avant toute chose je vais vous demander à tous quelque chose :
savez vous ce qu'est la "critique constructive" ?
ce que Morgan a dit, avec respect et sans aucune vulgarité (à l'inverse de certaines réponses qui ont suivi), est exactement cela.
ce n'est pas en disant uniquement "Vincent c'est merveilleux ce que tu fais" que ça va faire avancer les choses.
en regardant de près l'intervention de Vincent dans ce topic, je remarque qu'il pense la même chose.
je trouve la réaction de vous tous incroyablement exagérée !
je comprends que vous soyez reconnaissant du travail fourni par Vincent, mais de là à créer un topic contre ce que Morgan a dit, en l'insultant de "petit con", en demandant à ce qu'il soit viré de mabulle cela devient n'importe quoi, voir même ridicule.
Morgan a pointé le doigt les choses qui ne vont pas sur mabulle, des choses qui traînent depuis un certain temps.
je vais vous dire une chose, je suis parti développé mon blog ailleurs que sur mabulle.
celui-ci existe encore sur la bulle (heureusement car j'ai abattu pas mal de travail sur cette première version de mon blog et tient à ce qu'il soit encore accessible).
souhaitant allez plus loin avec mon blog (notamment accéder à l'html du menu) j'ai du me résigner à aller voir ailleurs si j'y suis !
ce choix n'a pas été facile, croyez moi.
comme je l'ai dis plus haut, j'ai abattu pas mal de boulot sur cette première version et ça m'embêtait au plus haut point de redémarrer tout à 0.
je comprends tout à fait Morgan quand il dit ne pas souhaiter quitter son blog mabulle.
tout en étant critique vis à vis du travail de Vincent, on peut évidemment reconnaître que sans lui, pas mal de blog n'existerais pas.
il a réussi à créer une plateforme de blog bien particulière.
Mais à partir du moment où il a créé cette plateforme de blog, de nouvelle responsabilités sont apparues.
Mabulle se développe, beaucoup de monde bosse sur son blog, s'investit dans celui-ci.
Etant donné ces responsabilités, nous bloggers sur mabulle, pouvont lui suggérer certaines idées, le critiquer sur certains points, lui dire que mabulle stagne.
Evidemment c'est un énorme travail pour une seule personne, évidemment mabulle ce n'est pas toute sa vie, évidemment il ne récolte pas une fortune avec ce site.
Mais comme toute entreprise qui grandit (au sens large du terme) il faut au bout d'un moment savoir s'associer avec d'autres personnes afin de pouvoir suivre le rythme, afin de pouvoir soutenir le poids grandissant du travail.
Plus un site grandit, plus un site a du succès, plus il exige du travail.
Alors non, personne ne traitera Vincent de fainéant car c'est très très loin d'être le cas, mais on peu tout à fait avouer qu'il est peut être dépassé par tout cela.
Désolé pour le pavé que j'ai tapé, mais je tenais à vous faire comprendre certaines choses, que vous compreniez le point de vue de Morgan (que vous respectiez dont ce qu'il dit, et la personne), et que donc vous preniez un peu de recul sur tout ça...
Je pense avoir été respecteux vis à vis de Vincent, vis à vis de vous. Je sais que ça a aussi été le cas de Morgan. Alors je vous demande la même chose en retour.
Merci.