insertion de "console" dans le menu (Question et aide)
admin ucjg
P'tite bulle

Inscrit le 22 Sep 2005
17 Messages
Bonjour,
Je développe un blog sur les échanges franco-allemands et voudrais insérer dans le menu une console d'information de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (avec un barre de défilement) suite à une proposition du chargé de com. Est-ce que c'est possible
Par ailleurs, je ne peux pas me servir du format pdf et c'est bien dommage. A moins de me dire comment transformer un pdf en jpg sans acheter adobe accrobat ... dur
Le blog c'est ucjgvalloire.mabulle.com
Merci !
- Envoyé le 22 Sep 2005, 14:15
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages
Salut, ta première question est un peu vague. Pour moi l'Office franco-allemand voulait parler de l'insertion d'une iframe mais il y a la lecture d'un flux rss externe aussi.
Pour le moment seul le premier cas est faisable mais dans un article et non dans le menu. Pour lire un flux rss sur les blogs il faudrait mettre en place un lecteur adéquat ce que je n'ai pas encore fait... mais là encore c'est dans un article qu'il faudra l'insérer.
Le pdf n'est pas un format d'image et ne peut donc pas être transformé en fichier jpg. Il se peut éventuellement qu'il y ait une image à l'affichage de celui-ci, il faut donc que tu la récupères (un simple copier-coller devrait suffire).
Voilà ce que je peux dire aujourd'hui si tu as d'autres questions n'hésite pas.
- Envoyé le 22 Sep 2005, 17:23
admin ucjg
P'tite bulle

Inscrit le 22 Sep 2005
17 Messages
Ok pour le pdf. Je vais voir ce que je peux faire. En fait je leur ai demandé et ils m'ont proposé cette fameuse console.
Si tu as le temps de voir de quoi je parle, jette un oeil sur
http://www.ucjg-ymca-france.org/. En bas à gauche dans le menu.
Quoiqu'il en soit, je vais leur transmettre ce que tu as répondu.
Merci.
- Envoyé le 22 Sep 2005, 18:16
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages
C'est une iframe, il suffit de copier ce code dans ton article:
Code
<iframe src="http://www.ofaj.org/commun/console/index.php?id_part=4" scrolling="no" frameborder="0" width="170" height="172"></iframe>
- Envoyé le 22 Sep 2005, 22:09
admin ucjg
P'tite bulle

Inscrit le 22 Sep 2005
17 Messages
merci c'est exactement ça. Pas la peine d'en reparler avec l'OFAJ donc. L'Iframe est déjà sur le site. je les ai prévenu, c'est libre de droits !!
- Envoyé le 23 Sep 2005, 16:10
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages
admin ucjg a écrit
c'est libre de droits !!
En général un responsable de site qui voit son fil d'actualité sur un autre site ne fait jamais prévaloir ses droits...
- Envoyé le 23 Sep 2005, 16:18
admin ucjg
P'tite bulle

Inscrit le 22 Sep 2005
17 Messages
- Envoyé le 23 Sep 2005, 16:33