sofiso
P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages
Bonjour,
Je n'ai pas vu de réponse à cette question que je me pose donc je me lance : comment dois-je faire pour faire apparaitre cette image en fond d'écran de mon blog ??? (enfin je voudrais voir ce que ça donne surtout)
http://how2.free.fr/index.php?p=p/37.gif
là j'ai essayé de mettre cette url dans "personnaliser les images" => "fond du blog" mais même si ça me dit que c'est bien enregistré, je ne vois rien changer sur mon blog ?!
Je dois aussi préciser direct que je ne comprends pas grand chose aux infos compliquées que vous échangez et que je suis bien incapable de webmasteriser toute seule...
- Envoyé le 20 Mar 2008, 16:59
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
Bonjour !
Pas besoin de code compliqué venu d'ailleurs pour ton problème !!
En fait l'image que tu veux en fond tu dois l'enregistrer sur ton ordinateur, puis la télécharger dans la médiathèque, puis mettre uniquement le nom que l'on t'en donne dans la médiathèque !
Je t'invite à aller voir dans la rubrique tutoriels du salon, tu trouvera ton bonheur !!!
PAR ICI
- Envoyé le 20 Mar 2008, 18:03
sofiso
P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages
Ladybud a écrit
Bonjour !
Pas besoin de code compliqué venu d'ailleurs pour ton problème !!
En fait l'image que tu veux en fond tu dois l'enregistrer sur ton ordinateur, puis la télécharger dans la médiathèque, puis mettre uniquement le nom que l'on t'en donne dans la médiathèque !
Je t'invite à aller voir dans la rubrique tutoriels du salon, tu trouvera ton bonheur !!!
PAR ICI
Bon et bien j'ai essayé de faire ça mais le nom qui est aprés mon url de blog (j'ai bien lu le tuto

) est seulement "37.gif" et du coup qd je colle ça ds la partie "fond de blog" ça ne change rien, je ne sais pas si c'est parce que l'image n'est pas assez "grande pour tout recouvrir" ? c'est possible ça ?
je vais peut etre essayer de répéter le fond de blog ds le "web master code" mais j'ai peur !
- Envoyé le 21 Mar 2008, 12:03
Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages
je vois bien ton fond.
Il faut supprimer le cache de ton navigateur parfois pour voir les changements.
Pour enlever le cache c'est aussi dans le forum tutoriel
- Envoyé le 21 Mar 2008, 12:12
sofiso
P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages
ah bon, tu vois mon fond rouge à fleurs ???
c'est peut etre parce que je suis sous IE au taf et pas firefox que je ne le vois pas ?
je checke...
édit : on dirait bien que ça a fonctionné en fait !
c'est une "grande victoire pour moi" (meme si ça ne rend pas très "net") parce que je suis une quiche en info et ça m'effraie un peu donc là, j'suis bien contente !
- Envoyé le 21 Mar 2008, 12:14
Loonie
Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
491 Messages
- Envoyé le 21 Mar 2008, 12:57
sofiso
P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages
- Envoyé le 21 Mar 2008, 13:58
sofiso
P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages
j'ai encore une question concernant mon fond de blog car il a disparu soudainement entre hier et aujourd'hui et j'ai beau essayé de le remettre comme c'est expliqué ds le tuto et comme j'ai fait la semaine dernière et ça ne fonctionne pas, que ça soit sous IE ou FF ?
Savez vous pourquoi ou pas du tout ?
- Envoyé le 28 Mar 2008, 19:05
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
Bonsoir !!!
L'image du fond de ton blog que tu avais dû charger dans ta médiathèque y est-elle toujours ? Si oui au même endroit, tu ne l'as pas changée de place (en organisant ta médiathèque avec des dossiers par exemple ???)
- Envoyé le 28 Mar 2008, 20:15
sofiso
P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages
heu ben si j'ai organisé un peu ma médiathèque mais j'ai remis les photos dans mes articles et j'ai réessayé d'installer le fond en recopiant le nouveau lien mais en fait c'est le meme que je dois mettre à savoir 37.gif...
du coup là je suis perdue !?
- Envoyé le 29 Mar 2008, 14:04
Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages
je me demande si les fond de blog, d'en-tête etc ne doivent pas être placé dans aucun dossier. C'est à dire les enregistrer directement dans la médiathèque sans créer de dossier.
- Envoyé le 29 Mar 2008, 14:16
sofiso
P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages
Ok je les remets ds le "général" et j'espère que ça va fonctionner... merci pour la réponse Sunny.
TU AS TOUT BON !!!!
ça y est mon blog est à nouveau plus beau qu'avant !!!
- Envoyé le 29 Mar 2008, 14:34
Sunny
Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages
il me semblait qu'il m'étais arrivé la même chose un jour.
- Envoyé le 29 Mar 2008, 14:38
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1250 Messages
En fait c'est pas ça ! Dans un dossier ça marche aussi sauf que du coup le nom du dossier doit faire partie du nom de l'image que tu mets :
Ex : Design/37.gif
Dernière édition par Ladybud le 29 Mar 2008, 19:40; édité 1 fois - Envoyé le 29 Mar 2008, 14:39
sofiso
P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages
ah ok !
bon ben en tt cas, j'suis bien contente de l'avoir retrouvé ce fond de blog !
- Envoyé le 29 Mar 2008, 14:51