Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2953 auteurs ont publié 113035 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !

Import de code html et problèmes liés (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1408 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonsoir tout le monde !

Je viens ici porter votre attention (enfin celle de Vincent surtout mais vous avez le droit de lire...Wink ) sur un problème (bug ?) que j'ai remarqué dans la rédaction des articles.
Il se trouve que pour éviter toute perte de mes articles, je les rédige ailleurs que sur Mabulle dans un document qui me permet de récupérer le code html (sur open office writer, document html). Or j'ai remarqué qu' une fois que le code était copié dans la partie html de la publication d'article dans l'espace bulle, et qu'on retourne à l'édition de l'article, on ne peut plus effacer quoi que ce soit ! Vous me direz si l'article est tout prêt quel est l'intérêt de changer des choses ?
En bien par exemple en écrivant l'article je ne sépare pas le préambule donc une fois copié je copie la partie préambule dans le préambule et l'idéal voudrait que j'efface la partie restée dans le corps de l'article. OUI sauf que je ne peux pas car je ne peux pas effacer... Il faut que j'aille dans la partie html de l'article pour effacer le code de la partie correspondante... On ne peut pas non plus utiliser la commande ctrl+a pour sélectionner tout le texte... Par contre on peut le sélectionner à la souris et une fois que c'est fait changer le texte la couleur et la taille.

Voilà c'est pas un GROS problème mais quand même si ça pouvait être arrangé ça serait bien pratique !!! Very Happy

Biz de bulle !!! Smile

ps: j'ai été claire ???? Rolling Eyes Confused Embarassed J'ai souligné la partie importante, le reste c'est du blabla Wink

Dernière édition par Ladybud le 11 Avr 2008, 07:37; édité 2 fois - Envoyé le 10 Avr 2008, 21:06

tilion
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Fév 2008
82 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Shocked vraiment rien compris, là lady...
désolée, j'a dû boire trop de champagne... Confused

- Envoyé le 10 Avr 2008, 23:19

bulledesavon
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 12 Nov 2007
158 Messages

j'avais déjà remarqué cela...

il me semble qu'en l'enregistrant en tant que brouillon. puis en l'ouvrant pour le modifier, on peut changer les choses....

je n'affirme pas, mais je crois avoir fait cela une fois !!

bonne nuit.

- Envoyé le 11 Avr 2008, 00:26

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1408 Messages

Eh bien en soit il y a quand même moyen de modifier en passant par le code html...
Le but d'en parler à Vincent c'est d'essayer de régler le problème (si solution il y a) car des stratégies de contournement, j'en ai trouvé pleins ! Wink
Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive !!!! Rolling Eyes Razz
Biz de bulle !

- Envoyé le 11 Avr 2008, 07:35

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1891 Messages

c'est bizarre ce truc... Tu peux pas effacer par contre tu peux modifier ? Shocked

- Envoyé le 11 Avr 2008, 18:54

Ladybud
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 16 Sep 2006
1408 Messages

Sunny a écrit
c'est bizarre ce truc... Tu peux pas effacer par contre tu peux modifier ? Shocked
Yes exactement !! Si je veux effacer quelque chose il faut que je le fasse dans la partie html ou comme le disait bulledesavon que j'enregistre, quitte et revienne, et là tout redevient normal... Rolling Eyes Dans tous les cas c'est assez fastidieux vous l'avouerez !! Sad

Étrange, vous avez dit étrange ?!

- Envoyé le 11 Avr 2008, 23:14

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.