Bonsoir !
Sur MSN, je viens de recevoir de la part de mon meilleur ami un lien dont l'adresse contenait son nom complet. Là je me dis "chouette il a ouvert un nouveau site, c'est cool il avait laissé l'ancien complètement en plan". Je clique donc sur ce lien, et je tombe sur une page qui ressemble à la fenêtre de connexion de MSN et qui me demande de me connecter.
Bizarre... Surtout qu'il y a un texte écrit en petit en bas en anglais. Ce sont les conditions générales d'utilisation. Je les lis donc et voici ce que j'y trouve :
We may temporarily access your MSN account to do a combination
of the following:
1. Send Instant Messages to your friends promoting this site.
2. Introduce new entertaining sites to your friends via Instant Messages.
Traduction :
Nous pouvons temporairement accéder à votre compte MSN pour effectuer un combinaison des actions suivantes :
1. Envoyer des messages instantanés de publicité pour ce site.
2. Introduire de nouveaux sites de divertissement à vos amis par des messages instantanés.
Rien que ça ! Je sais lire l'anglais donc je ne me suis pas faite avoir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, alors si ce site tourne, avec des adresses différentes vu que ça a pris le nom et le prénom de mon ami pour en faire l'adresse (!), je préfère mettre en garde le plus de monde possible pour que ça leur arrive pas.
Je suppose que la plupart d'entre nous savons qu'il ne faut jamais donner le mot de passe ailleurs dans les programmes de messagerie et sur les sites msn hotmail, mais on ne fait pas toujours attention !
Il y a quelques temps j'avais aussi reçu un message sur MSN disant "regarde mes photos de vacances" suivi par un fichier zip, que j'ai téléchargé et ouvert. Dedans il y avait un fichier avec un extension bizarre mais j'ai pas réfléchi et je l'ai ouvert, et d'un seul coup, toutes mes fenêtres MSN étaient réduites et le fichier zip s'est multiplié pour se faire envoyer à mes contacts ... Je ne sais même plus comment j'avais éradiqué l'infection, en tout cas, je m'étais bien faite avoir !
Bonne soirée !