Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2442 auteurs ont publié 100435 articles commentés 7.7 fois, rejoignez-nous !
Page 123456  suivante

MaBulle le retour, explication ! (Annonces et mises à jour)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3517 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour tout le monde,

On dit que tout projet, s'il passe les 3 ans d'existence, est en bonne voie pour durer. Quelle est dure la transition !

Comme vous l'avez tous compris, nous sommes ce matin revenus sur la sauvegarde du mardi 25/03 au matin et ce, de façon définitive.

A mon grand regret le transfert des données vers le nouveau serveur a été un échec, et la copie de destination n'a jamais été fidèle à celle de départ malgré avoir bataillé longtemps pour obtenir le résultat voulu.

Je vais donc prendre le temps de trouver d'autres solutions, et cesserai à l'avenir de rendre inactifs vos blogs pendant les heures du jour. Je vous comprends !

Je crois que la question qui viendra en premier, c'est "nos articles et commentaires publiés mardi et mercredi vont-ils revenir?", réponse : oui, ils sont sauvegardés sur l'ex-nouveau serveur et je vous les transférerai sur vos blogs en mode "hors ligne" dans les heures/jours qui viennent et je vous préviendrai par mail, inutile de m'informer d'une disparition car j'ai déjà les infos.

A toutes et à tous, je vous présente mes plus plates excuses pour la confusion de ces derniers jours. Je vous laisse bien évidemment seuls juge de la qualité des services MaBulle, mais je vous promet qu'à l'avenir il n'y aura plus de désagrément du type que vous avez subit ce mois dernier.

Bon courage à tous, je vous souhaite de passer tout de même une bonne journée !

Vincent

- Envoyé le 27 Mar 2008, 11:48

Mona
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 04 Mar 2008
6 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Merci Vincent! Smile

Savais bien qu'il fallait pas désespérer...!

- Envoyé le 27 Mar 2008, 11:57

kik's
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 30 Jan 2008
39 Messages

Merci Vincent ! Je savais que comme (presque) toujours tu trouverais une solution. Pour ma part, je suis content des services proposés par Mabulle (même si je ne suis présent que depuis peu) et puis des petits désagréments ça peut arriver à tout le monde !!! Qui n'a jamais eu des problèmes intestinaux ???!! Et bien Mabulle vient d'avoir la gastro lol !!!! (désolé pour cette blague d'un goût douteux...)
Mais tu nous annonces que la phase de convalescence tant attendue est arrivée alors tant mieux !!! Very Happy Exclamation

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:01

princesse
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 30 Sep 2007
49 Messages

Vincent,
merci infiniment pour cette explication et réponse.
Pour ma part, je suis ravie de savoir que les articles et commentaires ne sont pas perdus (surtout les commentaires en fait, puisque les articles, je pense que comme moi, pas mal de blogueurs les auront sauvegardés quelque part)

Je suis navrée de la déception qui doit être la tienne face ces longues heures de travail qui n'ont pas abouti.
Bon courage!

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:02

sofiso
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
15 Messages

Bonjour,

Merci pour les explications Vincent et surtout BON COURAGE !

c'est sûr que c'est un peu problématique quand ça ne fonctionne pas mais si c'est pour aller vers du mieux... Rolling Eyes

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:02

Londoncam
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 07 Juil 2007
40 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Moi c'est pour ça que j'aime MaBulle Smile : parce que oui, ya des fois où on galère, oui on râle, oui des fois c'est pas optimum, mais c'est familial, c'est sympa, on a des réponses et on dialogue.

Vincent, si on récupère nos billets, je ne peux qu'être ravie, et je n'ose imaginer la galère que ça a du être de ton côté. C'est sûr que si tu peux couper les blogs plutôt la nuit que dans la journée, c'est mieux, mais si c'est pour la bonne cause et qu'à la limite on est prévenus, moi ça ne me gêne pas.

Bon courage pour la suite, et merci pour la réponse !

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:05

Opti-mix-tic54
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 27 Mar 2008
38 Messages

Vincent a écrit
Bonjour tout le monde,

On dit que tout projet, s'il passe les 3 ans d'existence, est en bonne voie pour durer. Quelle est dure la transition !

Comme vous l'avez tous compris, nous sommes ce matin revenus sur la sauvegarde du mardi 25/03 au matin et ce, de façon définitive.

A mon grand regret le transfert des données vers le nouveau serveur a été un échec, et la copie de destination n'a jamais été fidèle à celle de départ malgré avoir bataillé longtemps pour obtenir le résultat voulu.

Je vais donc prendre le temps de trouver d'autres solutions, et cesserai à l'avenir de rendre inactifs vos blogs pendant les heures du jour. Je vous comprends !

Je crois que la question qui viendra en premier, c'est "nos articles et commentaires publiés mardi et mercredi vont-ils revenir?", réponse : oui, ils sont sauvegardés sur l'ex-nouveau serveur et je vous les transférerai sur vos blogs en mode "hors ligne" dans les heures/jours qui viennent et je vous préviendrai par mail, inutile de m'informer d'une disparition car j'ai déjà les infos.

A toutes et à tous, je vous présente mes plus plates excuses pour la confusion de ces derniers jours. Je vous laisse bien évidemment seuls juge de la qualité des services MaBulle, mais je vous promet qu'à l'avenir il n'y aura plus de désagrément du type que vous avez subit ce mois dernier.

Bon courage à tous, je vous souhaite de passer tout de même une bonne journée !

Vincent

Je suis rassuré que rien n'est totalement disparu...
Quant à MaBulle, j'y reste fidèle car je m'y sens bien!!!!
Courage pour la suite!!!!!

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:10

bulledamande
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 13 Oct 2007
136 Messages

Merci Vincent, je suis soulagée d'apprendre que les derniers articles et commentaires ne sont pas perdus Very Happy

Je ne sauvegarde pas mes articles, et la plupart sont écrits sur l'instant.
Je ne dois pas être la seule à faire cela, et ce serait pour moi trop ennuyeux de tout sauvegarder... ce blog perdrait pour moi tout son intérêt.

Je me doute que tu abats un travail de titan pour mener à bien tous ces changements, mais peux être que tu pourrais nous prévenir, juste histoire que l'on soit moins surpris Very Happy et que l'on puisse alors dans ce cas effectuer des sauvegardes Smile

Bon courage pour la suite en tous cas d

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:12

enavantleshistoires
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Juin 2007
74 Messages

Meeerciiiiiiiiiiiiiiiii Vincent ! Pour ses nouvelles et pour la re-publication des articles ! Razz

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:20

Louloute
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 18 Mar 2006
140 Messages

J'ai bien fait de ne pas publier d'article alors! Very Happy

Merci Vincent pour tes explications!

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:25

Lauren
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 05 Jan 2008
14 Messages

Merci pour ces explications.
Je réitère néanmoins ma question (dans le post "Y'en a maaaaaarre !!!"): quelle est la suite du programme ?
Il me semble qu'on nous avait dit (promis ?) il y a environ un mois que tout rentrerait dans l'ordre dès la mi-mars... Je suis très attachée à MaBulle et je parcours les différents blogs de la plateforme depuis environ 1h. On y parle pas mal de déménagements... Bon courage à tous.

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:41

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3517 Messages

Bonjour Lauren,
J'ai pu découvrir à l'occasion de ce transfert que l'ancien serveur subissait une nouvelle forme de spam. D'un type très agressif (création automatique de blog puis publication d'articles contenant des liens cachés vers des sites illicites), de nombreux clics avaient lieu sur les pages du site, surchargeant de façon démesurée le serveur.

J'ai trouvé une parade à cela, et ceci accompagné d'une meilleure protection contre le spam des commentaires. Ainsi, le serveur sur lequel nous sommes, l'ancien donc, sera à l'avenir moins surchargé et l'accès à vos blogs meilleur qu'avant.

L'aventure MaBulle aura bien sûr une suite. Accès au site plus rapide, changement de cosmétique, nouveaux outils et surtout une interface plus facile à utiliser et moins contraignante.

MaBulle est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge. ça évolue doucement, mais sûrement !

- Envoyé le 27 Mar 2008, 12:54

Lauren
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 05 Jan 2008
14 Messages

Merci Vincent pour ces dernières explications.
Bonne journée à tous.

- Envoyé le 27 Mar 2008, 13:09

la fée choco
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 27 Mar 2008
4 Messages

heuuu je ne suis pas certaine de poster au bon endroit, mais avec cette disparition d'article j'ai un tantinet mal au ventre là
en ce moment je déménage des articles de mon ancien blog jusqu'à mon nouveau blog (ici sur ma bulle) et au fur et à mesure je les efface de l'ancien (j'sais pas si j'suis très claire) en meme temps je retranscrit les commentaires qui avait été laissé sur l'ancien blog

le problème là, c'est que s'ils ont disparu (articles et commentaires) et que je les récupère "hors ligne" je perds la date de publication que j'avais choisi (à savoir la date à laquelle j'avais publié mes article sur le 1er blog)

du coup là j'suis un peu stressée

Vincent, si tu peux m'expliquer comment ça va se passer ça serait super sympa

sinon, je ne bougerais pas de ma bulle malgré ces péripéties désagréables, parce qu'ici on est bien, on a des échanges, et c'est convivialofamilliale et c'est jolie et voilà

j'ai fini roman Wink j'espere que j'aurais vite une réponse

bises de fée

- Envoyé le 27 Mar 2008, 13:56

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3517 Messages

Bonjour LaFée,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, quand as tu créé ton nouveau blog?

- Envoyé le 27 Mar 2008, 14:06

Page 123456  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.