Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2427 auteurs ont publié 100145 articles commentés 7.7 fois, rejoignez-nous !

bannière, calendrier et police avec le thème33 (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

sophiesar202
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 02 Avr 2007
2 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle dans le coin et apres qqes heures de lecture du tutoblog, des tutoriels et de la FAQ... J'aurais encore besoin d'explications...

Je suis en train de mettre mon blog en forme avant de l'ouvrir, pour le moment j'ai choisi le thème N° 33, car il ressemble assez à ce que je cherche et parait personalisable sur beaucoup de point. mais avant passer plus de temps à harmoniser toutes les couleurs et le polices j'aimerai bein avoir qqes explication car je suis une grosse nouille en ce qui concerne le triturage de code... Wink

1- Avec ce thème, est il possible de changer les police selon le titre de l'article, le contenu? Car il y a une série de xxxxxxxxxx en lieu et place des "police du texte" que j'ai pu voir pour d'autres thèmes.

2- J'ai beau essayer de copier coller (à partir d'une photo classique juste pour faire un test) l'url que j'ai dans ma médiathèque je n'arrive pas à changer l'image de l'entête... C'est normal ou je suis décidément une grosse nouille??

3- Par la suite, visuellement j'aimerais avoir une bannière sur toute la largeur en haut. Problème: Le calendrier, pour faire ça il faudrait que je le baisse, j'ai cru comprendre que c'est possible en traficotant le code (grosse nouille je vous dis), ou koment ke j'fais ??? J'ai pas la moindre idöe de part où je devrais le traficoter

4- Un petit plus (pour quand je maitriserais déjà tout ce que j'ai évoqué plus haut), j'aimerais border mes articles (j'ai vu que c'est possible sur certain thème mais pas sur celui là je crois...) avec une ligne, pour donner de la continuité et un joli visuel. J'ai vu certain blog avec des lignes en "dégradé" sur la largeur et sur le longeur... C'est exactemetn ce que j'aimerais... Comment on fait ça???

Alors si les choses que je demande sont vraimetn plus compliquée avec ce thème qu'avec un autre, je suis vraiment pas rigide dites mois de choisir un autre thème.

Bon en tout cas merci

et bonne continuation

- Envoyé le 08 Mai 2008, 17:42

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
359 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour

Alors dans l'ordre :

1- Là je sèche cette série de xxxxx est vraiment bizarre !

2- Il ne faut pas copier l'intégralité de l'url, seulement la fin à partir de la fin de l'adresse de ton blog, par exemple si l'adresse de ton image est :
http://image.mabulle.com/n/no/nomdetonblog.mabulle.com/dossier/image.jpg
dans la case, il faut seulement mettre dossier/image.jpg

3- dans de Da Webmaster Code, il y a deux lignes à changer pour avoir ta bannière fasse toute la largeur et descendre le calendrier :

en descendant dans le code tu vas trouver

/* Style de l'entête (haut)
-------------------------------------------------------- */
#prelude{
width:70%;
text-align:center;
}
#haut{
padding:0;
width:70%;
height:16em;

Il faut supprimer cette ligne qui fait que ta bannière ne fait que 70% de la largeur.

Encore plus bas, tu auras

/* style du menu
-------------------------------------------------------- */
#menu{
width:18em;
margin-left:70%;
margin-top:-22em;
padding:0 1.5em 2em 1.5em;
font-size:0.86em;
line-height:150%;
}

Là il faut remplacer -22em par 0 pour que ton menu se place sous la bannière.

4- Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire, tu peux nous donner des exemples de blogs qui ont ce que tu dis ? Tout est possible sur ton blog, tant qu'on a accès au Da Webmaster Code on peut tout faire !

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Le Tutoblog

- Envoyé le 08 Mai 2008, 20:16

sophiesar202
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 02 Avr 2007
2 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Merci merci merci !!!!

C'est super clair, j'avais effectivement essayé de triturer cette ligne là du code, mais j'aurais jamais pensé à la suprimer.

Je m'y colle et si je rebloque je reviens

- Envoyé le 08 Mai 2008, 20:34

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.