hauteclaire
Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
169 Messages
Baisse aussi de la fréquentation chez moi depuis tous les soucis de déménagements manqués.
Je n'ai pas énormément de monde, mais à un moment ça a vraiment plongé
Je remarque aussi une différence avec les stats de mon annuaire blog principal.
Espérons que ça revienne
Amitiés
- Envoyé le 07 Avr 2008, 00:36
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3517 Messages
La fréquentation générale est effectivement moins importante qu'avant.
C'est dû au "nettoyage" de ces derniers jours. Les "vrais" blogs ont été moins nombreux que ceux qui ont été supprimés (spams, tests etc.), moins de pages sont donc référencées dans google et moins de spammeurs parcourent le site.
ça a pour effet de rendre le trafic moins important mais les "vrais" lecteurs sont toujours là.
Les stats du blogit express sont elles supérieures ou inférieures?
- Envoyé le 07 Avr 2008, 15:38
MarieT
Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
352 Messages
Nous voici donc rendu à la cruelle réalité de la véritable audience de notre blog
Merci pour ta réponse, c'est vrai aussi que la montée de l'audience dans les derniers mois était assez hallucinante. Pas encore mis blog-it mais j'y pense....
- Envoyé le 07 Avr 2008, 17:21
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1143 Messages
Vincent a écrit
Les stats du blogit express sont elles supérieures ou inférieures?
Bien supérieures ! En fait il ne calcule que le nombre de visites je crois mais ce n'est jamais identique au nombre de visite sur Mabulle. Par exemple pour le 2 Avril pour pendre un exemple qui parle, il me dit qu'il y a eu 303 visites, et sur mon Vis à Vis j'ai 73 visites...
Cela étant dit peut être que les apellations sont différentes et que par visites il entend le nombre de pages lues ou nombre de visiteurs... Je n'en sais rien. Dans tous les cas les chiffres diffèrent, et sont toujours supérieurs sur le site blog-it express...
- Envoyé le 07 Avr 2008, 17:24
hauteclaire
Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
169 Messages
Trois cents visites!
J'aimerais bien en dire autant.
Combien de pages lues en moyenne
Amitiés aux bulles
- Envoyé le 07 Avr 2008, 17:59
Lauren
P'tite bulle

Inscrit le 05 Jan 2008
14 Messages
- Envoyé le 07 Avr 2008, 18:34
barnabe
Fun-en-bulle

Inscrit le 05 Juin 2006
105 Messages
J'ai le même "problème".
J'ai eu une absence de plus ou moins 3 semaines.
J'ai cru que c'était dû à ça. Mais les lecteurs ne reviennent pas!
Bon, en même temps, ça encourage à faire toujours plus de qualité pour moins de quantité.
- Envoyé le 07 Avr 2008, 21:17
dolores
Glob-bulle

Inscrit le 26 Oct 2006
488 Messages
Comme le dit Lady, les stats sont bien plus importantes sur blog it ... je ne comprends pas trop non plus .... je parle du nombre de visite ... donc la première des lignes stats sur Mabulle devrait être équivalente sur Blog it non ?
Je me trompe
ok mais si Vincent nous explique cela je comprend un peu mieux la baisse dans mes stats !
- Envoyé le 08 Avr 2008, 11:59
Angely
Fun-en-bulle

Inscrit le 07 Mar 2007
155 Messages
pareil mes stats ont chutes tres fortement mais ca a commencé aux vacances y'a t'il un lien?
- Envoyé le 25 Avr 2008, 22:48
Ladybud
Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1143 Messages
- Envoyé le 26 Avr 2008, 00:45
Vincent
Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3517 Messages
Il y a visiteurs et visites. Un visiteur peut faire plusieurs visites. Combien de temps faut il pour distinguer 2 visites successives ? 15 minutes, 30, 1 heure, 6 heures, un jour ?
Le temps retenu pour les calculs doit être plus long chez MaBulle mais moins long chez Postit express qui comptabilise donc plus de visites.
Exemple : un visiteur arrive, puis revient dans 30 minutes. MaBulle enregistre 1 visite, Post it, deux au total. Et si le visiteur n'avait jamais quitté le blog car il était en train de lire toutes les archives du mois de mai?
CQFD
- Envoyé le 26 Avr 2008, 01:19
Angely
Fun-en-bulle

Inscrit le 07 Mar 2007
155 Messages
ce qui est surprenant c'est que moi serieux mes visites ont diminués de moitié voir plus
- Envoyé le 27 Avr 2008, 12:33