Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3589 Messages
Bonjour à tous,
Google vient de sortir une version française de son logiciel de gestion des photos sur votre ordinateur. Il s'agit de Picasa que vous pouvez télécharger à partir de cette adresse:
http://picasa.google.fr/
Ce logiciel est gratuit et simple à utiliser. Il vous permet de détecter toutes les photos de votre ordinateur puis de les réorganiser selon votre souhait. Il permet aussi et surtout de les modifier et de les adapter en vue d'une publication sur votre blog.
Picasa constitue donc une bonne alternative par rapport à photoshop & cie ainsi que paint
Vincent
- Envoyé le 21 Sep 2005, 23:44
Kipedaltous
Bulle-imique

Inscrit le 25 Juin 2005
805 Messages
- Envoyé le 22 Sep 2005, 04:54
saam
Pré-en-bulle

Inscrit le 28 Sep 2005
1 Messages
bjr, je souhaite créer un blog sur mabulle afin de faire partager à mes potes mes études à plymouth en angleterre et je voudrais savoir comment réduire la taille des fichiers de mes photos avec picassa? et quelle est la capacité du blog en terme d'affichage de photos. Merci, je suis également demandeur de ttes les astuces pour rendre mon blog agréable. Encore merci
- Envoyé le 28 Sep 2005, 00:21
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3589 Messages
Bienvenue saam, tu peux stocker autant de photos que tu veux, ce n'est pas limité (éviter les abus toutefois).
Je ne suis pas sensé assurer le support technique de picasa mais il me semble que c'est dans photo > afficher et modifier (ou bien le bouton exporter en bas à droite) que ça se passe.
NB: ce logiciel propose un lien vers le site blogger.com, plateforme de blogs de google. Vous noterez tous donc que google guy est malin et que je privilégie votre information sur des bons plans même si c'est aussi celle au sujet des concurrents
- Envoyé le 28 Sep 2005, 17:02
Angel d'Uane
P'tite bulle

Inscrit le 30 Sep 2005
18 Messages
- Envoyé le 30 Sep 2005, 19:36
tornade
Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1813 Messages
- Envoyé le 01 Oct 2005, 18:26
Vincent