Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2953 auteurs ont publié 113035 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !
Page précédente  12

La grippe aviaire, le chikungunya (Actualités)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

La Prune
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 02 Oct 2005
121 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

ça y est, ils ont trouvé un chat contaminé en allemagne, bon logiquement on ne craint rien, notre frontière étant étanche à toute forme de contamination!
Mais bon, étant donné que j'ai trois poules, un canard et un chat et qu'en plus j'ai une peau sucrée qui a la particularité d'attirer tous les moustiques, je tiens à vous dire que je vous aimais bien, au cas où vous resteriez sans nouvelles de moi, de manière prolongée!!! Wink

- Envoyé le 02 Mar 2006, 12:37

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1813 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Pfffffffff t'es pas drôle là Tata Lili. Il ne manquerait plus que ça que t'attrapes la grippe du Chikungunia.

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 02 Mar 2006, 13:15

suzettejones
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 17 Aoû 2005
140 Messages

On pensera à toi liliprune... Laughing moi aussi j'attire tous les moustiques alors on va éviter de se fréquenter pour pas se refiler les virus !!!!!!!!!

- Envoyé le 02 Mar 2006, 13:49

La Prune
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 02 Oct 2005
121 Messages

oui et ben Tornade, tu ne crois pas si bien dire avec toutes les mutations du virus, si tu te fais griffé par un chat qui aurait bouffé un moineau contaminé par le virus H5N1 et qui en plus s'est fait piqué par un moustique lors de ses vacances à la réunion (ben, quoi y'en a qui cumulent!) et bien ça pourrait bien finir par exister la grippe du Chikungunia!!!

Suzette, sache que justement ceux qui me fréquentent ne craignent rien étant donné que si il y a 3000 personnes et un seul moustique et bien c'est moi qu'il choisit systématiqument pour s'abreuver!!!

- Envoyé le 02 Mar 2006, 18:26

actumette
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages

Et oui les semaines passent et les maladies restent !!!!
je sais pas ou on va mais je sais d'où l'on vient ;
toujours beaucoup de peur et finalement pas grand chose mais il est vrai que là les maladies prennent de l'amplitude qu'à l'île maurice par exemple on cache les cas de Chikungunya à cause du tourisme et c'est des choses comme ça qui ne vont pas permettre l'élimination de la maladie !!!!

- Envoyé le 03 Mar 2006, 20:28

atreides
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
547 Messages

Je pense que les médias ( nos chers amis .... ) font ce qu'ils peuvent pour donner dans le sensationnel et l'inquiétant.

Souvenez-vous de la vache folle, on en a fait tout un plat ( sans jeu de mots Wink ) et depuis plus rien, mais à votre avis, si on en parle plus, c'est parce que ça a disparu ? Genre une maladie qui se pointe un beau matin, et puis un autre beau matin elle se dit "j'ai fait mon temps, à moi la retraite aux bahamas" ?

Soyons sérieux, on en parle plus parce que le public s'est lassé, donc plus d'audience, donc plus de profits, donc on trouve autre chose ... La grippe aviaire est moins dangereuse que la vache folle, puisqu'une simple cuisson suffit à tuer le virus ( ce qui n'est pas le cas de la vache folle ).

Et puis franchement, entre nous, sachons garder la mesure des choses, la grippe espagnole a tué à elle seule plus de monde que la guerre mondiale ... on est loin d'en être là, alors tout ça, ça reste beaucoup de bruit pour rien.

Enfin rien, pas pour tout le monde, n'est-ce pas messieurs des médias et des industries pharmaceutiques ... Laughing

http://atreides.mabulle.org

- Envoyé le 16 Mar 2006, 08:59

Lepapa
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Juil 2007
85 Messages

Alors là Atreides, bravo!
Tout ce qu'a fait ce battage en plus d'affoler les foules et de créer un chaos économique dans des zones qui commençaient tout juste à s'en sortir économiquement, c'est bien d'augmenter les ventes de nouveaux vaccins. Et pas dans les régions les plus touchées (elle n'ont pas de quoi se le payer) mais dans les régions riches et sanitairement développées qui n'en ont en fin de compte pas eu besoin.
Quand on sait que la vaccination rapporte des milliard d'euros aux compagnies pharmaceutiques et que celles-ci sont indubitablement liées aux média, on comprend la manoeuvre!

Bilan:
Ceux qui ont eu le plus besoin d'aide en ont eu le moins,
Ceux qui n'en avaient pas besoin en on eu à leurs frais,
Une économie émergente qui s'effondre,
Les médias qui décuplent leur ventes,
Et les grand trusts pharmaceutiques qui s'en mettent plein les fouilles!

Et on les remercie...

- Envoyé le 27 Juil 2007, 10:11

tropde
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
100 Messages

Oui dans le fond je suis assez d'accord avec toi lepapa, et je trouve ça désolant. De toute manière ce sont toujours les plus riches qui ont accès le plus rapidement au soins, de toute façon les pauvres on s'en fout, c'est toujours la même chose. En plus tout le monde essaye de tirer sa part du gâteau donc ils font semblant d'aider une ou deux famille de pauvres et puis ensuite ils se barrent, laissant tout ce petit monde dans la merde dans laquelle ils sont allés les chercher. C'est en partie ce genre de comportements qui me fait desespérer du genre humain…Enfin bref moi de mon côté j'ai pas à me plaindre je fais partie des privilégiés ayant accès à tout, mais il y a quand même une petite éticelle de solidarité qui fait que toute cette histoire autour des maladies mortelles me fout la rage

- Envoyé le 29 Juil 2007, 22:14

tv-24h
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 08 Aoû 2007
29 Messages

Slt toi je viens de crée hier un blog sur les médias sa serait simpa si tu viens lâché des commentaire faire poukoi pas me faire un article dans ton blog si tu le fait je peux te faire un lien dans mon blog mon adresse et http://tv-24h.mabulle.com/
Very Happy Very Happy

- Envoyé le 08 Aoû 2007, 18:17

Lepapa
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 06 Juil 2007
85 Messages

Je viendrai volontiers faire un commentaire sur ton blog dès qu'il y aura un article sur quelque chose qui m'est familier... Je suis tellement dégoûté de la télé que je ne la regarde plus depuis longtemps... Ca ne m'empêche pas de regarder des DVD de films ou de séries et d'être un peu au courant de l'actualité mais... je ne suis pas assez "dedans" pour connaître la plupart des sujets sur lesquels tu écris...
A bientôt.

- Envoyé le 11 Aoû 2007, 12:41

tropde
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
100 Messages

Tv-24h tu floodes un poquito là non?
Bref tu fait ce que tu veux mais plutôt que de mendier des commentaires tu devrais prendre part à la conversation(tu peux on va pas te manger). Bref sinon pour rebondir sur le sujet(tardivement mais je reviens juste de vacances donc bon…)moi c'est pareil, la télévision me rend malade, et pourtant dans mes périodes d'oisiveté(fréquentes en ce moment) j'y retourne indéniablement, ce qui fait que ces 15 derniers jours d'observation passive m'ont totalement dégouté de cet engin qu'est la télévision, partout tu retrouves les mêmes musiques pourries(je parle des chaînes publiques et TNT, ai pas les câble), les mêmes séries inintéressantes(à quelques exceptions près), les même pubs débiles, bref il n'ya presque que de la moisissure abrutissante, toujours identique chaque, malgré un changement de forme, le fond persiste à montrer son nez. Même les médias sont désolantes(en particulier la 1 la 2 et la 3, pitoyables…).

Bref un post légèrement énervé au final, j'en étais sûr…

- Envoyé le 04 Sep 2007, 22:07

Page précédente  12

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.