Citation
le génocide est issu de la volonté humaine!!!!!!!!!!!!!
mmm...correction : le génocide est issu de la volonté de quelques êtres humains qui décident l'extermination d'un peuple.
Bref, je me vois dans l'obligation de te répondre alors je te préviens : si je réponds ce n'est pas par souci de provocation, ni par un accès de mépris. Je ne réponds pas non plus avec colère ou autre, et je ne réponds pas CONTRE toi, c'est juste mon opinion et j'éspère que tu pourras la comprendre.
Donc je comprends que tu trouves ces propos choquants, vu ta situation j'imagine que ça ne doit pas être difficile tous les jours. La comme ça je dis qu'il faut se placer à l'échelle planétaire et non plus seulement à l'échelle de l'individu, mais j'imagine que tu dois penser (et ce à juste titre) que c'est fort facile de considérer les choses comme cela lorsque soit même on est en bonne santé. C'est vrai, j'ai la chance d'être en bonne santé et de ne pas vivre un calvaire au quotidien à cause de cette maladie (ou d'autres aussi graves);
bien que l'idée de la mort en elle-même ne me fasse pas plus peur que ça (c'est plus dur pour ceux qui restent que pour celui/celle qui part

), il m'est ici aussi facile de dire cela quand je suis en bonne santé et que, au contraire de tous ces malades je n'ai pas de "date limite de péremption" (oui je sais humour TRES noir désolé).
Bref je m'égare, revenons au problème concerné : comme le souligne Atréides par cette maladie la nature "reprend ses droits", sur ce point la je le rejoins à 100%, et même si aujourd'hui il existe plein de gens bien, l'humanité, au final n'a fait qu'étendre sa domination (facilitée par des capacités de conscience plus élevées) sur toute la planète et si je parle de génocide c'est parce qu'étant donné que l'on est de plus en plus nombreux il y a forcément un moment ou l'équilibre doit être rétabli, en l'occurence par une extermination massive d'une partie de la population. Cette chose la est horrible nous en conviendrons d'autant plus que les gens qui en subissent les effets n'ont pas eu beaucoup plus le choix que toi (nous n'entrerons point dans les détails, l'histoire des deux gros génocides du siècle passé étant plutôt connue). Dame Nature, écoeurée par nos actes digne du cannibalisme le plus terrible a donc décidé de rétablir l'écosystème à sa manière, en nous infligeant une terrible maladie.
De MON point de vue je trouve ça quand même mieux de mourir d'une maladie (surtout si on a le temps de la voir venir), même si la vie au quotidien doit être plus difficile chaque jour, que d'une éxécution après de multiples humiliations de tous genres (ici aussi on ne va pas faire une liste).
De plus je considère que la mort de plusieurs individus isolés(j'entends par la sans signe distinctif particulier, si ce n'est la maladie en question), bien que la cause soit la même est beaucoup moins terrible que l'éxécution massive d'individus pour une raison X ou Y, je considère cela comme beaucoup plus injuste.
Voila Sil@s au final ça fait un gros pavé qui (j'ai l'inmpression) manque un peu de cohérence mais bref j'éspère que tu comprendras que pour ce fléau je me place d'un point de vue planétaire et non plus individuel, ce qui explique donc mon manque de tolérance pour les souffrances que ces gens endurent, tant physiquement que psychologiquement.
Sinon ben je te souhaite bonne chance pour ta maladie (je ne sais point si tu as un espoir de guérison mais je te le souhaite)