Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2451 auteurs ont publié 100410 articles commentés 7.7 fois, rejoignez-nous !

Adresse IP (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

ump49290
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 15 Jan 2008
2 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour Vincent,

Nous avons un lecteur qui nous pose problème.
Nous voudrions lui interdire l'accès au blog à partir de son adresse IP.
Nous pensions trouver cette adresse dans la fonction "visiteurs" dans "Analyse de la fréquentation" en repérant par exemple son IP à partir de l'heure d'intervention.
Surprise, aucune heure ne correspond à ce visiteur qui vient pourtant plusieurs fois par jour ! par exemple le 7 avril, il est venu à 22h54,22h50,22h29 etc....
Dès lors,comment faire pour avoir son adresse IP ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
L'équipe de ump49290

- Envoyé le 08 Avr 2008, 18:18

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
169 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour,
Si ce lecteur laisse des commentaires (ce doit être le cas, sinon, il n'y aurait pas de problèmes) tu trouves son IP en cliquant sur "modifier le commentaire", là tout apparait.
Amitiés

- Envoyé le 08 Avr 2008, 19:26

ump49290
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 15 Jan 2008
2 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

hauteclaire a écrit
Bonjour,
Si ce lecteur laisse des commentaires (ce doit être le cas, sinon, il n'y aurait pas de problèmes) tu trouves son IP en cliquant sur "modifier le commentaire", là tout apparait.
Amitiés

Merci sincèrement Hauteclaire de la réponse.
C'était pourtant très simple mais vous nous avez fait gagner beaucoup de temps.
Bien cordialement
Pour l'équipe ump49290, Alain

- Envoyé le 09 Avr 2008, 11:51

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
169 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

De rien, pour une fois que je sais quelque chose pour aider, c'est avec plaisir Very Happy

Amitiés

- Envoyé le 09 Avr 2008, 18:01

smellycat79
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 17 Nov 2005
85 Messages

Je voudrais également interdire l'accès à un visiteur.
On m'a dit que je pouvais bloquer ses messages, mais pas ses visites. Est-ce vrai ? Parce que sincèrement la présence de ce type sur mon blog m'horripile.

- Envoyé le 11 Avr 2008, 10:27

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1644 Messages

Smelly non tu ne peux pas sauf si ton indésirable a une adresse ip fixe ( ce que est relativement rare).

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 11 Avr 2008, 13:56

smellycat79
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 17 Nov 2005
85 Messages

HHmm !!! Bon, merci toto.
Je crois que son adresse est fixe, mais je n'en suis pas encore sûre.
Je lui ai répondu un bon message pour le calmer, je vais voir si ça a été efficace.

- Envoyé le 11 Avr 2008, 14:27

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Bonjour,

J'ai un problème similaire, et qui me donne envie de gerber ( oui oui, allons jusque là).

Mon ex a trouvé ma bulle...alos que j'écrivais une rubrique sur notre histoire ( merdique)...il a laissé des commentaires sur le sujet en question, et je l 'ai laissé, car je me disais qu il avait un droit de réponse...mais maintenant, il laisse des commentaires sur tous mes articles, messages nuls, et qui font du mal à mon petit coeur, et qui surtout me font un peu peur ( parce qu'il n 'ya pas que sur mon blog qu'il se manifeste...)

J'ai mis tous mes commentaires à valider avant de les publier, mais je n'aime pas trop ce système, qui perd en spontaneité...puis-je prendre son adresse et le déclarer spam???

Ou que puis-je faire de mieux?

Merci d avance pour vos fututres réponses.

- Envoyé le 23 Avr 2008, 16:05

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.