Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2627 auteurs ont publié 105272 articles commentés 7.5 fois, rejoignez-nous !
Page 12  suivante

La grippe aviaire, le chikungunya (Actualités)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

actumette
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Les animaux deviennent-ils nos pires ennemis ????

Depuis quelques temps ils font la une de nos journaux ; les volailles et les moustiques pourtant à première vue ce ne sont tout de même pas les animaux les plus dangeureux ..... mais pourtant .....

Qu'en pensez vous ???? Avez vous peur de manger du poulet, de la dinde ????? Pensez vous que la Réunion va arriver à se débarasser du chikungunya ??? Est ce qu'il va arriver jusqu'à nous ?????

- Envoyé le 24 Fév 2006, 16:39

Le Florentin
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 27 Jan 2006
274 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Ben je te répondrai tout simplement que je mange toujours du poulet car cuit, il n'y a aucun risque mais pour le chikungunya, il y a 2 personnes qui sont revenues de la Réunion dans ma commune avec la maladie et qui sont hospitalisées depuis...

- Envoyé le 24 Fév 2006, 18:57

Ziploun
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 09 Juil 2005
183 Messages

je trouve que ces deux maladies prennent de l'ampleur, ça commence à inquiéter... surtout quand j'apprend qu'un cas de grippe avaire vient d'être découvert à 10 km de chez moi Confused ^^

mais je m'arrête vraiment pas de manger du poulet...ah non surout pas Wink

- Envoyé le 24 Fév 2006, 19:26

Diabolo-Grenadine
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 23 Fév 2006
3 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Le poulet, je continue d'en manger... Et je n'ai pas particulièrement peur de la grippe aviaire : je ne côtois pas de poules tout les jours ! Wink Mais je n'aime pas trop la proportion que celà prend dans les médias, on ne parle que de ça Shocked Bientôt on aura même peur de sortir de chez nous, parce que bon, des petits n'oiseaux il y en a partout ! Cette maladie est dangeureuse, ok, mais bon, tout les jours des personnes meurent de cancer ou autre, et pourtant on n'en parle pas autant...
Et puis secondo, les métiers avicoles on en fait quoi ? (Par ces temps-ci ça ne dois pas être évident pour eux... Confused )

Je ne sais pas trop quoi penser, je suis peut-être inconciente...

- Envoyé le 24 Fév 2006, 20:26

Kioeldin
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 16 Aoû 2005
106 Messages

J'ai plus peur du poulet à la dioxine que de la grippe aviaire :p

Pour le chikungunya, la maladie existerait depuis une cinquantaine d'années, localisée dans des petites îles du large. Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire comme de si rien n'était, mais ca me révolte de voir que les gouvernements se mettent à réagir seulement lorsque des blancs sont touchés Confused

Et puis ce qui me révolte aussi, c'est que pour le palu qui est limite aussi dangereux, on ne fasse rien ( un mort toutes les 3 secondes du palu, en Afrique ), on n'en parle même pas Confused

* C'était la minute du râleur *

- Envoyé le 25 Fév 2006, 13:05

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
359 Messages

Kioeldin, je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a des sujets trop médiatisés par rapport à d'autres. Sans vouloir toutefois minimiser l'impact de ces maladies ! Et c'est vrai que le paludisme fait des dégats massif. En cas de réchauffement de la planète, il gagnerait notre continent.

- Envoyé le 27 Fév 2006, 10:58

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages

oui mais on aurait des vaccins pour être sauver mais les malades en Afrique qui ont pas de sous ils continueront à être malades.

Pour le poulet c'est la seule viande que j'aime alors c'est hors de question de m'en passer. Là où on peut avoir peur (mais c'est peut-être encore de la psychose) c'est si mon chat va jouer près d'un étang avec un canard mort de la grippe aviaire et qu'après il me lèche partout, là je suis mal non?! Confused Surtout que l'ain c'est juste à côté de chez moi.

- Envoyé le 27 Fév 2006, 18:27

suzettejones
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 17 Aoû 2005
140 Messages

Complètement OK Kioeldin, on en parle parce que ça touche maintenant les Occidentaux ! Avant ça faisait quelques manchettes et dès qu'il y avait un évènement sportif : pof, plus de grippe aviaire !

Le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme... et les maladies il y en a toujours eu. Regardez la grippe espagnole ? Qui l'a transmise ? Et la grippe "normale" ? Banalisée alors qu'elle fait chaque année des milliers de morts en France. De toutes façons plus on en parlera, moins on en saura. Et on alimente toutes sortes de psychoses, fondées ou infondées.

Comme je le disais sur le blog de Plumetitbulle, le seul fait de vivre provoque... la mort ! Restons raisonnables dans la limite du raisonnable ! avec quelques principes de précautions pourquoi pas.

- Envoyé le 27 Fév 2006, 18:55

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages

daysleeper a écrit
Là où on peut avoir peur (mais c'est peut-être encore de la psychose) c'est si mon chat va jouer près d'un étang avec un canard mort de la grippe aviaire et qu'après il me lèche partout, là je suis mal non?! Confused Surtout que l'ain c'est juste à côté de chez moi.
les rares cas de décès chez l'homme sont dû à un contact direct et prolongé avec les volatiles, le virus n'est pas adapté pour infecter les chats et la cuisson du poulet tue le virus donc tu me paraît hors de danger Smile pour le chikungumachin tout comme pour le paludisme il faudrait déjà que le moustique et ses co-accusés puissent survivre dans nos régions...

- Envoyé le 27 Fév 2006, 19:17

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1685 Messages

Perso je mange toujours autant de volailles. Comme le dit Vincent la grippe on ne va pas l'attraper comme ça. Pendant la crise de la vache folle je mangeais quand même de la viande crue ( je m'excuses auprès des végétariens).

Depuis quelques années j'ai l'impression que nos gouvernements nous sortent des maladies pour étouffer d'autres choses. Le Chikungunia existe depuis longtemps, la grippe aviaire aussi, le Sras aussi... Alors pourquoi changer nos habitudes ?

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 28 Fév 2006, 00:10

Ziploun
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 09 Juil 2005
183 Messages

C'est quand même bon de prendre un minimum de précautions (je ne parle pas de ne plus manger de poulet) pour éviter que cette maladie ne se transforme en désastre, je pense !
On m'a raconté que lors de la grippe espagnole, même si c'était il y a longtemps et à l'époque on ne connaissait pas très bien les hôpitaux, il ne restait plus que deux habitants dans mon village Confused

Bien sûr, je psychote un peu mais il ne faut pas prendre ça à la légère, on pourrait le regretter...

De toute manière, c'est comme tout avec les médias, on en parle en ce moment, mais dans deux semaines on aura complétement oublié même si le H5N1 existera toujours...

- Envoyé le 28 Fév 2006, 10:01

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages

Citation tu me paraît hors de danger

chic! je vais vivre Very Happy

y aura peut-être pas d'épidémie mais un désastre économique semble probable Rolling Eyes

- Envoyé le 28 Fév 2006, 15:01

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1857 Messages

bon ben voila! je ne dis pas que des conneries! Rolling Eyes
http://www.msn.fr/news/dos1/Default.asp?or=afprtrs&cat=dos1&id=060228182930.4gwaxzzi.asp&MSPSA=1

- Envoyé le 01 Mar 2006, 11:02

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3565 Messages

Je l'avais vu aussi hier soir Laughing
finalement tout peux arriver :doubt:

- Envoyé le 01 Mar 2006, 15:58

suzettejones
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 17 Aoû 2005
140 Messages

Ouais on dirait que c'est arrivé la contamination aux animaux domestiques... mais bon qui nous prouve que cette grippe n'existe pas aussi en Europe depuis 4-5 ans ? Les oiseaux ne migraient pas vers chez nous pendant ce temps là ? C'est comme Tchernobyl, ils s'arrêtent aux frontières ? Si ça se trouve on n'avait pas donné ce nom à cette maladie, point.

C'est comme pour le HIV, le cancer... ça existait avant que les médias s'en emparent, et avant qu'on sache ce que c'était. Maintenant libre à ceux qui le veulent de prendre des précautions ou pas. Moi je ne fréquente aucun poulet, ni moustique !!! Laughing

- Envoyé le 01 Mar 2006, 22:18

Page 12  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.