Le réchauffement climatique .. merci de proposer un débat !
C'est tellement important et je suis effarée de constater à quel point certains pays refusent de réduire leurs émissions de gaz à effet de serres !
Il est certain que les politiques à proprement parlé n'ont pas un grand pouvoir d'action mais que les accords ne soient pas respectés ça me débecte !
De plus, il faut prendre en compte les autres problèmes tout aussi important, je pense à l'eau, pétrole, problèmes des énergies renouvelables.
J'ai lu récemment le livre de Nicola Hulot : Le syndrome du Titanic !
je vous conseille à tous de vous y pencher, les chiffres donnés et les infos sont tout bonnement à coller la chair de poule, et en refermant le livre on se dit que : " c'est foutu ! "
Morceaux choisis :
EAU :
2 millions de tonnes de déchets polluent journellement l'eau de la planète.
Un litre d'eau rejeté sans épuration en pollue 8.
15 000 litres d'eau sont nécessaires pour un kilo de boeuf.
Dans les 20 prochaines années, diminution de 20% ed l'eau disponible par personne.
En 2025, l'humanité ne bénificiera plus que du quart de la quantité d'eau disponible en 1950.
DEEREGLEMENTS CLIMATIQUES
Dans les années 70, on a déversé dans la fosse des casquets en Manche, 28 000 flux radioactifs dont les experts nous assurent qu'ils ne représentent aucun danger.
[Mais comment c'est possible de croire ça ???????????? ]
Bon je ne vous fait pas le livre entier mais voici la toute dernière phrase du livre :
"car je n'ai pas envie que mon fils Nelson et tous ceux de sa génération se disent plus tard : les salauds, ils savaient."