Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2833 auteurs ont publié 109620 articles commentés 7.3 fois, rejoignez-nous !
Page 12  suivante

image-lien et petite fenêtre (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1884 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

bonjour bonjour Very Happy

je me demandais comment faire pour que le lien de mon image s'ouvre dans une petite fenêtre et non une autre grande fenêtre.
Quand je clique dessus je voudrais que mon image s'agrandisse et reste sur la page voyez ?

- Envoyé le 16 Mar 2008, 18:33

dolores
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 26 Oct 2006
551 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

heu non je vois pas trop .... tu peux spliquer mieux ?

- Envoyé le 16 Mar 2008, 20:03

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1884 Messages

Confused il me semblait que c'était pas bien clair.

En fait je met une petite image dans mon article et j'aimerais qu'en cliquant dessus on la voit en grand. Donc je fais un lien image, comme ça ma grande image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Or cette fenêtre elle est normale, comme mes autres fenetres. Mais moi j'en voudrais une juste à la taille de mon image.
Ca ferait une petite fenetre dans ma grande fenetre.

- Envoyé le 16 Mar 2008, 20:18

dolores
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 26 Oct 2006
551 Messages

tu veux un snapshots en fait ?

comme ici sur le forum ? quand tu tu passes la souris sur un lien c'est ça ?

- Envoyé le 16 Mar 2008, 20:40

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1361 Messages

Salut !!!
Je crois que Marie-Christine a fait un tuto sur son blog à ce propos !!!!
Vivivi j'ai trouvé ! Voilà Arrow LE TUTO
Merci Marie-Christine !!! Very Happy
bizouilles !!! Razz Razz d

- Envoyé le 16 Mar 2008, 21:08

MCM
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Oct 2006
405 Messages

Merci Lady, je viens de lire plusieurs fois la demande de Sunny, j'espère que le tuto pourra lui servir, mais je suis pas sûre que c'est son problème.

- Envoyé le 16 Mar 2008, 22:12

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1361 Messages

C'est peut être pas exactement ça mais ça permettra de montrer l'image en grand en cliquant dessus...ce qui donne la même chose...
A moins que j'ai vrt rien compris à la question Mr. Green
Wink
biz de bulle !

- Envoyé le 16 Mar 2008, 23:12

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1884 Messages

non dolores c'est pas un snapshot.
Et non Lady et MCM c'est pas ça. Je sais faire une image lien. C'est pour la page où y a l'image en grand que j'ai pas comment la réduire.

En fait j'ai réalisé le problème en écrivant l'article sur le tutoblog
http://tutoblog.mabulle.org/index.php/2008/03/16/126085-gestion-de-l-espace-de-stockage-de-la-mediatheque

Si je met les images en grand c'est moche et pas génial pour les bas débit donc je met des miniatures avec en lien la grande image. Sauf que si vous cliquez dessus c'est une nouvelle page qui s'ouvre.
C'est pas genant mais je trouve que c'est plus agréable pour le lecteur d'avoir cette même fenetre sur la même page de l'article, donc en plus petit.

Enfin, de toute façon je suis pas sure que ce soit possible Crying or Very sad

- Envoyé le 16 Mar 2008, 23:50

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1361 Messages

Oui oui j'avais bien compris, mais comme je savais pas comment faire je me suis dit que le tuto de MCM serait une bonne solution... Rolling Eyes Wink
bizz

- Envoyé le 17 Mar 2008, 09:51

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

Alors j'ai peut-être la solution Very Happy Regarde mon article "Maloot" et clique sur l'image pour voir si c'est bien ce que tu cherches.

Voici le code que j'ai mis :

<script language="javascript">
function ouvrirImage () {
window.open("http://url.de/l-image.jpg", "", "menubar=no, status=no, width= 320 , height= 320 , resizable=yes, left=" +
((screen.width -
320 )/2) + ",top=" + ((screen.height - 320 )/2) )
}
</script>

Et ensuite tu fais un lien sur ton image comme d'habitude, sauf qu'à la place de l'url normale, tu mets :

javascript: ouvrirImage ()

Alors explications : en bleu c'est le nom de la fonction que tu crées, il faut en changer à chaque fois que tu fais un nouveau lien, sinon le navigateur saura pas quelle fenêtre ouvrir quand on clique sur le lien. En vert c'est la largeur de la fenêtre et en orange la hauteur, elles doivent faire 20px de plus que l'image pour ne pas qu'elle soit affichée réduite dans la fenêtre. en rouge, c'est le code pour que la nouvelle fenêtre apparaisse centrée.
Tu peux aussi changer le fait que la barre des menus (fichier, édition, ...) ("menubar") et la barre de statut du bas ("status") apparaissent ou non, ou qu'on puisse redimensionner la fenêtre ou pas (resizable).

Voilà voilà Very Happy

Youhou j'ai appris du javascript b

Le Tutoblog

- Envoyé le 17 Mar 2008, 15:45

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1361 Messages

Franchement Loonie t'as trop la classe !!! Cool Razz
Par contre même pour moi qui comprends pas trop mal CSS et HTML, le javascript ça fait un peu langage de l'espace, mais bon !!! Wink Wink Wink

- Envoyé le 17 Mar 2008, 17:17

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

C'est tout grâce à Google Wink

Mais pour moi aussi ça reste quand même un langage de l'espace, même si je comprends un tout petit peu mieux Wink en tout cas ça a l'air bien intéressant !

Cette nuit j'ai rêvé que tu étais à la recherche de comment faire des boutons lecture et stop en flash Ladybud Shocked Laughing

Le Tutoblog

- Envoyé le 17 Mar 2008, 18:00

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1361 Messages

Tu rêves de moi ?! Cool Cool Cool Cool Cool
J'avais quelle tête ??? Rolling Eyes Wink

- Envoyé le 17 Mar 2008, 20:54

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

T'avais pas de tête t'étais sur le forum^^

Le Tutoblog

- Envoyé le 17 Mar 2008, 21:19

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1361 Messages

Ahhh tant mieux, ça me va pas au teint les grosses tâches noires !!! Mr. Green Mr. Green

- Envoyé le 17 Mar 2008, 22:35

Page 12  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.