Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2833 auteurs ont publié 109620 articles commentés 7.3 fois, rejoignez-nous !
Page 12  suivante

Page transparente .... (Question et aide)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Créa'tine
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Mai 2008
91 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

......... Je voudrais savoir comment faire pour rendre ma page de blog transparente ????? A savoir que je souhaite que l'ont voit le fond du blog. J'ai fouillé les tutos, et je n'ai rien vu, à moins ...... que je sois bigleuse mdrrrr Rolling Eyes

Aussi, comment augmenter la hauteur du pied de page, et si il est possible de déplacer les icônes qui se trouvent dans ce pied de page.

J'ai le thème 3.

Merci à toutes les bulles qui me répondront.

Gros bisous de France où je me trouve actuellement.

Créa'tine, ptite bulle en perdition .......

- Envoyé le 19 Juil 2008, 16:22

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Tu veux ta page transparent comment ? comme mes articles ? comme le menu de kik's ?

Ou bien complètement transparente c'est à dire un fond invisible ?

Si c'est comme pour moi et kik's, le truc c'est que ce n'est PAS transparent ! En fait ce sont deux images différentes qui se superposent parfaitement, avec une différence de couleur qui donne l'impression de transparence. Sur le même principe j'ai fait ces arbres
, dont les feuilles apparaissent dans un cadre quand on fait défiler vers le bas. Ce sont deux images différentes mais comme elles se superposent parfaitement on a l'impression que seules les feuilles apparaissent, alors qu'en réalité les branches aussi font partie de l'image qui apparaît.

Pour obtenir ce résultat il faut que tu mettes tes deux fonds à superposer dans ta médiathèque, et dans le Da Webmaster Code, dans les sections qui conviennent suivant où tu veux tes fonds, tu mettes :

background-image: url(http://url.de/ton.image);
background-attachment : fixed;

C'est dans le fixed que réside toute la magie.

Il faut savoir qu'avec cette technique, les utilisateurs de Internet explorer 6 ne verront pas ta page comme il faut. En effet, IE 6 ne gère pas le fixed, du coup les fonds sont alignés non pas en prenant comme repère le coin de la fenêtre mais le coin du cadre qui contient le fond, et du coup ne seront pas du tout superposés de façon à ce que ça ait l'air transparent.

Pour ce qui est du pied de page, tout en bas dans le Da Webmaster Code tu as :

/* Style du pied de page (bas)
-------------------------------------------------------- */
#bas{
clear:both;
margin:0;
padding: 2em 0 1em 0;
text-align:center;
}

Ce sont ces valeurs là qu'il faut changer. Tel que c'est (du moins sur mon exemple je me souviens pas si j'ai touché à ça ou pas), ça veut dire qu'il ya l'équivalent de 2 lignes de texte d'espace au dessus des liens, 0 à droite, 1 ligne de texte en dessous et 0 à gauche. A gauche et à droite c'est 0 parce que de toute façon le pied de page prend toute la largeur qu'il peut, donc pas besoin de lui indiquer une valeur.

Donc pour augmenter sa hauteur, augmente ces chiffres, sans toucher aux 0 sinon ça marchera plus !

(Tu peux mettre l'adresse de ton blog dans ton profil du forum ? (en signature ou dans la case site web perso) ? Comme ça quand tu as une question tu pourras pas oublier de la donner, ça te fait de la pub, et ça nous aide quand on veut t'aider Wink )

Le Tutoblog

- Envoyé le 19 Juil 2008, 17:38

Créa'tine
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Mai 2008
91 Messages

Coucou Loonie,

Je le voudrais comme tes articles, (je dois dire que le menu de Kik's est pas mal du tout!) Je souhaite que l'on voit mes vaches par la transparence de la page.
Et que dire de ton arbre ..... ClapClap c'est GENIAL.

Je ne te cache pas que je n'ai pas tout compris à tes explications sur la transparence (si si j'ai lu et re re lu plusieurs fois)

Embarassed Embarassed

Par contre pour le pied de page j'ai compris et ça fonctionne en ce qui concerne la hauteur. Laughing

Je te met l'adresse de mon blog test (chutttttt le dire à personne mdrrr)

http://createst.mabulle.com/

celui-ci c'est le mien: http://creatine.mabulle.com/

Je ferais une bannière pour les forums bientôt.

Sinon, y a t'il possibilité de déplacer les icônes : Signaler un abus, contacter l'auteur, etc .......

Un grand merci à toi qui accorde ton temps à aider les autres. Bisous

Créa'tine (Christine Wink )

- Envoyé le 20 Juil 2008, 08:34

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

Hélas il est impossible de changer l'ordre des liens du pied de page.

Pour ce qui est de la transparence, il faudrait que tu fasses une copie de ton fond de vache, mais voilé par la couleur que tu veux par exemple. Par exemple voici le fond de mon blog, donc l'image de base (pour toi ce sera les vaches) :

http://image.mabulle.com/l/lo/loonie.mabulle.com/fondblog.png

et voici le fond des articles :

http://image.mabulle.com/l/lo/loonie.mabulle.com/fondblogpoint.png

Comme tu vois, ce sont deux images distinctes, une version normale et une version avec un voile blanc, et brouillée au passage.
Donc quand tu regardes le fond de mes articles, en vérité tu ne vois pas le fond du blog par transparence, car il est intégralement caché par l'autre image qui ressemble. C'est juste parce que ça ressemble que tu as l'impression que c'est transparent.

Et c'est grâce à la fonction background-attachment : fixed; que l'on peut les faire se superposer parfaitement. Ce que ça fait c'est que ça aligne les fonds par rapport à la fenêtre du navigateur. Du coup elles sont placées au même endroit, mais on ne voit le fond des articles qu'aux endroits où les articles se trouvent, même si leur fond est aligné tout en haut à gauche.

Je sais que c'est pas forcément facile à se représenter mentalement comment ça marche, parce qu'il est impossible de faire pareil concrètement avec du papier par exemple ^^.

Par contre ce qui est compliqué avec ton fond de vaches, c'est que ce sont des gifs animés, donc il faudra voiler chaque image de l'animation pour avoir l'effet de transparence.

Le Tutoblog

- Envoyé le 20 Juil 2008, 15:30

kik's
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 30 Jan 2008
127 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Ooohhh, une référence à mon blog !!!! C'est trop d'honneur !!!! Et merci pour les compliments Crea'tine !

Ne t'en fais pas pour les explications, à force d'expérimenter tu comprendras comment ça marche. Wink

- Envoyé le 20 Juil 2008, 16:38

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

Bah oui tu as très bien appliqué le principe, kik's !^^

Le Tutoblog

- Envoyé le 20 Juil 2008, 17:51

Créa'tine
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Mai 2008
91 Messages

Loonie ???? Oserais-je encore abuser de ta gentillesse et de ta patience ????
Oui, j'ose hi hi hi.

Je voudrais savoir :

- Comment agrandir la hauteur des titres articles (j'ai déjà lu kke part, mais je ne retrouve plus )

- Pour le menu, comment changer la couleur des sous-rubriques, pour les rubriques j'ai retrouvé, eurekaaaa

Merci beaucoup.

Créa'tine

Le + difficile ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.

- Envoyé le 21 Juil 2008, 17:50

kik's
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 30 Jan 2008
127 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Qu'est-ce que tu appelles sous-rubrique ?
Sinon, pour tout ça je pense qu'il faut trifouiller dans le Da Webmaster Code et je crois que je vais laisser Loonie répondre, elle est beaucoup plus douée que moi.... Wink

- Envoyé le 22 Juil 2008, 08:49

Créa'tine
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Mai 2008
91 Messages

J'appelle "sous-rubriques" les liens qui mènent aux articles, aux commentaires, .......

Hier je me suis amusée sur mon blog-test, et là, impossible de mettre en œuvre les changements de design que je veux y apporter, alors que tous deux sont des thèmes 3! Sais pas ce qui se passe Crying or Very sad

Merci quand même Kik's Wink

Le + difficile ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.

- Envoyé le 22 Juil 2008, 09:04

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

Me revoilà !

Les titres, tu veux simplement agrandir l'écriture ?

Si c'est ça, dans le Da Webmaster Code, dans les style des articles

.post-titre{
padding-left:20px;
background-color:transparent;
background-position:0 0.1em;
color:#cc0066;
margin-bottom:0;
font-size:1.5em;
}

Il faut rajouter cette ligne, évidemment tu arrange le 1.5em à ton goût, en faisant attention que c'est un point et non pas une virgule pour mettre des chiffres "après la virgule" et donc je devrais dire des chiffres "après le point".

Pour les sous rubriques, il y a deux types de texte : d'une part le texte qui n'est pas du lien, par exemple le pseudo avant le lien vers le commentaire ou bien le sous-titre qui sert à classer les liens de ta rubrique "Liens", et d'autre part les liens eux-mêmes, donc tous les textes cliquables.

Vers la fin de la partie style du men du Da Webmaster Code, tu as, d'abord pour les liens eux mêmes :

#menu li a{
display:block;
background:transparent;
color:#000000;
}

Ensuite pour le texte non cliquable :

#menu ul li{
border-bottom:1px solid #ccc;
padding:0.5ex 0;
color:#000000;
}

J'espère avoir répondu à tes questions Smile

Le Tutoblog

- Envoyé le 22 Juil 2008, 09:50

Créa'tine
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Mai 2008
91 Messages

Je te remercie Loonie, que ferais-je sans toi ???? Mdrrrrrr

Je vais tenter sur mon blog-test, car ce matin, rien ne veut se passer sur mon blog, il me fait la tête !

d d d

- Envoyé le 22 Juil 2008, 10:02

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

Tu vides le caches desfois, pour vérifier si ça réagit bien ?

Chez moi t'es revenue au thème de base, mais avec la page élargie.

Le Tutoblog

- Envoyé le 22 Juil 2008, 10:15

Créa'tine
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Mai 2008
91 Messages

Oui, je vide le cache.

Je ne sais pourquoi, rien ne veut changer grrrrrrrr. C'est bien le thème initial avec page élargie, c'est la seule chose qui à fonctionné mdrrrrr

Je viens de tester tes explications sur mon blog-test, et tout fonctionne !! Youpiieeeeeeeeee MERCI BEAUCOUP

d

- Envoyé le 22 Juil 2008, 10:25

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
525 Messages

/* Style du blog
-------------------------------------------------------- */
html,body{
margin:0;
padding:0;
}
body{
text-align:center;
font-size:0.8em;
background-repeat: repeat;
background-attachment :fixed;
}

Essaie ça pour voir Wink

Le Tutoblog

- Envoyé le 22 Juil 2008, 10:32

Créa'tine
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 11 Mai 2008
91 Messages

Ça ne fonctionne pas Sad

- Envoyé le 22 Juil 2008, 10:43

Page 12  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.