Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2953 auteurs ont publié 113035 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !
Page 12  suivante

Recomendation pour mabulle (Suggestions et idées)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour les mabulliens! Tout d'abord étant nouveau ici ( quelques mois ), je suis super content autant de la plateforme mabulle que le forum où tout le monde répond super vite même à 2h du matin.

Voilà j'aurai quelques recommandations, bien sûr ce sont juste des suggestions.

Enregistrement sonore : Voila je vais beaucoup voyager ( blog de voyage ) et ce serai super d'avoir un enregistreur sonore au moment d'écrire un article, on clique sur un petit micro, on blablabla et op sur notre article on a un petit lecteur avec lequel les visiteurs peuvent écouter leur auteurs.
Pour ma part ça me permettrait d'avoir un journal de bord vocal facilement accessible mais ça permet aussi à tout les mabulliens de ce rapprocher de leur lecteur et de donner un aspecte plus conviviale.

Mabulle en anglais : La 2e serai peut-être plus personnel, mais je travaille sur ce blog avec 3 autres personne qui sont... américains et j'aurai aimé savoir s'il était possible d'avoir l'interface mabulle en anglais ce qui en plus agrandirait le nombre de lecteurs, voir de mabulliens...

Voilà j'ai fini, je tiens à repréciser que ce sont des suggestions.

J'aimerais avoir votre avis. Merci,
Remy (Chelsea, Tyler, Valerie)

Dernière édition par remyte le 06 Avr 2008, 20:28; édité 1 fois - Envoyé le 06 Avr 2008, 15:02

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1409 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Salut !
Ce sont de très bonnes suggestions !!! Wink
Idea Pour info il y a une rubrique exprès pour faire des suggestions dans le Forum : "suggestions et idées " !
Wink Wink
Razz

- Envoyé le 06 Avr 2008, 16:56

tilion
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Fév 2008
82 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

tu ne trouves pas que c'est simple, lady, de trouver géniales des idées géniales qui doivent être monstrueuses à mettre en oeuvre... quand ce n'est pas toi qui t'y colle ? Wink il doit te bénir, parfois, Vincent... Twisted Evil

bienvenus, Rémy & Coe ! yeah

- Envoyé le 06 Avr 2008, 17:59

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1409 Messages

Eh eh oui c'est troooooooooop facile !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Mais sur le long terme c'est bon pour nous.....et donc pour Vincent !!!! Wink Wink Wink

- Envoyé le 06 Avr 2008, 18:49

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
363 Messages

Moi aussi je trouve que c'est très bien. Et puis Vincent, il est très foooort ! f

- Envoyé le 06 Avr 2008, 19:15

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
545 Messages

Remyte, pour ce qui est de l'enregistrement sonore, tu peux télécharger gratuitement un éditeur de son comme Audacity. Tu t'enregistres avec le logiciel, tu enregistres en ficher mp3 que tu télécharges dans ta médiathèque, il y a la section "Classez vos musiques". Ensuite, dans ton article cliques sur la note de musique (vers la droite dans la deuxième rangée d'icônes) et tu mets l'URL du fichier mp3 que tu as mis dans ta médiathèque Smile
En principe ça devrait marcher mais je n'ai pas encore essayé, j'ai un problème avec firefox 3 que je vais signaler !

Le Tutoblog

- Envoyé le 06 Avr 2008, 23:08

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1409 Messages

Loonie a écrit
Remyte, pour ce qui est de l'enregistrement sonore, tu peux télécharger gratuitement un éditeur de son comme Audacity. Tu t'enregistres avec le logiciel, tu enregistres en ficher mp3 que tu télécharges dans ta médiathèque, il y a la section "Classez vos musiques". Ensuite, dans ton article cliques sur la note de musique (vers la droite dans la deuxième rangée d'icônes) et tu mets l'URL du fichier mp3 que tu as mis dans ta médiathèque Smile
En principe ça devrait marcher mais je n'ai pas encore essayé, j'ai un problème avec firefox 3 que je vais signaler !

Oui mais je sais pas si tu as des fichiers MP3 dans la médiathèque mais c'est trèèèèèèèès volumineux ! Moi j'en ai que 6 et mes 25Mo que j'ai mis sur la musique sont déjà presque pleins !!!
Après cela dépend combien tu attribue aux fichiers MP3, tu peux en mettre beaucoup plus que 25Mo, d'autant que la capacité de stockage devrait doubler prochainement... Rolling Eyes
Razz

- Envoyé le 07 Avr 2008, 09:40

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

Loonie a écrit

Merci a tous pour vos réponses, le problème c est que je vais voyager pendant très longtemps donc j actualiserai dans des cybercafés et cette solution ne serai pas très pratique pour moi, mais merci pour ta réponse que j avais déjà envisage.

- Envoyé le 07 Avr 2008, 11:18

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
545 Messages

@Ladybud : Que ce soient des mp3 ou un fichier enregistré par un module qui enregistre le son directement sur le net, du son c'est du son ça prend de la place, et il faut bien l'enregistrer quelque part, donc dans l'espace qui nous est alloué, ça reviendrait donc sensiblement au même Wink

@remyte : si tu as une clé usb, audacity existe en version portable qui ne s'installe pas : il suffit de la mettre sur ta clé et il est utilisable dès que tu branches ta clé sur n'importe quel ordinateur ! Wink J'avais the GIMP et mon logiciel de messagerie instantanée sur ma clé USB en Irlande et ça marchait très bien c'était très pratique ! Il te faudrait juste aussi emporter un petit micro au cas où ^^

Le Tutoblog

- Envoyé le 07 Avr 2008, 14:06

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

Ok, ouep voila une option bien pratique. Pour l instant je test de mettre un fichier mp3 avec un petit lecteur avec deezer mais ça ne marche pas, si ta une idée pour un lecteur et comment insérer son code...?

- Envoyé le 07 Avr 2008, 14:20

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3589 Messages

Merci remyte pour les suggestions, MaBulle en anglais viendra sûrement mais ce n'est pas une priorité Smile

- Envoyé le 07 Avr 2008, 15:44

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

Ok, merci, je me doute que ca doit etre beaucoup de boulot...
Et pour l enregistreur sonore ? Vous en pensez quoi ?

merci

- Envoyé le 07 Avr 2008, 15:49

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3589 Messages

L'enregistrement sonore ne peut être effectué qu'avec une application sur ton PC. Ensuite tu dois transférer le fichier son issu de l'enregistrement comme l'explique Loonie.

Je ne vois pas d'autres solutions, je ne connais pas non plus d'applications web capable de faire tout à la fois, mais peut être faudrait-il l'inventer, je vais y réfléchir au cas zou Smile

- Envoyé le 07 Avr 2008, 15:58

remyte
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 20 Mar 2008
20 Messages

J ai reussiiiiiii
http://remyte.mabulle.com

- Envoyé le 07 Avr 2008, 17:38

Serafinojuve
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 24 Oct 2006
540 Messages

Heuuuu MABULLE en Anglais... Shocked J'ai déjà du mal avec le français qui est ma langue maternelle alors l'Anglais ! Confused
Et puis RESTONS FRANCAIS comme disait l'autre... Rolling Eyes On a une si belle langue !
e

- Envoyé le 08 Avr 2008, 10:08

Page 12  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.