Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2833 auteurs ont publié 109620 articles commentés 7.3 fois, rejoignez-nous !

Probleme agrandissement et gestion images (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour chers mabulliens et mabulliennes,

J aimerai savoir pourquoi quand je clique sur mes images il y a une barre qui apparais sur celle ci. http://remyte.mabulle.com

De plus, ce blog va contenir de plus en plus d images et j aimerai les organiser autrement, par exemple avoir une image et lorsque l on clique dessus les autres apparaît comme un menu déroulant ou sinon comme ce blog : http://franckcortot.mabulle.com/index.php/2008/04/01/129931-matagasse-2008-a-thonon-les-photos-6-
Je trouve cela très esthétique.
Merci encore pour tout vos conseils.

- Envoyé le 04 Avr 2008, 22:52

franck cortot
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 29 Jan 2007
49 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour,

Je réponds à ton message (avant de partir pour le week end!) en résumant ainsi :
Je fais un article dans une de mes rubriques, exemple "délire du jour". Je le publie et mémorise son "adresse".

Je fais ensuite un second article qui lui se trouve dans ma page d'accueil en mettant une photo en miniature (ou non).

Sur la photo je mets le lien qui ouvrira l'article en question... Le tour est joué !

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire vivre ma page d'accueil...

@bientôt!
Wink

Words are very unnecessary

- Envoyé le 04 Avr 2008, 23:18

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

ok merci, mais le problème s est comment tu fait pour masquer l article ou il y a toute les photos sur la page d accueil ?
merci beaucoup ; )

- Envoyé le 04 Avr 2008, 23:36

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
210 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonsoir.
Tu as deux solutions. Soit comme chez Franck, tu créé une page "accueil" et tu n'y mets qu'une ou quelques photos, avec les liens correspondants,
soit en écrivant ton article, tu mets ta première photo dans le champs "préambule", et les suivantes dans le texte principal, où elles n'apparaitront que si on clique sur "lire la suite".
Amitiés

- Envoyé le 05 Avr 2008, 00:19

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

Merci beaucoup, je pense que la gestion des images avec le préambule me plais bien mais j'ai toujours un problème pour l agrandissement de mes images, http://remyte.mabulle.com/index.php/2008/04/04/130694-les-velos
j ai juste mis l'image source en lien, pourquoi une barre de défilement apparaît

- Envoyé le 05 Avr 2008, 11:42

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

Ok apparemment ce problème vient de firefox, sur internet explorer sa marche... bizarre...
De plus certaine de mes images en png affiche un fond bleu sur certain ordi, c est possible de le régler pour les deux navigateur??

voila comment apparaisse mes images en png sur firefox
http://i169.photobucket.com/albums/u233/remyte/untitled.jpg

- Envoyé le 05 Avr 2008, 15:25

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

problème régler hiiihaaaaa
J ai mit des bordure a mon image, rahhh sa fait plaisir manque plus que la gestion des png sur les autre ordi

- Envoyé le 05 Avr 2008, 15:47

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

La transparence des images png n'est pas gérée par certains navigateurs comme Internet Explorer 6. Il est par contre possible de choisir la couleur de fond qu'il affiche à la place de la transparence. Je ne sais le faire que sous GIMP, mais c'est tout simple : il faut ouvrir l'image png (qui apparaîtra avec ses pixels transparents). Ensuite on choisit la couleur d'arrière plan, le carré de couleur qui se trouve derrière le carré de la couleur qu'on prend pour peindre. Et on réenregistre l'image en prenant soin de cocher la case "Enregistrer la couleur d'arrière plan". C'est tout ! Enfin j'espère avoir été assez compréhensible ^^

Le Tutoblog

- Envoyé le 05 Avr 2008, 19:17

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1361 Messages

Loonie a écrit
La transparence des images png n'est pas gérée par certains navigateurs comme Internet Explorer 6. Il est par contre possible de choisir la couleur de fond qu'il affiche à la place de la transparence. Je ne sais le faire que sous GIMP, mais c'est tout simple : il faut ouvrir l'image png (qui apparaîtra avec ses pixels transparents). Ensuite on choisit la couleur d'arrière plan, le carré de couleur qui se trouve derrière le carré de la couleur qu'on prend pour peindre. Et on réenregistre l'image en prenant soin de cocher la case "Enregistrer la couleur d'arrière plan". C'est tout ! Enfin j'espère avoir été assez compréhensible ^^
Eh ça je savais pas c'est super !!!
Merciiiiiiiiii Looniiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Wink
Very Happy Very Happy
d

- Envoyé le 06 Avr 2008, 09:59

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

Merci beaucoup a vous tous. j ai photoshop mais ca doit être a peux prés similaire.

- Envoyé le 06 Avr 2008, 14:30

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.