Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2627 auteurs ont publié 105272 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !

SVP TOUS LES BULLIENS REAGISSEZ A CECI!!!! (Généralités sur le blog)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

A_4_C_D_B
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 24 Oct 2006
508 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Vincent a écrit
Merci à tous pour votre soutien Smile
Il est vrai que Morgan a un peu raison sur le fond, des choses sont à améliorer pour plus de convivialité et de simplicité à l'utilisation, le succès du site a fait que parfois des problèmes d'accessibilité des blogs sont apparus.

Je vais tenter de répondre à tout cela dans une prochaine version mais je ne peux pas garantir du moment où cela sera mis en place car TF1 n'a malheureusement pas pris part au projet Wink

Vincent, il a peut-être raison sur le fond... Twisted Evil Mais je n'ai pas aimé la manière dont il l'a dit! Exclamation

Maintenant, je lui ai montré on Mettant ça sur le FORUM que "MABULLE" est plus qu'un blog, s'est une grande équipe, voir même une grande bande de pot qui se soutiennent et s'épaule!

J'espére ne pas être le seul à le ressentir. Rolling Eyes

Merci à tous pour votre soutien (David pas les soutient gorge Wink ) et Vincent merci d'avoir créé ma bulle et pour ton travail.

- Envoyé le 22 Fév 2008, 20:59

tilion
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Fév 2008
78 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Wink comme tous les "page 3 " j'arrive en retard, mais au moins, j'en suis avec les autres.
Comme tous ceux qui bossent, comme tous ceux qui plantent leur ordinateur souvent, comme tous ceux qui sont passés au libre après avoir été décus de Bill Gates, (c'est pas dur), de Mac (ça rame trop quand on n'est pas pro), je connais la quantité de boulot qu'il peut y avoir derrière un site, derrière un logiciel, derrière n'importe quel truc technique.

Alors, oui, il est évident que Vincent fournit un boulot de titan pour nos beaux yeux.

Et oui, ce qui fait l'exclusivité de cette plateforme, ce sont les gens qui la composent, et pas les fonctionnalités qu'elle offre (n'en déplaise à Vincent, que je me permets d'embrasser amicalement quand même...)

- Envoyé le 22 Fév 2008, 21:53

Grenadine
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 06 Jan 2008
19 Messages

Récente Mabullienne au demeurant, je trouve ça scandaleux qu'on vienne insulter un lieu de création, d'une part.
D'autre part, il me semble facile de juger lorsqu'on ne fait pas les choses par soi-même, plus facile à dire qu'à faire n'est-ce pas?!

J'ai trouvé en MaBulle un endroit pour être moi, avec une accessibilité hors pair pour les débutants et les plus confirmés, c'est simple et pratique, la preuve, cette personne a fait le choix de s'y héberger et en plus stipule combien elle a la flemme de faire mieux que les autres (?! Cherchez l'erreur!)

Il y a toujours quelqu'un pour accueillir chaleureusement ou répondre avec indulgence aux divers appels sur le forum, ce que je trouve plutôt rare (souvent les anciens snobent les petits nouveaux ailleurs)...

Bref, ne baissez pas la garde, il y'a du chemin à faire pour lutter contre la bêtise, même si chacun à le droit de faire entendre sa voix, si c'est pour balancer un regard peu constructif sur le monde et sur l'échange, que faisons-nous là?!

Forza MaBulle! Vincent, et toutes les petites bulles vaillantes!

Smile

Bonne journée à tous

- Envoyé le 23 Fév 2008, 11:14

Louloute
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 18 Mar 2006
141 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Hey, si c'est pas du soutien à notre plateforme et à notre Grand Manitou je sais pas ce que c'est!

Gros bibis à tous les Mabulliens et Mabulliennes!

- Envoyé le 23 Fév 2008, 13:26

Hekamiah
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 31 Mar 2006
20 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

avant toute chose je vais vous demander à tous quelque chose :
savez vous ce qu'est la "critique constructive" ?
ce que Morgan a dit, avec respect et sans aucune vulgarité (à l'inverse de certaines réponses qui ont suivi), est exactement cela.
ce n'est pas en disant uniquement "Vincent c'est merveilleux ce que tu fais" que ça va faire avancer les choses.
en regardant de près l'intervention de Vincent dans ce topic, je remarque qu'il pense la même chose.
je trouve la réaction de vous tous incroyablement exagérée !
je comprends que vous soyez reconnaissant du travail fourni par Vincent, mais de là à créer un topic contre ce que Morgan a dit, en l'insultant de "petit con", en demandant à ce qu'il soit viré de mabulle cela devient n'importe quoi, voir même ridicule.
Morgan a pointé le doigt les choses qui ne vont pas sur mabulle, des choses qui traînent depuis un certain temps.
je vais vous dire une chose, je suis parti développé mon blog ailleurs que sur mabulle.
celui-ci existe encore sur la bulle (heureusement car j'ai abattu pas mal de travail sur cette première version de mon blog et tient à ce qu'il soit encore accessible).
souhaitant allez plus loin avec mon blog (notamment accéder à l'html du menu) j'ai du me résigner à aller voir ailleurs si j'y suis !
ce choix n'a pas été facile, croyez moi.
comme je l'ai dis plus haut, j'ai abattu pas mal de boulot sur cette première version et ça m'embêtait au plus haut point de redémarrer tout à 0.
je comprends tout à fait Morgan quand il dit ne pas souhaiter quitter son blog mabulle.
tout en étant critique vis à vis du travail de Vincent, on peut évidemment reconnaître que sans lui, pas mal de blog n'existerais pas.
il a réussi à créer une plateforme de blog bien particulière.
Mais à partir du moment où il a créé cette plateforme de blog, de nouvelle responsabilités sont apparues.
Mabulle se développe, beaucoup de monde bosse sur son blog, s'investit dans celui-ci.
Etant donné ces responsabilités, nous bloggers sur mabulle, pouvont lui suggérer certaines idées, le critiquer sur certains points, lui dire que mabulle stagne.
Evidemment c'est un énorme travail pour une seule personne, évidemment mabulle ce n'est pas toute sa vie, évidemment il ne récolte pas une fortune avec ce site.
Mais comme toute entreprise qui grandit (au sens large du terme) il faut au bout d'un moment savoir s'associer avec d'autres personnes afin de pouvoir suivre le rythme, afin de pouvoir soutenir le poids grandissant du travail.
Plus un site grandit, plus un site a du succès, plus il exige du travail.
Alors non, personne ne traitera Vincent de fainéant car c'est très très loin d'être le cas, mais on peu tout à fait avouer qu'il est peut être dépassé par tout cela.
Désolé pour le pavé que j'ai tapé, mais je tenais à vous faire comprendre certaines choses, que vous compreniez le point de vue de Morgan (que vous respectiez dont ce qu'il dit, et la personne), et que donc vous preniez un peu de recul sur tout ça...
Je pense avoir été respecteux vis à vis de Vincent, vis à vis de vous. Je sais que ça a aussi été le cas de Morgan. Alors je vous demande la même chose en retour.
Merci.

- Envoyé le 23 Fév 2008, 17:13

Morgan
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 21 Aoû 2006
17 Messages

Complètement d'accord avec Hekamiah. D'ailleurs, je ne comprend pas en quoi j'aurais droit à un bannissement ou que sais je encore pour avoir donner mon point de vue. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai manqué de respect à personne bien au contraire vu que c'est moi qui se prend les insultes en pleine face. Vous faites preuve d'un manque d'ouverture d'esprit ahurissant!

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que Vincent était un feignant non plus alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne fait que donner mon avis sur le service actuellement et c'est tout!

Pour le "Oups, désolé, la prochaine fois, je ferais comme tout le monde et je serais à genoux à chaque intervention de Vincent." , je ne fait encore qu'une constatation de l'esprit du forum. C'est pas avec des "wouhaaaaa c'est génial ce que tu fais Vincent" que le service va évoluer.

Oui, Vincent a fait un boulot de dingue à lui tout seul mais faut pas non plus s'endormir sur ses lauriers. Sur ce, bonne continuation...

- Envoyé le 23 Fév 2008, 17:37

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages

attention! il est hors de question que tu sois bannis pour ça Shocked

moi j'ai pas voulu prendre tout ça au sérieux parce que je trouve pas ça méga important ce que tu as dit même si ton avis compte comme n'importe quel avis on est d'accord.
Mais là ça devient trop sérieux et c'est pas bon!
Et pour dire les choses sincerement moi aussi je trouve cette intervention disproportionnée Confused je t'aime bien Seraf hein d d mais bon on s'en fous quoi. Morgan a dit ce qu'il pensait c'est cool maintenant faut le lacher el pauvre.
C'est sur il aurait du tourner sa remarque avec plus de diplomatie mais bon tant pis!
Et puis je doute que Vincent s'attache beaucoup a cette remarque (j'espère) puisque lui même le sais que ça va pas toujours bien.

Citation mais faut pas non plus s'endormir sur ses lauriers
T'inquiete c'est pas parce qu'il a un harem qu'il a pris la grosse tête Rolling Eyes Laughing on est pas obligé d'être 100% sur son boulot qui n'est même pas son boulot d'ailleurs!

- Envoyé le 23 Fév 2008, 18:02

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1237 Messages

Je suis entièrement d'accord avec Sunny !!! D'ailleurs si vous relisez TOUT ce qui a été dit, très peu ont lancé des attaques explicites CONTRE Morgan, pour la plupart on ne fait que réaffirmer qu'ici on est bien. Et puis pour les autres, vous pouvez relire mais dès le début j'ai dit
Citation J'ai répondu parce que Vincent mérite vraiment qu'on lui dise que ce qu'il fait c'est génial, mais ce n'est pas la peine de fustiger ainsi le pauvre Morgan. Le pauvre a le droit de vivre quand même ! Si vraiment il n'est pas bien ici et qu'il y reste c'est son problème, c'est lui que ça dérange pas nous. En tout cas pas MOI !
Je suis d'accord pour dire à Mabulle qu'on l'aime mais laissons ce pauvre enfant, qui n'a pas tenu de propos injurieux non plus, continuer à vivre, en paix...

C'est sûr certains se sont emballés mais je crois que le principal c'est que Vincent ne le soit pas, et il n'est pas questions qu'il bannisse qui que ce soit pour avoir été critique, on serait vraiment dans la 4e dimension !!!! Shocked Shocked

Ceci étant dit Hekamiah tu dis que la critique de Morgan est constructive, honnêtement je ne suis pas d'accord, il faut quand même regarder les choses en face ! Constructif c'est proposer des améliorations, et je n'en vois aucune... De plus Morgan on remarque quand même que tu attends d'avoir quelqu'un de ton côté pour répondre, tu aurais très bien pu le faire avant.
Mais tout ça n'est pas le problème on s'en fou un peu (moi en tout cas, c'est juste pour dire... Wink ).

Je pense que le plus important dans tout ça c'est que les gens sont bien ici et le service proposé évolue. Peut être pas à la vitesse que les gens voudraient mais il avance, et ceux à qui ça ne suffit pas font comme toi Hekamiah et vont ailleurs... Je ne dis pas ça méchamment je veux dire moi je suis pas contente de quelque chose j'y reviens pas et c'est tout !

Je crois qu'il n'y a pas lieu de s'enflammer ni d'un côté ni de l'autre, honnêtement.

Allez chez Mabulle on n'a peut être pas un bazar qui marche ou du html dans le menu, mais on s'aime et se respecte, alors amigos à tous je vous dis PEACE AND LOVE, et @ très vite sur nos bulles !!!

Dernière édition par Ladybud le 23 Fév 2008, 18:36; édité 1 fois - Envoyé le 23 Fév 2008, 18:19

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages

ouaaaaais on est d'accord copine de blog Razz
paix sur le monde de Mabulle.com amour pour tous

- Envoyé le 23 Fév 2008, 18:30

Grenadine
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 06 Jan 2008
19 Messages

On prend les mêmes et on recommence!
J'épprouve le besoin de me réexprimer de façon claire, pour qu'il n'y est pas de méprise, je ne défends pas bêtement « comme tout le monde » quelqu'un sous prétexte de je ne sais quoi.

Je suis là parce que j’aime la liberté d’expression et les lieux de créations.

Mon premier comm' se voulait un point de vue perso sur le débat: c'est à dire plutôt humble vis à vis de MaBulle mais assez d'accord pour dire que chacun à le droit de se faire entendre!

Donc : Oui à l'avis qui fait progresser et aux suggestions ; Non à la méthode lourde pour dire les choses à quelqu'un.

Je reprends :
(...) Certes il y a eu des évolutions mais il ne faut pas oublier le bordel sans nom qu'a provoquer le passage à la version 2 et les nombreux crash du serveur (...) Vous avez beau tous lui trouver des excuses , je trouve juste que cela manque de sérieux parfois. S i il ne s'en sort pas, il a qu'a trouver quelqu'un pour l'aider.

C'est ça qui résonne en moi comme de l'irrespect envers la personne qui nous donne voix.

(...) ] 'ai déjà pensé à changer de plate-forme mais je suis sur mabulle depuis un moment déjà et je n'ai pas envie de tout refaire à nouveau (...)

Et ça, ça me fait penser à l'expression "cracher dans la soupe"!

Bilan : ça ne fait pas penser à un Avis dans le sens de l’évolution mais bien à une Critique non-constructive !

Heureusement que Vincent est d’accord (je ne vais pas parler en son nom), au moins on peut constater qu’il fait preuve de souplesse d’esprit, ce qui doit manquer certes à certains bloggeurs tous confondus.

Mais au fond, si je l’avais posté comme ça mon premier comm’, ça aurait donné un truc indigeste version en gras et italique de la citation de Morgan : ça le gonfle le bordel ? Il a qu’a changer de plateforme. Il sait mieux faire que les autres, il a qu’a proposer son aide ou créer sa propre plate-forme…

Du reste, je ne suis pas entrain d’aboyer sur deux personnes comme un chien aboierait sur un troupeau de moutons… (« le genou à terre et les wahooou », s’il faut tout justifier, allons-y gaiement) Merci pour la référence !

Une personne au sein d’une communauté s’exprime, puis d’autres avec des individualités propres, n’en profitez pas pour jouer les martyrs qui sert la cause, malheureusement trop vraie parfois je vous l’accorde de, tous contre un.

- Envoyé le 23 Fév 2008, 19:56

Morgan
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 21 Aoû 2006
17 Messages

Ladybud> C'est normal que j'ai mis du temps à répondre vu que je n'avais pas vu ce topic. Que l'on me soutienne ou pas, là n'est pas l'importance. Je voulais simplement faire entendre ma voix.

Petite précision: Quand je parlais du bordel sans nom , c'était lors du passage à la version 2 au tout début. Depuis, il a eu beaucoup de progrès. Après, si tu penses qu'il s'agit d'un manque de respect, penses ce que tu veux mais ce n'était pas mon but du tout.

Citation (...) ] 'ai déjà pensé à changer de plate-forme mais je suis sur mabulle depuis un moment déjà et je n'ai pas envie de tout refaire à nouveau (...)

Et ça, ça me fait penser à l'expression "cracher dans la soupe"!

Tu sors un peu ma phrase de son contexte aussi. Je voulais dire par là que mon blog, j'y suis depuis 2ans. Il retrace des moments clé de ma vie et des commentaires de mes amis. Je ne me voyais pas aller sur une autre plate forme de blog surtout que je m'y suis attaché à ce blog.

Y a des moments, oui, j'en ai marre des nombreux problèmes de mabulle. Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de taper un texte pendant presque 1h et au moment de validé, plus rien. Le texte a disparu on ne sait ou... Bref...

Avant de terminé mon dernier message sur ce forum, je vais faire quelques propositions pour l'amélioration de mabulle:

- La possibilité d'intégrer du HTML dans les modules du menu
- Une interface plus clair pour la partie admin
- La possibilité de modifié TOUT les thèmes de mabulle
- Le retour du bazar
- Possibilité de créer ses propres modules dans le menu et de choisir l'ordre de ces derniers
- Possibilité de créer un album photo

Bref, j'espère que cela fera bouger un tout petit peu les choses et longue vie à mabulle!

- Envoyé le 23 Fév 2008, 21:13

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1237 Messages

Eh bien je ne sais pas si tu suis l'actualité mais il y a une V3 (ou 4 sé plus) de prévue, sur laquelle travaille Vincent, et si je ne m'abuse, si ce n'est peut être l'album photo, tout est prévu !!! Alors c'est peut être un peu long à venir mais il faut savoir être patient aussi !! Wink
Si tu veux des infos sur les futures évolutions de Mabulle tu peux aller dans l'espace bulle tout en haut à droite il y a le bulletin d'information (icône d'un grand i), tu verras...
Razz

- Envoyé le 23 Fév 2008, 21:30

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
474 Messages

Et on y voit que l'album photo est prévu aussi Wink

Le Tutoblog

- Envoyé le 24 Fév 2008, 12:45

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages

Merci à tous pour vos commentaires

@ Morgan

Tu as raison de dire que le niveau technique et ergonomique de la plateforme doit être élevé sans attendre, je comprends tout à fait l'impatience.

Morgan a écrit
J'ai déjà pensé à changer de plate-forme mais je suis sur mabulle depuis un moment déjà et je n'ai pas envie de tout refaire à nouveau

Mais tu as heurté certain(e)s pour qui la communauté MaBulle compte. D'où leur réaction excessive.

Morgan a écrit
Oups, désolé, la prochaine fois, je ferais comme tout le monde et je serais à genoux à chaque intervention de Vincent."

Tout n'est donc pas perdu alors, il y aura une prochaine fois Smile
Et non, je ne suis pas Tom Cruise et MaBulle n'est pas une communauté d'adeptes.

Morgan a écrit
C'est pas avec des "wouhaaaaa c'est génial ce que tu fais Vincent" que le service va évoluer.

Complètement d'accord.
Mais je n'ai pas besoin d'attendre les suggestions pour savoir ce qu'il faut faire. Les encouragements et les témoignages de sympathie sont toutefois les bienvenue !

Par contre j'invite ceux qui veulent, à ouvrir un sujet sur le salon et oser dire, à genoux ou pas, ce qui ne va pas en m'interpellant directement, je ne déclencherai pas des éclairs venues du ciel promis Smile

- Envoyé le 24 Fév 2008, 19:38

A_4_C_D_B
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 24 Oct 2006
508 Messages

Voilà, je crois que le débat est enfin clos.
Merci encore à tous et toutes d'avoir réagis.
Et désolé pour ceux qui ont vu mes propos sur un autre com... J'ai honte.

Morgan == > Je vais répondre à ta demande, mais pas en cachette avec un MP:

"J'aimerais que tu retires ton affiche parodique de ton blog. Non content de m'insulter, tu essaye de te foutre de ma moi...

Si cela n'est pas fait aujourd'hui, j'en parlerai directement à Vincent. Merci d'avance."

(RECU EN MP) Question

Rolling Eyes

je ne retirai pas mon affiche
( à voir ici http://au-4-coins-du-blog.mabulle.com/index.php/Aaaccueil un peu de pub hihi ) Laughing

Ceci est mon blog Exclamation et seul moi décide de ce que j'y mets! Twisted Evil

Par contre, je n'aurai pas dû t'insulter je le regrette car, même si je pense ce que j'ai dit, j'ai montré le mauvais exemple! Embarassed

PS : merci de ta fidélité sur mon blog! yeah
PS2: L'affiche me fait plier de rire! ptdr

- Envoyé le 24 Fév 2008, 20:40

Page précédente  1234  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.