Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2972 auteurs ont publié 113269 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !

Taille des élements de structure (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
186 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

J'espère être assez claire dans mon titre mais en fait, j'essaie de personnaliser un peu plus mon blog. par exemple je voudrai créer un fond à mes titre, ce genre de chose. Comment je peux connaitre la taille pour créer l'image à la bonne taille ?

- Envoyé le 14 Fév 2008, 22:47

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1414 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Coucou !!!
Ben écoute je sais que j'avais demandé il y a longtemps mais je n'arrive pas à retrouver le sujet. Mais je te cherche ça.
En tout cas en fait tu peux tout faire à la taille que tu veux et ensuite modifier la feuille CSS pour que ça rentre (dans des proportions raisonnable cela dit...).

Edit : En fait le sujet auquel je pensais ne donne pas les mesures. Mais je vais te dire les miennes :
Arrow Fond des titres (d'articles) : 480x20
Arrow Fond infos commentaires : 480x20
Arrow liens survolés du menu : 180x15
Arrow Pied de page 780x100
Arrow Menu : 200x3000 (tu peux changer 3000 c'est parce que je ne veux pas qu'il se répète car l'image ne s'y prête pas, mais si tu as une image qui peut se répéter, 1000 ou même 500 ça suffit !!! Smile )

Voilà le reste je n'y ai pas touché...
Bon courage ! Smile
bizzz

- Envoyé le 15 Fév 2008, 08:52

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
186 Messages

Impeccable, c'est exactement ce que je voulais savoir...
bon, je te garde sous le coude si j'ai d'autres questions dans le genre, ok ?
Merci en tout cas, je pense que je vais m'occuper de ça ce weekend.

- Envoyé le 15 Fév 2008, 11:15

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1414 Messages

Pas de souci ! Very Happy
Amuse-toi bien !! yeah Wink

d

- Envoyé le 15 Fév 2008, 13:36

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
546 Messages

Si tu veux tu peux décider toi-même de la taille ce ces éléments ! Dans le Da Webmaster Code, tu peux mettre

pou la largeur : width: XXpx;
pour la hauteur : height : XXpx;

une des deux lignes ou les deux entre les corchets de tous les éléments que tu veux, en prenant garde que ce ne soit pas trop petit, par exemple, si tu mets une taille fixe pour la largeur du titre de tes articles, il ne vaut mieux pas mettre de hauteur fixe pour que ça puisse passer à la ligne si le titre est plus long ^^

Voili voilou

Le Tutoblog

- Envoyé le 15 Fév 2008, 17:55

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
186 Messages

Merci de ces précisions. Dès que je m'y mets, heu....bah vous le verrez...

- Envoyé le 18 Fév 2008, 00:57

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
186 Messages

Salut c'est de nouveau moi ! Je souhaiterai savoir, dans Da Webmaster Code, comment s'appelle la partie de notre blog qui contient le menu mais aussi nos textes. En fait chez moi, toute la partie blanche ? Je voudrai pouvoir l'agrandir un peu de chaque coté. La dernière fois que j'ai voulu essayer toute seule, je me suis plantée, j'ai fait que des co....
Merci de me donner un petit coup de pouce.

- Envoyé le 18 Mar 2008, 15:32

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
546 Messages

La partie dont tu parles s'appelle "page". Elle contient aussi la bannière (qui elle s'appelle "entete"

Le Tutoblog

- Envoyé le 18 Mar 2008, 21:52

isis
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 27 Avr 2006
186 Messages

merci loonie, je m'y attèle dès que possible.
Du coup j'ai changé d'autres trucs, mais je m'attaque à ça un peu plus tard.

- Envoyé le 19 Mar 2008, 21:53

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.