Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2461 auteurs ont publié 100573 articles commentés 7.7 fois, rejoignez-nous !
Page 12  suivante

couleur du texte des commentaires (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour à tous!!!

J'ai fait une recherche, mais apparemment je mérite la palme de la plus mauvaise utilisatrice de mabulle....point de question sur la bannière ou la couleur de fond, je ne sais pas faire alors comme ça me dépasse totalement, je laisse tomber, et je me dis pour me consoler que j'adore le style épuré, de toute façon je me connais, si j 'y arrivais j 'en ferai trop comme d'hab, et du coup ce serait le bazar...ouf!!!

Bon, mon souci à moi, et je suis sûre que la réponse est toute bête, hein...mais que voulez-vous, on se refait pas...c 'est que j 'aimerais que la couleur de police de mes commentaires soit en noir, et non, en ton rose sur rose...les camaïeux, j'aime bien, mais là 'en est carrément illisible...
J'ai un thème personnalisable, seulement je ne trouve pas la bonne phrase ( c est à dire qu il n y a pas écrit noir sur blanc:"couleur de la police des commentaires...")

Quelqu'un peut me donner un ptit coup de pouce virtuel????

Merci d'avance,
bizzzzz!

- Envoyé le 18 Avr 2008, 15:17

enavantleshistoires
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Juin 2007
74 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Pour ta bannière et la couleur du fond, il faut que tu enregistres les 2 dans ta médiathèque (par exemple, une image pour ta bannière appelé "banniere.jpg" et une couleur appelée "couleurfond.jpg"), et tu vas dans Présentation > Personnaliser le thème > Modifier les couleurs. Dans les cases prévues à cet effet, tu peux inscrire le nom de tes images, si elles sont enregistrées dans ta médiathèque... Wink

Pour la couleur des commentaires, je ne sais pas ! Mais d'autres Mabulliens pros en CSS sauront sûrement t'expliquer ! Very Happy

- Envoyé le 18 Avr 2008, 16:35

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Merci enavant les histoires!!!!!!!!!

pour la bannière, je vais attendre encore un peu, mais je vais essayer un jour, promis!!!!!!!

- Envoyé le 18 Avr 2008, 16:41

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
169 Messages

Là je peux dire quelque chose, Loonie m'a expliqué l'autre jour.

Pour les commentaires, dans la page de gestion des couleurs, c'est "police des citations" qui permet le changement.

Bon courage Very Happy

Amitiés bullesques a

- Envoyé le 18 Avr 2008, 17:40

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Merci beaucoup...cette phrase ne me dit rien, mais j ai dû la zapper!!!

merci pour vos réponses et leur rapidité!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Envoyé le 18 Avr 2008, 17:43

Rhapsodie
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 07 Avr 2008
1 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Apparemment, ce qui est étonnant, c'est que le reste de ton texte est en noir !!!! Normalement, tu dois aller dans : "personnaliser le thème" et "modifier les couleurs" et là, vois ce que tu peux modifier dans ta liste (ça dépend du choix du thème, effectivement certains thèmes permettent de modifier plus).... En ce qui me concerne, dans le n°3 par exemple, je mets dans "textes du blog" la couleur "noir" et tous les textes sont noirs.... En tout cas, le code pour noir c'est 000 précédé comme toujours de #. Voilà, je sais pas si ça va t'aider..... Attention parce que quand on change de thème, on perd toute la personnalisation d'avant et ça je ne sais pas comment faire pour la récupérer à part tout recommencer !!!!! Wink

- Envoyé le 19 Avr 2008, 09:45

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Merci Rhapsodie...en effet je pense que c 'est ça, et que pour le coup je suis encore plus une niquedouille...

Ben oui, parce qu'à y réfléchire, le texte de mon blog n 'apparaît en noir que parce que e le change....

Merci à tous!!!!

bizzzzzz

- Envoyé le 19 Avr 2008, 10:25

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Bon, en fait, Rhapsodie, j 'ai le même thème que toi...alors j 'ai bien mis #000 dans texte blog...mais ça reste quand même rose... Question Question Question

Peut-être qu'en plus d'être une quiche en informatique, je suis trop impatiente, et qu'il faut que j'attende un peu pour voir apparaïtre les changements...

En ce cas, ouf, mon problème est réglé...sinon....ben je me verrai dans l'obligation de me considérer comme une cause perdue de l'informatique, et je serais donc obligée d'aller m'exiler au fin fond du larzac, ou le wi-fi ne passe pas...en espérant être meilleure en chèvres qu'en nouvelles technologies...

En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour lire mon petit appel au secours, et de m'avoir répondu...je ne dirai pas à charge de revanche ( de toute façon, qui voudrait écouter mes conseils en informatique, vu la chèvre...et même pas du Larzac...que je suis...), mais si un jour je peux aider, ce sera avec joie!!!!!

Bizzzzzzzz pleines de bulles...

- Envoyé le 19 Avr 2008, 11:33

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
169 Messages

Bonjour Very Happy

Le texte de tes commentaires va rester en rose si tu ne modifies pas "police des citations"

Quant à la personnalisation, moi qui ne sais pas vraiment la manipuler, j'ai fait un copié du webmaster

code que m'avait composé Loonie, et j'ai archivé sur disque dur. Comme ça, tu peux le réappliquer

en cas de problème, ou si tu veux changer et revenir en arrière.

Amitiés bullesque Very Happy

- Envoyé le 19 Avr 2008, 18:21

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Bonjour haute claire!

Euh, ben en fait, j'aimerais bien changer police des citations...mais je n'ai pas cette phrase écrite sur les changements à faire...
Rien ne correspond aux textes des commentaires en fait...( ou alors, sous un pseudo anonyme, que je connais pas???!!!)

Merci en tout cas!
bonne fin de week end!

- Envoyé le 20 Avr 2008, 19:51

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
369 Messages

Tu peux donner la liste des cases que tu as pour changer la couleur ?

Ce serait peut-être plus simple pour te dire Wink

Le Tutoblog

- Envoyé le 20 Avr 2008, 21:16

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
169 Messages

Bonjour,
est-ce que tu vas bien dans la bonne direction Question
présentation>personnaliser le thème>modifier les couleurs

Là, tu devrais avoir une liste complète, avec le fameux "police des citations"

Amitiés a

- Envoyé le 21 Avr 2008, 08:27

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Coucou!!!

Bon, je vais dans la bonne direction, c 'est déjà ça!!!
je fais personnaliser, modifier les couleurs...et ensuite, j'ai:
textes du blog ( j ai mis noir, mais ça reste rose pour le texte, si je ne le change pas moi même à chaque fois)
et aussi:

fond du blog

liens du blog

liens visités

liens survolés

fond des champs

bordure des champs

fond de la page

titre de l'entête

liens du haut

liens survolés du haut

fond du contenu

titres des articles

bordure des commentaires

fond des commentaires

texte du menu

fond du menu

liens du menu

liens survolés du menu

fond du pied de page

liens du pied de page

Donc, je ne vois pas de phrase avec citation (bon, je le dis, je suis myope...mais j'ai mes lunettes sur le bout du nez quand même!!!!)

Voilà, merci de vous mobiliser pour m'aider, c'est kro gentil!!!

biz!

- Envoyé le 21 Avr 2008, 22:32

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
369 Messages

J'ai trouvé !

Alors il y a une erreur dans le code CSS du thème !
Donc, la case "fond du contenu" contrôle la couleur du texte du contenu et non pas du fond ! Donc si tu mets noir à cet endroit, ton texte sera noir, pour les commentaires et pour les articles quand tu précises pas !

Pour Vincent si tu passes par là

Dans le thème 3, dans la feuille mon_style.css, dans la section "couleurs du blog" on trouve :

#contenu{color:#CF9393;}

un petit background- devant le color nous aiderait Wink

Le Tutoblog

- Envoyé le 21 Avr 2008, 23:10

cynthia
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 22 Mar 2008
22 Messages

Oh Loonie, ma sauveuse!!!!!!!!!

Je tente tout de suite!!!

Je t offrirai bien un schokobon!!!!

bizz

- Envoyé le 21 Avr 2008, 23:15

Page 12  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.