père noël et parité (Maison)
tilion
Grosse bulle

Inscrit le 06 Fév 2008
78 Messages
J'ai toujours détesté les magasins de jouets qui estampillent "garçon" les playmobil et "fille" les poupées et dinettes.
Chez nous, le père Noël n'est pas sectaire et il amène aux petits enfants ce dont ils ont envie, même si ça n'a pas vocation à développer la virilité chez les petits garçons ou la douceur chez les petits filles - sauf les armes.
En venant traîner chez moi, vous en verrez un petit aperçu. J'aimerais bien avoir vos avis de parents sur la question , qui divise beaucoup, dans notre famille au sens large...
- Envoyé le 06 Fév 2008, 23:48
Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages
je louais au playmobil comme mon grand frère. Je jouais aussi à la poupée mais là mon frère c'était pas son truc c'est vrai lol
ça me rappelle une pub trop marrante avec un père qui s'exaspère de voir son fils jouait à la barbie tout le temps, il croit qu'il va devenir homo. Il lui achète alors plein de GI Joe mais rien à faire. 20 plus tard le père revoit son fils jouait à la barbie mais cette fois en chaire et en os alors que lui il sort avec un GI joe en chaire et en os
comme quoi lol
- Envoyé le 07 Fév 2008, 19:24
barnabe
Fun-en-bulle

Inscrit le 05 Juin 2006
106 Messages
Moi, je trouve qu'il y a des jeux mixtes et d'autres plus ciblés. Même si rien n'empêche qu'un garçon joue à la Barbie.
Moi, j'adorais les Playmobil, je trouve que c'est tout à fait neutre et ça aide à développer l'imagination.
En général, les jeux qui plaisent autant aux petits garçons qu'aux petites filles sont de bonne qualité ludique et plairont plus longtemps.
Des jeux qui me reviennent: Kapla, jeux de société, puzzle, memory, ...
- Envoyé le 12 Fév 2008, 20:25