Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2461 auteurs ont publié 100573 articles commentés 7.7 fois, rejoignez-nous !
Page 12  suivante

Pub indésirable !!!!!!!!!!!!!! (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
352 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Je viens de constater à ma grande surprise que dans un de mes articles s'est glissé un lien dont je ne suis absolument pas l'auteur.

Ca me dérange énormément dans la mesure ou je tiens un blog culinaire qui a une certaine orientation déontologique dans le choix des produits que je présente. Même si il y avait une pub quelconque à faire pour un produit, ce serait à moi de la faire or, je m'en suis toujours sérieusement gardé.

Or sur un article :

http://leplacard-d-elle.mabulle.com/index.php/2008/03/03/122701-tu-me-tagues-je-te-tague

et, après vérification, sur plusieurs articles ou j'emploie le mot fromage !

une pub déguisée sous forme de lien s'est glissé derrière le mot fromage vers un site vendant des fromages à consonnance anglo saxonne, fromages et sites que je ne connais absolument pas.

Cette affaire me fâche beaucoup car si je puis concevoir une pub en haut de mon blog pour soutenir l'aventure Mabulle, une pub déguisée à l'intérieur de mes articles me semble une vraie provocation et une ingérence insoutenable dans mon droit d'auteur !

J'aimerais donc que cette pub soit enlevée et qu'à l'avenir, ce genre de mésaventure n'arrive plus. Evil or Very Mad

Dernière édition par MarieT le 30 Mar 2008, 15:45; édité 2 fois - Envoyé le 30 Mar 2008, 15:29

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1835 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

oh non pas ça!!! des pubs en -tête je dis pas ça me dérange pas mais des liens de pubs dans les articles c'est pas possible. J'espère que c'est une erreur Shocked

- Envoyé le 30 Mar 2008, 15:42

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
352 Messages

Non, c'est pas une erreur et ç'est la première fois que quelque chose me gêne vraiment mais vraiment sur Mabulle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

- Envoyé le 30 Mar 2008, 15:44

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1835 Messages

je te soutiens MarieT.
Moi non plus je ne suis pas du tout d'accord.

Pitié Vincent je ferais tout ce que tu veux mais pas ça! c

- Envoyé le 30 Mar 2008, 15:54

Lauren
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 05 Jan 2008
14 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour,
je viens de venir sur ton blog MarieT. J'ai eu ce type de lien il y a environ deux semaines sur un billet dans lequel je parlais de mode. Mais justement, ce lien a disparu depuis peu et je pensais que Vincent avait trouvé la parade.
A suivre...

- Envoyé le 30 Mar 2008, 16:01

Clüpchnick
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 10 Juil 2005
796 Messages

Question : Est-ce que c'est volontaire ... comment peut-on sur un mot faire passer de la pub? Confused
Edit : C'est plutôt un lien sur un site et pas franchement de la pub sur le produit ... du spam ?

Mon imagination n'en fait qu'à sa tête ...

- Envoyé le 30 Mar 2008, 16:02

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1835 Messages

ah oui c'est peut-être un genre de spam.
Mais j'ai déjà vu ça sur des sites et il me semble que là c'est volontaire donc je me pose la question.

- Envoyé le 30 Mar 2008, 16:08

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
352 Messages

Pour moi, c'est pas un spam. Ca me fait penser à une annonce Google parce que je n'ai inséré aucun code étranger dans mes articles...

mais j'en mettrai pas ma main au feu !

- Envoyé le 30 Mar 2008, 16:16

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3517 Messages

C'est à cause du script "snapshot" qui permet d'afficher, en survolant un lien, une miniature du site distant avant d'y aller.

Le problème c'est que les responsables de snapshot n'ont prévenu personne avant l'insertion de ces pubs. Je vais donc voir avec eux comment prévenir ce problème.

Je ne veux pas non plus ces pubs dans les articles.

Dernière édition par Vincent le 30 Mar 2008, 17:00; édité 1 fois - Envoyé le 30 Mar 2008, 16:51

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
352 Messages

Merci pour ta réponse. Suffit donc dans l'immédiat de désactiver snapshot... Smile

- Envoyé le 30 Mar 2008, 16:53

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1835 Messages

ah ok. Ca va s'arranger alors. J'ai eu peur.

- Envoyé le 30 Mar 2008, 16:55

bulledamande
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 13 Oct 2007
136 Messages

j'ai déjà eu ça aussi !
et je l'ai vu sur d'autre blog (je sais plus trop ou)

- Envoyé le 30 Mar 2008, 18:04

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1143 Messages

Bon sang ce genre de pratique je trouve ça vraiment incroyable !
On n'est jamais tranquille c'est grave !!! Evil or Very Mad
Tiens puisque c'est comme ça je le déactive aussi !! Non mais ! Evil or Very Mad

- Envoyé le 30 Mar 2008, 18:24

Agnès ROBERT
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 25 Juil 2006
12 Messages

Bonjour à tous.

Pour moi, une chose me gêne beaucoup, c'est la pub en haut des pages des blogs. J'ai impatience que le bazar rouvre pour les enlever. Je comprendrai qu'il faille une petite participation financière pour cela, mais j'en ai marre de ces pubs. Mes blogs sont associatifs et les adhérents en ont marre de lire ces pubs. Ils me tannent : "quand est-ce qu'elle va disparaître, cette pub", alors, je les fais patienter, mais c'est long. Vincent, désolée de cette "râlerie", mais là, je trouve ça trop long !

Merci d'avance et amitié à tous !
Agnès - http://agnesrobert.mabulle.org
http://ugampamusimuse.mabulle.org
http://marianolasco.mabulle.org

- Envoyé le 31 Mar 2008, 11:02

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3517 Messages

Ok, j'ajoute la réouverture du Bazar dans la liste des priorités Wink

- Envoyé le 31 Mar 2008, 17:00

Page 12  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.