Comment insérer un lien sous une photo? (Question et aide)
collegram
P'tite bulle

Inscrit le 19 Fév 2008
12 Messages
J'aimerais mettre un lien lorsque l'on clique sur une photo dans mon blog mais comment faire?
Merci.
- Envoyé le 03 Mar 2008, 00:07
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
Bonsoir !!
C'est simple une fois que tu as inséré ton image dans ton article, tu cliques dessus pour qu'elle soit sélectionnée et ensuite tu fais comme pour mettre un lien sur un texte, tu cliques sur l'icône du maillon de chaîne et tu y mets le lien que tu veux !!!
Dernière édition par Ladybud le 03 Mar 2008, 11:57; édité 1 fois - Envoyé le 03 Mar 2008, 00:18
collegram
P'tite bulle

Inscrit le 19 Fév 2008
12 Messages
Et pour mettre le lien sous ma bannière du titre de mon blog? Ou pour créer les boutons pour les liens vers mes pages? ça se fait la même chose ou il faut aller dans le éditeur HTML?
- Envoyé le 03 Mar 2008, 10:27
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
Heu je ne suis pas sûre de comprendre... Tu veux dire comme des boutons
retour
ou
sommaire
ou ce genre de choses ???
Qu'entends-tu par "lien sous ma bannière" ???
ps : peux tu mettre l'adresse de ton blog stp, peut être que si je voyais ton blog je comprendrais mieux ?!
- Envoyé le 03 Mar 2008, 10:37
collegram
P'tite bulle

Inscrit le 19 Fév 2008
12 Messages
Il est pas encore en ligne... Je m'explique mieux:
Dans le contenant il y a par exemple le sommaire, les commentaires, la liste de mes articles etc...
Et là j'aimerais mettre des images à la place du texte avec le lien qui mène au bon endroit...car je veux personnaliser la page.
http://collegram.mabulle.com/
- Envoyé le 03 Mar 2008, 11:47
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
Ah tu veux dire dans le menu ?
Si c'est ça quand tu fais un lien normal tu vas dans "vis à vis" > "faire un lien partenaire" > "créer un lien partenaire". Là dans le champ url tu mets l'url que tu veux, et dans la partie url de l'image tu mets l'url de l'image que tu veux, préalablement chargée dans ta médiathèque... tout facile.
Tu as le petit logo à droite du champ pour accéder directement à ta médiathèque.
Si c'était pas ça ta question je crois que je ne peux pas t'aider
Bon courage !
- Envoyé le 03 Mar 2008, 11:56
collegram
P'tite bulle

Inscrit le 19 Fév 2008
12 Messages
En fait, je crois que tu as pas bien compris mais je pense que c'est un truc simple et que tu dois sûrement savoir.
Je suis en train de personnaliser le thème de mon blog et j'ai choisi le thème 1.
Il y a le menu où il y a le rubriques- les liens-les archives-le calendriers.
Et là, moi j'aimerais faire un design perso, c'est à dire, enlever le texte où il y par exemple noté "rubrique" et faire un bouton cliquable personnalisé. Mais comment remettre le lien?
Par exemple, j'aimerais que quand je clique sur cette image qui se trouvera dans la partie menu de mon blog, et bien qu'elle mène le visiteur dans mes rubriques... enfin je sais pas si c'est possible...peut-être que c'est compliqué et que je vais un peu trop loin car je suis novice en la matière...
- Envoyé le 03 Mar 2008, 13:08
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
En effet j'avais pas du tout compris, mais je pense ne pas me tromper en disant que de toute façon c'est pas possible !!!
La seule chose que tu peux faire pour le menu c'est mettre tes
liens
en image, c'est tout. Tu peux changer la police d'écriture éventuellement comme j'ai fait sur mon blog mais pas mettre d'image...
Je me trompe peut être hein, mais je ne crois pas....
- Envoyé le 03 Mar 2008, 13:12
collegram
P'tite bulle

Inscrit le 19 Fév 2008
12 Messages
Ok tu es super gentille! Pour mettre mes liens en image, je vais sous quoi dans le html?
- Envoyé le 03 Mar 2008, 13:48
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
- Envoyé le 03 Mar 2008, 14:07
collegram
P'tite bulle

Inscrit le 19 Fév 2008
12 Messages
Merci beaucoup! Je te dirais lorsque mon blog sera prêt

Tu as fais une formation de webpublisher?
- Envoyé le 03 Mar 2008, 14:10
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
- Envoyé le 03 Mar 2008, 14:18
collegram
P'tite bulle

Inscrit le 19 Fév 2008
12 Messages
Ok, je te tiens au courant car j'ai envie de faire un truc sympa. Je suis passionnée de web mais je débute. Entre photoshop-flash-dreamweaver- y a de quoi faire et rien n'est simple.
- Envoyé le 03 Mar 2008, 14:34
collegram
P'tite bulle

Inscrit le 19 Fév 2008
12 Messages
Dans le menu, il y a la rubrique actualité du blog et là tu peux être informé par mail. Quand je clique dessus, il y a un texte qui vient:
PubliNews : Information sur l'actualité de ce blog, publication de nouveaux articles, mises à jour du design etc.
TribalNews : Evènementiels, meetings, flash mobs etc. pour la communauté de ce blog (nécessite accord de l'auteur)
GlobalNews : Toute l'actualité MaBulle, nouveaux services, offres
Là tu peux cocher ce qui te plaît. Par contre, où puis-je changer la couleur de ces propositions? Car le fond de mon blog est noir et ce gros carré s'affiche en blanc et la police est devenue transparente.... ou alors changer la couleur de ce pavé?
http://collegram.mabulle.com/index.php/Actu
- Envoyé le 03 Mar 2008, 16:47
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
Je te conseille d'écrire un article (bidon au pire) et de le commenter. Là aussi tu verra il y aura certainement des modifications de couleurs à faire, notamment pour les commentaires, et si je ne m'abuse pas tu auras avec les commentaires le même pb que tu décris. Fais-le et redis moi.
- Envoyé le 03 Mar 2008, 18:03