Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2640 auteurs ont publié 105619 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !
Page 12  suivante

personnalisation blog: pb de titre! (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Tite-Linou
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 13 Mai 2008
12 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

bonjour,

je suis une nouvelle mabullienne depuis quelques mois, et jusqu'ici j'utilisais un thème que j'aimais bien mais non personnalisable. Depuis j'ai eu envie de changer, et voilà que je veux mettre ma pate à mon blog qui me ressemble davantage. Le problème c'est que j'ai encore quelques soucis, notamment pour la mise en page. Ainsi mon titre n'est pas là ou je voudrais j voudrais le mettre à droite dans le carré rouge, et pour les menus jvoudrais mettre le carré de couleur qu'on peut voir au début sur toute la longueur... Si vous pourriez m'aider.. Et puis j'm'y connais pas trop en feuille CSS, et jai fait quelques gaffe hihi, donc voilà
merki beaucoup
tite-linou.mabulle.com

- Envoyé le 13 Mai 2008, 14:39

kik's
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 30 Jan 2008
69 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

salut tite linou !
bienvenue sur mabulle !!! si tu veux de multiples renseignements, rends-toi sur le tutoblog (tutoblog.mabulle.com) où sont regroupées beaucoup d'infos sur comment utiliser mabulle au maximum de ses possibilités !
et si tu ne trouves pas ce que tu cherches ou que tu ne comprends pas (ça peut arriver Very Happy ) reviens sur le forum (et pose des questions un peu plus précises peut-être...)
bonne continuation pour l'amélioration de ton blog !!!
++ kik's

- Envoyé le 13 Mai 2008, 15:41

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
483 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour !

Alors pour mettre ton titre à droite, ça se passe dans le Da Webmaster Code.

En descendant dans le code tu vas trouver

/* Style de l'entête (haut)
-------------------------------------------------------- */
#haut{
position:center;
height:360px;
background-color:#2B0000;
}
#haut h1{
line-height: 30px;
margin:0 10px 0 0;
padding-top:40px;
font-size:1.8em;
text-align:right;
position:right;
top:50px;
left:300px;
height:400px;
width:180px;
}

C'est cette ligne là qui est à modifier. Margin c'est l'espace qu'on met autour de quelque chose (ici #haut h1 qui est le titre (h1) dans ta bannière (haut). Il y a plusieurs nombres c'est pour chaque coté dans l'ordre des aiguilles d'une montre: haut droite bas gauche. Donc là il y a pas d'espace en haut, 10px à droite, pas d'espace en bas et pas d'espace à gauche. Si tu mets 500 pixels à gauche tu auras ton titre à droite ! (500 environ, ajuste comme ça te plaît évidemment)
donc ça te donne

margin : 0 10px 0 500px;

Voilà pour le titre.

Pour ton menu il faut descendre presqu'en bas :

/* Style du menu
#menu{
width:200px;
margin-left:25px;
background-repeat:repeat;
}

il faut rajouter la ligne que j'ai mise en gras pour lui dire de répéter le fond tout partout dans le menu Wink

Voilà !

Le Tutoblog

- Envoyé le 13 Mai 2008, 15:59

Tite-Linou
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 13 Mai 2008
12 Messages

ouaaah ou merci c'est beaucoup mieux, mais jsuis pas encore tout à fait satisfaite! Razz je voudrais que mon titre ne soit pas sur 4lignes c pas beau, et pourquoi pas personnalisé l'écriture, tu saurais me dire???
et pis le fond des titres des articles, pourquoi c'est blanc? lol non ms c'est pas beau XD!!! donc vilà jvoudrais ça!! jserais même raviiiie!!!!

Encore merci en attendant je fafouine pour changer, pour expérimenter ( parait que c'est bien d'expérimenter ^^)

- Envoyé le 13 Mai 2008, 17:20

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
483 Messages

Ton titre est sur plusieurs lignes parce qu'il a une largeur définie :
* Style de l'entête (haut)
#haut{
height:360px;
background-color:#2B0000;
}
#haut h1{
line-height: 30px;
margin:0 10px 0 450px;
padding-top:40px;
font-size:1.8em;
text-align:right;
top:50px;
left:300px;
height:400px;
width:180px;
}

Tu peux tout bonnement supprimer cette ligne. Ensuite tu pourras réduire tes 450px d'espace à gauche pour qu'il soit moins écrasé à droite Smile Tu peux aussi jouer avec text-align et mettre left ou center à la place de right si tu veux. Pour la police, je suppose que tu as personnalisé le thème 3, dans changer la police tu peux choisir la police du titre.

Ensuite pour le fond blanc de tes titres c'est dans le Da Webmaster Code

/* Contenu: style des articles
.post{
margin-top:20px;
}
.day-date{
display:none;
}
.post-titre{
padding-left:20px;
background-color:#fff;
background-position:0 0.1em;
color:#40000;
margin-bottom:0;
}

#fff c'est du blanc, tu peux choisir une autre couleur en mettant son code, ou bien tu peux mettre transparent .

Le Tutoblog

- Envoyé le 13 Mai 2008, 22:34

Tite-Linou
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 13 Mai 2008
12 Messages

viiii merki!!! est ce que jpx continuer à te demandé Loonie? je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse et de ta patience :$!!!

mais euh jvoudrais diminuer la taille des euh polices de ce qu'il y a de marquer à la fin de chacun de mes article ( par tite-linou, telle date, à telle heure dans + rubriques. Et même diminuer la taille de tout ce qui apparait en gris clair. Enfin si tu pouvais me guider encore jten serais reconnaissante ^^!!!
(d'ailleur jsais pas où changer tout ca dans la feuille CSS jai bidouillé sans trouvé, tout comme pour les bordures et retraits de citations...)

- Envoyé le 14 Mai 2008, 17:58

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
483 Messages

Alors pour les "Par Tite-linou etc.." dans la partie "Style des articles" du code tu vas trouver

.post-info{
padding-left:20px;
margin-top:0;
color:#666;
background:transparent;
font-size:0.5em
}

Rajoute la ligne en gras. 1em c'est taille normale donc ajuste comme tu veux.
Exclamation Pour les nombres à virgule, il ne faut pas mettre une virgule mais un point donc bien 0.5em et pas 0,5em Exclamation

Pour la date c'est dans .post-date{ et pour les liens du menu c'est dans le style du menu dans #menu a{ . #menu a{ ne changera que ce qui est en gris, si tu veux les pseudos en rose de ceux qui t'ont laissé un commentaire en petit aussi c'est pas dans #menu a{ mais dans #menu ul li{ qu'il faut rajouter la ligne.

Enfin je sais pas si j'ai été très claire Laughing

Le Tutoblog

- Envoyé le 14 Mai 2008, 19:02

Tite-Linou
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 13 Mai 2008
12 Messages

si si pour taille de menu et après les articles pas de pb!!! Smile mais encore des soucis pour la date au dessus ( je trouve pas post-date en fait :s! et aussi y'a encore certaine partie dans le menu qui reste inchangée ( soyez informé par mail par exemple, est en gros et dailleur en noir mais jme souviens pas avoir mis en noir... c'est où pour pouvoir changer?)

Rahlala jsuis chiante je sais ms jvais en avoir besoin de tout ca Very Happy !! merki Loonie, tu vas me devenir indispensable tu sais Wink lol

- Envoyé le 14 Mai 2008, 19:45

Loonie
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 22 Jan 2007
483 Messages

C'est normal que tu trouves pas : dans ton code c'est écrit day-date au lieu de post-date, c'est pour ça que ça marche pas. Tu peux remplacer "day" par "post" et ça ira mieux ( il y a display:none; ce qui fait que ta date sera carrément inexistante)

Pour ton "Soyez informé par mail !" rajoute ce morceau dans la section Style du menu :

#newsletter p{
font-size:0.8em;
}

J'ai remarqué que tu ne mets pas les points virgules à la fin des lignes que tu rajoutes, prends l'habitude de finir les lignes avec le point virgule sinon ça va finir par ne plus marcher Wink

Le Tutoblog

- Envoyé le 14 Mai 2008, 20:18

DD
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 14 Fév 2006
209 Messages

joli le blog maintenant! Very Happy

- Envoyé le 15 Mai 2008, 18:45

Tite-Linou
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 13 Mai 2008
12 Messages

roooh merci hihi!!

j'avoue jsuis pas mécontente, et je remercie Loonie!!!
Il me faudrait quelques derniers ptit détails, pour changer les couleurs grise de " aucun commentaires" et les numéros de page a la fin, et la taille des polices c ou ? Razz ca va devenir trop trop inné, besoin d'aide? Help Looniiiie!!!

Bon dites moi ce qui pourrait être encore améliorer, je veux qu'il soit parfait ce blog Razz!!

- Envoyé le 15 Mai 2008, 20:36

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
195 Messages

Bonjour Very Happy
C'est vraiment très joli ClapClap Bravo à toutes deux,
et puisqu'on peut dire quelque chose, peut-être un peu plus grande la police des poésies? Les porteuses de lunettes ont du mal Shocked

Amitiés

- Envoyé le 16 Mai 2008, 00:17

Tite-Linou
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 13 Mai 2008
12 Messages

merki c'est très gentil^^! je suis contente que ça plaise, mais y'en a qui me dise que c'est glauque comme image, soyez franc: c'est glauque? lol!

Oki je vais grossir la police des poèmes, c'est comme si c'était fait ;P!

Amitiés

- Envoyé le 16 Mai 2008, 10:27

hauteclaire
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 29 Juil 2007
195 Messages

Bonjour Very Happy
Glauque? Non, c'est gothique, et bien sûr il faut aimer le style, mais c'est très réussi. a
Quand je parlais de la police des poèmes, je voulais dire celle de "lune" par exemple.
Amitiés Surprised

- Envoyé le 16 Mai 2008, 19:37

Tite-Linou
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 13 Mai 2008
12 Messages

ooooh oki oki!!! ^^ c'est gentil, vous pouvez tout me dire hihi!!!

- Envoyé le 16 Mai 2008, 19:39

Page 12  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.