Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2833 auteurs ont publié 109620 articles commentés 7.3 fois, rejoignez-nous !
Page 12  suivante

Blogs Université Paris8 (Annonces et mises à jour)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Vincent
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 29 Mar 2005
3581 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Bonjour à tous,

Vous aurez l'occasion de remarquer bientôt sur le site MaBulle l'affichage des articles et commentaires des blogs des étudiants de l'Université Paris8 (Vincennes - St Denis).

La consultation de ceux-ci se fera donc de la même façon que pour les blogs MaBulle, la différence étant la façon d'y accéder puisque l'URL change. Exemple: demo.paris8.org

Je remercie Kareen qui est à l'origine de cette initiative et qui m'a fait part de son intérêt pour celle-ci en vue d'étudier les méthodes d'apprentissage à travers l'utilisation des blogs, mais je lui laisse le soin d'expliquer plus en détail Wink

Vincent

- Envoyé le 03 Mar 2006, 15:30

suzettejones
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 17 Aoû 2005
140 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Oh ben j'ai hâte d'en savoir plus ! Laughing

- Envoyé le 03 Mar 2006, 16:36

paris8
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 29 Déc 2005
22 Messages

Bonjour tout le monde, voilà je suis doctorante en sciences de l'éducation à Paris8.

Mon projet de thèse s’inscrit dans la perspective du Centre de recherche EXPERICE. Formée depuis trois ans dans la mouvance d’enseignants de Paris 8 et d’enseignants de Paris 13, s’inscrivant dans les approches multiréférentielles cliniques de l'expérience et éducation permanente, je reconnais la notion d'expérience comme centrale et structurante de ma recherche.
Je veux faire le point sur la pratique du journal, disons « pédagogique » (par opposition au journal intime déjà fortement exploré par Philippe Lejeune), à la fois dans sa genèse historique et dans son développement mondial. Pour cela, je souhaite faire une enquête dans différents pays, notamment le Canada et le Brésil où plusieurs foyers de développement sont très connus.
En plus de tenir le journal des cours se déroulant le jeudi en Master 1 et 2 « éducation tout au long de la vie », j'ai ouvert un blog pédagogique pour les étudiants et les professeurs du master. Je veux construire un lien. Son avantage : il est partageable au niveau mondial (les professeurs en congés sabbatiques peuvent y participer).
Il appelle au commentaire. L’identité individuelle se construit dans l’interactivité. Les étudiants peuvent produire eux-mêmes des références pour tous, etc.
Cette recherche a pour vocation de comprendre les mécanismes, les processus d'apprentissages informels au travers de la lecture de pratique de journaux, et comprendre si oui, ou non l'activité diaire peut les tracer, traquer et les disséquer. Puis dans une deuxième partie, j’aimerai voire comment cette pratique permet à l'auteur de devenir tour à tour spectateur et acteur de ses processus, conscientisés et mis en abîme pour développer sa réflexivité.
Voilà pourquoi j'ai fait appelle à Vincent. Après Paris8.mabulle, j'ai eu envie de faire partager aux étudiants, la vie des bulleurs, mais aussi de leur montrer, l'existence d'une autre pratique diaristique. Je vous ai découvert, vous et cette communauté vivante, et familiale. Aujourd'hui, je suis une bulleuse et fière de l'être.
J'avais besoin d'installer mon projet dans ce milieu sécure que représente Mabulle.
Je vous remercie d'accueillir mon projet, et d'y participer.

Kareen Embarassed

- Envoyé le 03 Mar 2006, 23:57

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1762 Messages

Bah dis donc Vincent c'est un très joli compliment ça.

Kareen je ne sais pas en quoi on peut t'aider mais ce sera avec plaisir.

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 04 Mar 2006, 00:05

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1884 Messages

ça c'est une universitaire! tu parles trop bien, j'ai pas compris Embarassed il doit trop tard pour moi.
Je comprend pas ce qui va changer sur Mabulle. Qu'est-ce qu'il va se passer concrètement?

- Envoyé le 04 Mar 2006, 00:07

paris8
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 29 Déc 2005
22 Messages

Rien, Daysleeper, tu es déjà venue sur mon blog, et je viens de temps en temps sur le tien.
C'est juste que Mabulle a une nouvelle petite bulle qui se nomme Paris8.org.
Mais, moi aussi je suis fatiguée, et je ne trouve pas les bons mots pour expliquer.
Dès demain, je te promets que je mettrais un post plus sympa, pour tout expliquer.

- Envoyé le 04 Mar 2006, 00:21

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1884 Messages

je comprend encore moins Shocked Je sais de quoi parle ton blog, c'est juste un changement d'adresse? Je croyais que c'était un truc qui aller chambouler Mabulle. Ben c'est cool que Vincent te fasse de la pub comme ça Wink

edit : a y'est, j'ai eu la présence d'esprit d'aller sur le blog. Ca m'a beaucoup surprise! je savais pas qu'on pouvait avoir une plateforme de blog sur Mabulle Very Happy
Est-ce que j'ai bien compris cette fois. Il s'agit d'un Mabulle.com bis mais pour les étudiants de Paris8?

- Envoyé le 04 Mar 2006, 01:50

MarieT
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 09 Déc 2005
359 Messages

J'étais un peu comme Daysleeper et j'ai fait comme elle, je suis allée sur le blog en question. Je savais pas non plus qu'on pouvait faire ca. Très bonne idée, en tout cas !

- Envoyé le 04 Mar 2006, 10:50

Kipedaltous
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 25 Juin 2005
804 Messages

Ben, pour moi, sans version décodée, je pige que dalle à votre tambouille... Rolling Eyes
Quel et l'avantage d'une telle manip ?
Avoir .org en lieu et place de .mabulle.com apporte-t'il qque chose de plus ?

Je crois que l'informatique aura bientôt ma peau... Crying or Very sad

- Envoyé le 04 Mar 2006, 12:10

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1884 Messages

En fait paris8 n'est plus un blog mais un plateforme de blog (c'est enorme Shocked ) En fait c'est Mabulle mais pour les étudiants de Paris8. Ils pourront carrément faire un blog sur Mabulle mais pas sur notre Mabulle comme nous mais sur le Mabulle de Paris8.

Le mieux c'est que tu vois de toi même.

http://www.mabulle.com/paris8.php

- Envoyé le 04 Mar 2006, 12:38

suzettejones
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 17 Aoû 2005
140 Messages

Comme ça je comprends mieux... j'ai beau être une ancienne universitaire (oui ça va je sais ça fait longtemps !!!!) j'ai vraiment pas tout compris... mais le mieux c'est encore d'aller sur le blog en question !!!

Et puis c'est vrai qu'on se sent comme à la maison chez Mabulle.

Laughing

- Envoyé le 04 Mar 2006, 12:52

paris8
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 29 Déc 2005
22 Messages

Juste pour éclairer un peu plus, vous avez tous saisi ce qui se passe.
Pour ma part, j'aimerais vraiment comprendre le phénomène blog. Ce que l'on y apprend, ce qui se passe entre les gens.
Et c'est pour cela que j'ai demandé à Vincent, qu'il m'aide. Je l'ai rencontré à Paris, et nous avons discuté de la Blogmania et de la richesse des échanges. Je me sens bien dans Mabulle, je suis proche de vous sans vous connaître.
Je voulais par le biais d'un groupe d'étudiants, qui se fréquentent une fois par semaine, voir comment les échanges et les relations peuvent naitre d'abord sur le net (ils n'ont pas le temps de se voir en dehors des cours); puis ce qui change dans leur manière de travailler.

Voilà. Wink

Mais si vous voulez témoigner sur ce qui se passe dans la bulle, je serais heureuse de recevoir vos témoignages.

MERCI.

Kareen Embarassed

- Envoyé le 04 Mar 2006, 22:15

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1884 Messages

Citation Je me sens bien dans Mabulle, je suis proche de vous sans vous connaître

oui je comprend, c'est ce que je ressens aussi. Je ne connais pas vraimenent les autres sites mais il me semble que Mabulle est unique dans système communautaire comme ça.

Tu as rencontré Vincent? C'est très intéressant, de quoi il a l'air??? Razz Non je plaisante, ne répond pas surtout Laughing

T'écris une thèse sur la blogmania? C'est un sujet plutot intéressant. Si t'as besoin de témoignage je serais ravie de t'en fournir Smile

- Envoyé le 05 Mar 2006, 01:15

tornade
Equipe MaBulle

Equipe MaBulle

Inscrit le 03 Aoû 2005
1762 Messages

Ah Sunny ! T'en rêve non de Vincent ?

Kareen pareil que Sunny si t'as besoin d'un coup de mains...

A croire que l''erreur est l'humain.

- Envoyé le 05 Mar 2006, 10:43

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1884 Messages

Citation Ah Sunny ! T'en rêve non de Vincent ?
mais heu, j'ai dit de pas répondre Razz

- Envoyé le 05 Mar 2006, 11:29

Page 12  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.