Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2650 auteurs ont publié 105776 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !

quel format pour une nouvelle bannière (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

bookalicious
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Nov 2007
12 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Salut!
Un ami propose de me créer une bannière personnalisée, mais il dit avoir besoin du format. Comme je suis une nulle en informatique, j'ai besoin non seulement de connaître le format, mais aussi s'il y a d'autres choses à prendre en compte pour cette nouvelle bannière, et surtout, comment l'insérer...?
Merci d'avance pour vos réponses,
A+!

- Envoyé le 23 Jan 2008, 02:15

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Salut !!! alors pour la taille de ta bannière ça dépend de ce que tu veux, en tout cas si tu veux une bannière qui fait la longueur de ton blog, vu ton thème ça doit être 780px sinon pour la largeur ça dépend si tu veux qu'elle très grosse ou non !!! Smile Ca peut être un peu n'importe quoi pour la largeur.
Après pour l'insérer et tout, tu as les tutos de MCM
Arrow http://forum.mabulle.com/2194_0-tutoriels-espace-bulle-version-2.html
et au pire du pire en faisant une petite recherche dans le forum tu devrais trouver ton bonheur !!! Wink

- Envoyé le 23 Jan 2008, 09:57

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages

et aussi il faut un format que mabulle accepte (jpg, gif png etc)

- Envoyé le 23 Jan 2008, 12:55

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
491 Messages

Le format (png, jpg, ou gif) le plus adapté dépendra de ta bannière :
si c'est une photo, il vaut mieux prendre jpg
si c'est une image créée artificiellement ou s'il y a du texte sur la photo ou s'il y a des bords bien nets à l'intérieur (comme le menu qui dépasse sur la bannière sur ta bannière actuelle) il vaut mieux choisir png (il y aura des bavures si tu prends jpg).
et si c'est une image qui bouge de toute manière il n'y a pas pas beaucoup de choix, ce sera gif Smile

Je suis en train d'écrire un article là dessus, je mettrai le lien quand j'aurai fini

Le Tutoblog

- Envoyé le 23 Jan 2008, 14:23

bookalicious
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Nov 2007
12 Messages

merci pour toutes ces réponses. Alors j'ai bien retenu que le format en largeur est 780 (en image png de préférence), mais pour la hauteur, je fais quoi? Il faudrait que la nouvelle bannière prenne autant d'espace que celle qu'il y a actuellement.
Et puis, tant qu'on y est, les liens que j'ai mis vers d'autres sites dépassent sur le texte...Vous pouvez me dire comment je fais pour régler ce détail?
Merci encore pour votre aide,
Biz à tous,

- Envoyé le 23 Jan 2008, 23:10

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages

en hauteur tu met la taille que tu veux. Mais c'est dans le css qu'il faut aller.
Dans la partie du menu, il faut changer la valeur en pixel (px) de "height".
A toi de voir ce que tu préfère en faisant des essais.

/* Style du menu
-------------------------------------------------------- */
#menu{
float:right;
width:240px;
padding-bottom:4em;
height : 300 px;
}

- Envoyé le 24 Jan 2008, 00:16

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages

Salut !
Pour tes liens il faudrait que tu leur mette des titres au lieu de mettre les liens directement !! Par exemple pour penséesderonde mets Caroline enfin ce genre de choses !!!
Smile

- Envoyé le 24 Jan 2008, 10:23

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
491 Messages

Ta bannière fait 750x150 pixels actuellement.
Sinon pour tes liens je rejoins l'avis de Ladybud, donne un nom à tes liens, ça déborde parce qu'il ne peut pas mettre des morceaux en trop à la ligne, puisqu'il n'y a ni tirets ni espaces dans tes liens.

Je ne comprends pas la réponse de Sunny par rapport à la question, ou par rapport à rien d'ailleurs ... Pourquoi donner un hauteur fixe au Menu Question Il était question de la hauteur de la bannière, non ?
Mettre une hauteur fixe au menu, ça coupe le fond du menu à la longueur spécifiée Confused

Le Tutoblog

- Envoyé le 24 Jan 2008, 11:54

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages

Je crois qu'elle s'est trompé. Si je ne me trompe pas elle voulait mettre l'entête afin que bookalicious puisse mettre la hauteur qu'elle veut...
Si c'est pas ça je sais pas, mais je suis sure qu'elle saura nous dire !
Hein mon soleil ?! Wink

Et oui à propos de la longueur de la bannière j'avais dit 780px car c'est le même thème que moi, mais en fait j'avais changé ... Very Happy Cela dit pour le coup, ta bannière peut vraiment faire à peu près n'importe quelle taille (qui se rapproche de celle d'origine), tu as toujours moyen de t'arranger avec la CCS !!! Wink

- Envoyé le 24 Jan 2008, 12:48

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages

Embarassed oups m'est trompé, j'ai même pas capté que je parlais du menu Laughing

- Envoyé le 27 Jan 2008, 12:43

Claire
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 18 Mar 2008
8 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour, j'ai une bannière mais en format swf est ce qu'elle peut être mise en en-tête de mon blog?

- Envoyé le 18 Mar 2008, 15:12

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
183 Messages

Je ne suis pas une pro en la matière mais je pense qu'il faut que tu respectes les formats les plus connu, comme cités plus haut (jpg, png, gif) car peut être ne seront ils pas visibles par tout le monde en swf.
Et c'est quoi comme format swf ? C'est un format d'image ?

- Envoyé le 18 Mar 2008, 15:38

Claire
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 18 Mar 2008
8 Messages

c'est une animation flash, mais en fait c'est bon j'ai convertie mon fichier swf en gif et ça y est ça marche Very Happy

- Envoyé le 18 Mar 2008, 16:14

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
183 Messages

Ah oui, quelle grosse nulle je suis...
Très joli en tout cas, c'est sympa cette anim'

- Envoyé le 18 Mar 2008, 16:23

Claire
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 18 Mar 2008
8 Messages

Smile merci

- Envoyé le 18 Mar 2008, 16:34

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.