blog sous Explorer

J'ai optimisé mon blog pour Firefox. S'il avait fallu que je veille à ce qu'il s'affiche pareil sous Explorer, mon blog aurait été moins beau, car j'aurais eu beaucoup moins de possibilités, car il ne lit pas bien le code (CSS entre autres, qu'on appelle ici Da Webmaster Code).

Le Tutoblog

- Envoyé le 19 Jan 2008, 01:40

Dawny
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 09 Jan 2008
128 Messages

En gros c'est encore et toujours le combat contre la Worldcompany !!! ptdr

J'attends d'autres avis, aller les gars on se bouge !!!

- Envoyé le 19 Jan 2008, 02:25

davidnonoise
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 28 Jan 2007
164 Messages

je suis firefox parceque , moins de virus , moins de saloperies qui se faufilent sur le pc ,car avec internet explo c'est journée porte ouverte!!
et uniquement pour ca, firefox vaut le coup. j'm'en fout de tout ce qui est world compagny. jveux juste que mon pc ne soit plus un nid a logiciels espions.
je n'ai que avaast (antivirus gratuit) sur mon pc ainsi que deux logiciels antispyware. et depuis un an ou presque que j'ai firefox, mon pc est clean comme jamais.

- Envoyé le 19 Jan 2008, 10:59

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1242 Messages

Salut !!
Alors pour reprendre ce que dit nonoise, par exemple FF bloque toutes les fenêtres pop-up tout en gérant correctement celles dont tu pourrais avoir besoin (genre ta médiathèque quand tu fais un article).
Ensuite avec FF tu peux installer des tas de modules fantastiques.
Par exemple le dico qui souligne tes fautes en rouge (à la manière de Word) et te propose une correction en clique droit. Bien pratique pour ceux qui n'aiment pas faire de fautes mais ne sont pas super bons en orthographe, et aussi pour les coquilles.
Par exemple encore tu peux changer le thème de FF (c'est secondaire car ça n'est que du look mais c'est sympa). Tu peux installer un truc qui gère le format PDF comme j'ai fait (il te propose de l'ouvrir sur internet ou sur ton ordi ou au format html etc...
J'ai aussi installé un truc de couleurs sympa : ça te permet d'obtenir le code couleur de n'importe quel élément dans une page internet.
Récemment j'ai installé un truc génial qui me permet de supprimer les élèments d'une page web afin de l'imprimer (genre tu veux une recette, avec ce truc tu clique sur les images autour que tu ne voudrais pas, sur la bannière du site, ce genre de truc, et ça te permet de n'imprimer que ce que tu veux. C'est génialissime.

Et accessoirement FF est vraiment plus rapide que IE, et on peut le rendre encore plus rapide avec un autre module encore.
Et il y a des centaines de modules disponibles et qui pourraient t'intéresser !!!
Et encore accessoirement pour reprendre ce que disait Loonie, Mabulle est beaucoup plus joli sous FF car optimisé pour, tout comme mon blog Smile

T'en veux encore ???
Wink

- Envoyé le 19 Jan 2008, 14:18

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
359 Messages

Et pour te convertir, je suis 100% d'accord avec ladybud.... J'ai en aversion Internet explorer cependant indispensable pour les "microsoft update": une vraie passoire pour ce qui concerne la sécurité et en plus plein de gadgets inutiles et envahissants. Avec Firefox, pas de problème, tu surfes tranquille et tu ajoutes ce que tu veux.... la liste est impressionnante

http://extensions.geckozone.org/Firefox

- Envoyé le 19 Jan 2008, 14:39

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1242 Messages

Voici quelques tutos qui montrent les trucs bien pratiques de FF
Arrow http://www.librecole.info/-Mozilla-Firefox-.html
Razz

- Envoyé le 19 Jan 2008, 14:47

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
483 Messages

Dawny a écrit
En gros c'est encore et toujours le combat contre la Worldcompany !

Je tiens à préciser que je suis contre Internet Explorer non pas pour le principe d'être "contre la Worldcompany", mais bien parce que je le trouve très mal fait par rapport aux autres.

Un gros truc qui fait la différence pour moi aussi, ce sont les onglets ! Qu'est-ce que ça économise comme place sur la barre Démarrer ! Surtout que quand on a trop de fenêtres ouvertes dans la barre Démarrer, il les regroupe par programme, ce qui rend la navigation bien fastidieuse pour changer de fenêtre ... Alors quavec Firefox, tout est accessible facilement, aussi bien les pages que tu visites, que les autres programmes sur la barre Démarrer qui ne compte qu'une fenêtre pour tous tes pages internet Very Happy

Les modules aussi, j'ai installé un module nommé "Web Developer", qui me permet de tester des modifications de code CSS en direct sans avoir peur de bousiller les pages Very Happy (Vous vous étiez peut-être demandés comment je trouvais des solutions pour la mise en page des autres aussi vite avec les copies exactes de leur Da Webmaster Code Wink ) Je comptais faire un ptit tuto là dessus, mais j'ai pas encore trouvé le courage ^^

A part Firefox j'aime bien Opera aussi, surtout pour la gestion des différents login/mots de passe très pratique, et pour la page d'accueil qui est en fait un répertoire de neuf sites internet que vous voulez à portée de main Smile Opera fait aussi les onglets, gère bien aussi l'affichage (même mieux que Firefox) et est plus rapide que Firefox ou Internet Explorer. Et niveau sécurité il est au moins aussi bon que Firefox.

Mais j'utilise Firefox parce que je n'arrive pas à me défaire du modue Web Developer Laughing

Le Tutoblog

- Envoyé le 19 Jan 2008, 16:05

Dawny
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 09 Jan 2008
128 Messages

@Loonie : pardon je ne voulais pas te viser, c'était d'ordre général sans plus !!!

@Tous : Et bien les fans de IE sont plus que rares ou trop frileux pour manifester !!! Je crois que je vais me servir de IE pour charger FF finalement !!! d

- Envoyé le 19 Jan 2008, 19:54

fred
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 12 Jan 2008
23 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Aloa,

Encore un avis je suis 100% FIREFOX, même pour la messagerie.

C'est plus rapide, y a moins de conneries, juste l'essentiel.

siffler

aujourd'hui...tout va bien!

- Envoyé le 19 Jan 2008, 20:20

bulledamande
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 13 Oct 2007
139 Messages

Moi aussi je préfère Mozilla...
le seul truc, c'est quand on veut imprimer et/ou télécharger des documents officiel... là il faut utiliser IE... car sous mozilla tout s'imprime en sigles...
j'en ai malheureusement fait les frais avec ma déclaration d'impôt... j'avais mis l'impression en différé et paf... dans l'os...
Donc je ne m'en sers plus que pour ça ^^

- Envoyé le 20 Jan 2008, 00:15

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.