Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2953 auteurs ont publié 113035 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !

Le SIDA (Amour)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1891 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

en voila un sujet qu'il est interessant et d'actualité en plus.

Ce week end c'est sidaction mais il faut pas oublié que le SIDA c'est tout les jours qu'il frappe et sans distinction de races, de classes sociales ou de sexes
Tous les ans le même constat, des chiffres à la limites du supportable. A la fin de la journée 8500 personnes seront mortes du SIDA et dans 6 secondes une personnes sera contaminée.
Les chiffres sont là http://www.sidaction.org/

Je sais pas comment vous percevez ce fléau dans votre vie de tous les jours mais pour moi c'est simple je n'ai pas une relation sexuelle sans penser au SIDA. Et si mon mec me trompait je ne lui demanderais pas pourquoi il l'a fait mais est-ce qu'il a mis une capote. C'est quand même affolant! Mais bon vaut mieux le craindre que de se dire : bof! après tout c'est pas si important.

- Envoyé le 31 Mar 2006, 20:14

Louloute
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 18 Mar 2006
157 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

C'est bien moche de voir de tels chiffres, même si je pense qu'on a tous plus ou moins conscience du fléau que représente cette maladie... Quoique... J'ai une amie de 21 ans qui a osé me dire (après son je-ne-sais-combientième de rapport sans protection) que le SIDA est une maladie rare et que de toute façon ça se guiérissait! Shocked Je me demande encore comment elle a pu dire un truc pareil! Enfin j'espère qu'un jour on en entendra plus parler et que cette maladie ne frappera plus ou tou du moins pas mortellement... En attendant, protègeons-nous, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire!

- Envoyé le 06 Avr 2006, 16:25

atreides
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 15 Mar 2006
547 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Désolé de jouer ( encore ) les rabat-joie de service, mais le SIDA, si affreux qu'il soit, n'est qu'une maladie. Guérrissez celle-là, une autre paraîtra.

La Nature, bien que silencieuse, reste malgré tout bien présente, et je pense que ce genre de fléaux n'existe que pour nous rappeler que 6 milliards, ça fait beaucoup sur une si petite planète ...

http://atreides.mabulle.org

- Envoyé le 04 Mai 2006, 13:03

Sil@s
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 20 Nov 2007
31 Messages

Astreides: sincèrement et sans méchanceté aucune je trouve que tu as des propos très très durs.Tu es certainement en pleine santé et c'est tout le bonheur que je te souhaite.Mais as tu pensé au sidéen qui lira tes propos.? Je peux comprendre aussi parfaitement que tant qu'on est pas confronté à ce genre de problème on ne se rend pas compte.Le sida n'est pas juste une maladie dans le sens ou il coupe la personne d'une vie sociale normale ce qui n'est heureusement pas le cas de toutes les maladies.Et cela doit être très dur à vivre et à porter cette étiquette jusqu'à la fin de ses jours.

Louloute: c'est clair ...combien de personnes se voilent la face.C'est incroyable: la tête dans le sac totale!

Sunny: ahem comment dire sans le dire tout en le disant.Et bien sache que le sida n'est pas la seule maladie sexuellement transmissible et mortelle.Le seul "avantage" , si tant qu'on puisse parler d'avantage c'est que la prévention pour le sida est là, ce qui n'est pas le cas pr un certain fléau , masqué des systèmes de santé mais qui constitue lui aussi un vrai problème de santé publique dans la mesure ou aucune recherche n'est effectué en france et donc pas de traitement.

- Envoyé le 04 Oct 2008, 23:53

tropde
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
100 Messages

Sil@s : je pense pas que ça soit la peine de répondre à Atréides, ça fait un petit moment qu'il passe plus sur le forum :p

Sinon je suis plutôt d'accord avec lui dans l'ensemble, mais aussi avec toi....
Je m'explique : à l'échelle de l'être humain, je conviens que, comme toute maladie grave, elle n'est pas facile à vivre.

Ensuite, osons donc nous élever un peu, obtenir une vue globale, sortir du carcan du "moi" que Freud a défini : à l'échelle humaine, ben c'est une maladie (pardon pour cela)bien pratique, on va dire qu'elle fait un peu le ménage : si tous les morts du sida ne l'étaient pas, aujourd'hui on serait légèrement plus nombreux sur cette planète, et si déja à 6 milliards on a du mal alors je t'explique pas au-dessus...

Vous me direz : mais quel monstre, c'est pas beau ce qu'il dit ! C'est vrai, c'est moche, mais horreur pour horreur je préfère une maladie à un génocide...

- Envoyé le 09 Oct 2008, 03:51

Sil@s
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 20 Nov 2007
31 Messages

tropde a écrit
Sil@s : je pense pas que ça soit la peine de répondre à Atréides, ça fait un petit moment qu'il passe plus sur le forum :p

Sinon je suis plutôt d'accord avec lui dans l'ensemble, mais aussi avec toi....
Je m'explique : à l'échelle de l'être humain, je conviens que, comme toute maladie grave, elle n'est pas facile à vivre.

Ensuite, osons donc nous élever un peu, obtenir une vue globale, sortir du carcan du "moi" que Freud a défini : à l'échelle humaine, ben c'est une maladie (pardon pour cela)bien pratique, on va dire qu'elle fait un peu le ménage : si tous les morts du sida ne l'étaient pas, aujourd'hui on serait légèrement plus nombreux sur cette planète, et si déja à 6 milliards on a du mal alors je t'explique pas au-dessus...

Vous me direz : mais quel monstre, c'est pas beau ce qu'il dit ! C'est vrai, c'est moche, mais horreur pour horreur je préfère une maladie à un génocide...

En tant que patient,non pas du sida mais c'est tout comme et je n'ai rien demandé...je me place en tant qu'individus qui n'a RIEN DEMANDé A PERSONNE et qui du jour au lendemain voit sa vie bouleversée par une saloperie.C'est extrêment choquant de lire tes propos surtout du milieu d'où je viens.Je te répondrai simplement : ne parle pas trop vite , je te souhaite de vivre heureux; longtemps, en bonne santé et de ne jamais croiser la route d'une vacherie Wink
Un jour peut être tu comprendras. C'est sûr que à choisir...le génocide c'est effectivement l'horreur.Mais ce qui fait toute la différence avec le SIDA notamment c'est que bon nombre d'entre eux ne l'ont pas choisi. Alors que le génocide est issu de la volonté humaine!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée et longue vie ^^

- Envoyé le 09 Oct 2008, 21:52

tropde
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
100 Messages

Citation le génocide est issu de la volonté humaine!!!!!!!!!!!!!

mmm...correction : le génocide est issu de la volonté de quelques êtres humains qui décident l'extermination d'un peuple.

Bref, je me vois dans l'obligation de te répondre alors je te préviens : si je réponds ce n'est pas par souci de provocation, ni par un accès de mépris. Je ne réponds pas non plus avec colère ou autre, et je ne réponds pas CONTRE toi, c'est juste mon opinion et j'éspère que tu pourras la comprendre.

Donc je comprends que tu trouves ces propos choquants, vu ta situation j'imagine que ça ne doit pas être difficile tous les jours. La comme ça je dis qu'il faut se placer à l'échelle planétaire et non plus seulement à l'échelle de l'individu, mais j'imagine que tu dois penser (et ce à juste titre) que c'est fort facile de considérer les choses comme cela lorsque soit même on est en bonne santé. C'est vrai, j'ai la chance d'être en bonne santé et de ne pas vivre un calvaire au quotidien à cause de cette maladie (ou d'autres aussi graves);
bien que l'idée de la mort en elle-même ne me fasse pas plus peur que ça (c'est plus dur pour ceux qui restent que pour celui/celle qui part Wink), il m'est ici aussi facile de dire cela quand je suis en bonne santé et que, au contraire de tous ces malades je n'ai pas de "date limite de péremption" (oui je sais humour TRES noir désolé).

Bref je m'égare, revenons au problème concerné : comme le souligne Atréides par cette maladie la nature "reprend ses droits", sur ce point la je le rejoins à 100%, et même si aujourd'hui il existe plein de gens bien, l'humanité, au final n'a fait qu'étendre sa domination (facilitée par des capacités de conscience plus élevées) sur toute la planète et si je parle de génocide c'est parce qu'étant donné que l'on est de plus en plus nombreux il y a forcément un moment ou l'équilibre doit être rétabli, en l'occurence par une extermination massive d'une partie de la population. Cette chose la est horrible nous en conviendrons d'autant plus que les gens qui en subissent les effets n'ont pas eu beaucoup plus le choix que toi (nous n'entrerons point dans les détails, l'histoire des deux gros génocides du siècle passé étant plutôt connue). Dame Nature, écoeurée par nos actes digne du cannibalisme le plus terrible a donc décidé de rétablir l'écosystème à sa manière, en nous infligeant une terrible maladie.
De MON point de vue je trouve ça quand même mieux de mourir d'une maladie (surtout si on a le temps de la voir venir), même si la vie au quotidien doit être plus difficile chaque jour, que d'une éxécution après de multiples humiliations de tous genres (ici aussi on ne va pas faire une liste).
De plus je considère que la mort de plusieurs individus isolés(j'entends par la sans signe distinctif particulier, si ce n'est la maladie en question), bien que la cause soit la même est beaucoup moins terrible que l'éxécution massive d'individus pour une raison X ou Y, je considère cela comme beaucoup plus injuste.

Voila Sil@s au final ça fait un gros pavé qui (j'ai l'inmpression) manque un peu de cohérence mais bref j'éspère que tu comprendras que pour ce fléau je me place d'un point de vue planétaire et non plus individuel, ce qui explique donc mon manque de tolérance pour les souffrances que ces gens endurent, tant physiquement que psychologiquement.

Sinon ben je te souhaite bonne chance pour ta maladie (je ne sais point si tu as un espoir de guérison mais je te le souhaite)

- Envoyé le 09 Oct 2008, 22:30

tropde
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
100 Messages

au fait (oui je sais double post mais ce message n'a pas vraiment de rapport avec le précédent, et même s'il en a un je trouvais ça un peu con de les mettre ensemble), savais-tu qu'il existait sur Terre une éspèce de rongeurs dont la particularité est de se reproduire très très vite, et qu'au bout d'une période de temps donnée et constante, la majeure partie de cette population de rongeurs file se noyer dans le fleuve?

Peut-être un exemple à prendre....

- Envoyé le 09 Oct 2008, 22:32

Sil@s
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 20 Nov 2007
31 Messages

tropde a écrit
au fait (oui je sais double post mais ce message n'a pas vraiment de rapport avec le précédent, et même s'il en a un je trouvais ça un peu con de les mettre ensemble), savais-tu qu'il existait sur Terre une éspèce de rongeurs dont la particularité est de se reproduire très très vite, et qu'au bout d'une période de temps donnée et constante, la majeure partie de cette population de rongeurs file se noyer dans le fleuve?

Peut-être un exemple à prendre....

Rebonsoir
non ne t'inquiète pas Wink j'ai très bien compris ce que tu voulais dire et je ne le prends pas pour moi personnellement.Au contraire de voir les points de vus comme ça je trouve cela très important (et le "je te souhaite une longue vie" est parfaitement sincère et non ironique, j'aurai dû préciser aussi). En fait ce que tu exprimes c'est la notion de SELECTION NATURELLE !
Je ne te cacherais pas que tes propos je les ai tenus.Et oui!!Notamment en ce qui concerne le cancer!!!!!Alors même qu'une personne proche de moi était touchée.Dans le sens ou effectivement on peut se poser la question de "Est ce ça la sélection naturelle pour l'homme?"..Cette question je me la suis posée.En même temps je trouve ça défétiste et horrible non?Se dire bon bin il faut que ça se fasse alors autant que cela se fasse par une maladie que par un génocide. C'est sûr que qd on est pas concerné , on attend que ça se passe et voilà. Mais globalement il y a quand même un sacré déséquilibre qui s'installe sur la planète, je me demande quand la ficelle va lâcher.

En tant qu'individu isolé (isolé oui on pourrait penser à un pléonasme mais c'est tt à fait ça: contraitement au code de déontologie qui fait passer l'individu AVANT la société, il semblerait que le système de santé français l'utilise d'une manière détournée afin de faire monter les chiffres des soins.Une maladie qui n'est pas reconnue..isole l'individu et le pousse à des consultes et soins en tt genre, il y a bien quelqu'un à qui cela profite! bref), je peux t'assurer que quand tu te retrouves brutalement d'une vie saine à une vie de malade (à prendre au 1er et 2ème degré ) tu ne vois pas du tout les choses de la même manière.Ta vie est rythmée par tout un tas de contraintes, et en lisant ton point de vue , j'aurai sans nul doute eu une réaction beaucoup plus violente au début de ma maladie. Quoi que je n'étais plus capable de regarder un écran d'ordinateur, ni de lire un bouquin, juste manger et dormir Wink donc ta tête n'aurait pas été mise à prix Laughing
Je ne te demande pas d'être compatissant ni quoi que ce soit non c'est pas ça, mais essais d'imaginer aussi ta vie si tu étais dans la situation d'un sidéen!!

Après d'un point de vue mondial et scientifique, c'est évident qu'il y a "une chaîne alimentaire", que pour vivre il faut tuer. Ne dit on pas aussi "la vie est une maladie contagieuse et constamment mortelle?" Etant donné que les maladies sont dûes à des organismes à part entière, forcément ils s'intègrent aussi dans ce système.Je suis tout à fait d'accord. Wink

Quant à ton histoire de p'tits rongeurs ptdr c'est la cerise sur le gâteau: tu sais bien qu'une grenouille pond quantités d'oeufs parcequ'on sait tous que les 3/4 vont se faire zigouiller. Tu sais aussi qu'il y a des mammifères qui mangent leurs propres petits. Il y a même des humains qui mettent leurs enfants dans des frigos dis donc (humour méga noir... Wink )

Enfin voilà quoi Smile
Quant à moi je ne sais ABSOLUMENT PAS ce que me réserve l'avenir.J'aimerai cracher ici tout ce que je sais, j'en crève d'envie , ne serait ce que pour éviter à d'autres de passer par là mais pour ma propre sécurité je ne peux pas.A chaque jour suffit sa peine, j'attends mon heure, avec impatience mais ce jour là, crois moi je ne mâcherai pas mes mots .
Sur ce je vais me coucher. Passe une bonne nuit
PS: vu la date du post je me suis dit "y a personne qui va me répondre" Shocked siffler

- Envoyé le 10 Oct 2008, 00:26

Loonie
Bulle-imique

Bulle-imique

Inscrit le 22 Jan 2007
545 Messages

Personnellement je doute du côté moins injuste de la maladie par rapport à un génocide de nos jours...
Le côté aléatoire de la maladie est discutable, les populations qui ne sont pas informées et/ou qui n'ont pas les moyens de s'acheter des préservatifs sont beaucoup plus touchées que celles des les pays riches, ce qui est aussi insupportablement injuste. Le critère c'est l'argent et/ou l'intérêt que porte le gouvernement à la santé de sa population... Tout à l'heure je lisais un article sur le Sida au Swaziland, 40% de la population adulte est infectée, et leur roi se permet de gaspiller 50% du budget de la santé pour que ses filles fassent du shopping à Dubai...
Et pour ce qui est de la sélection naturelle, si on continue de se reproduire à ce rythme, il va arriver un moment où il n'y aura plus assez de ressources pour tout le monde et on va finir comme l'île de Pâques... Puis la nature reprendra ses droits.

Sinon pour répondre à la question de départ, personnellement, dans la vie de tous les jours, je ne pense pas au sida, parce que je ne suis pas vraiment concernée, avec mon copain on a fait le test, je ne le trompe pas et j'ai confiance en le fait qu'il n'est pas assez inconscient pour aller l'attraper ailleurs...
C'est une maladie terrible, mais si je devais penser chaque jour à toutes les misères du monde, je ne vivrais plus.

Le Tutoblog

- Envoyé le 10 Oct 2008, 01:13

tropde
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
100 Messages

ah ah mais comme nous tous loonie, et pourtant, pourtant, moi je l'ai toute cette souffrance, ce dégoût du monde (oui oui n'allez point croire que malgré mes propos je ne me rends pas compte de la gravité de la chose Surprised), mais je fais avec ^^. Disons qu'il y a le sous-moi ultra dépressif et le moi positif, ça fait une sorte d'équilibre assez étrange : un optimisme plus ou moins constant basé sur un fond de fuite et de défaitisme Mad.

Sinon Sil@s je comprend bien que pour toi ça tient de la sélection naturelle mes propos, je n'ai pas pensé à ça en écrivant mais maintenant que tu le dis oui ça fait sélection naturelle en fait Mad du coup je me retrouve un peu bloqué dans un point vue que je ne voudrais pas avoir.....réfléchissons réfléchissons (la je réfléchis, donc ce qui va suivre n'est pas spontané du tout, il y aura au moins 5mn de décalage ^^), oui en fait je trouve rien à dire contre... mis à part que la sélection est faite "plus ou moins au hasard" comme le souligne très bien Loonie en parlant du cas de l'Afrique, qui est en effet très très très très touchée par cette maladie, du au manque de moyen et d'information.
Et la le souci qui se pose c'est : la sélection naturelle de l'homme, mais pas si naturelle que ça au final vu que si ils ne sont pas informés alors on peut considérer que les personnes supposées les informer et qui ne le font pas font partie des sélectionneurs ( et la je me sens coupable, vu que moi non plus je ne les informe pas, il suffirait juste de rentrer dans une association se mobilisant pour cette cause (et encore....)enfin bref ça fait partie du lot de galères d'une vie, dans laquelle on doit encore faire une sélection Mad).
Bref ce sujet se complique de post en post.

La nui portant conseil mais le jour portant des nouvelles réponses je vais donc séant aller dormir.
Bonne nuit (même si vous êtes sûrement pas sur le forum)

- Envoyé le 10 Oct 2008, 01:30

Sil@s
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 20 Nov 2007
31 Messages

tropde a écrit
ah ah mais comme nous tous loonie, et pourtant, pourtant, moi je l'ai toute cette souffrance, ce dégoût du monde (oui oui n'allez point croire que malgré mes propos je ne me rends pas compte de la gravité de la chose Surprised), mais je fais avec ^^. Disons qu'il y a le sous-moi ultra dépressif et le moi positif, ça fait une sorte d'équilibre assez étrange : un optimisme plus ou moins constant basé sur un fond de fuite et de défaitisme Mad.

Sinon Sil@s je comprend bien que pour toi ça tient de la sélection naturelle mes propos, je n'ai pas pensé à ça en écrivant mais maintenant que tu le dis oui ça fait sélection naturelle en fait Mad du coup je me retrouve un peu bloqué dans un point vue que je ne voudrais pas avoir.....réfléchissons réfléchissons (la je réfléchis, donc ce qui va suivre n'est pas spontané du tout, il y aura au moins 5mn de décalage ^^), oui en fait je trouve rien à dire contre... mis à part que la sélection est faite "plus ou moins au hasard" comme le souligne très bien Loonie en parlant du cas de l'Afrique, qui est en effet très très très très touchée par cette maladie, du au manque de moyen et d'information.
Et la le souci qui se pose c'est : la sélection naturelle de l'homme, mais pas si naturelle que ça au final vu que si ils ne sont pas informés alors on peut considérer que les personnes supposées les informer et qui ne le font pas font partie des sélectionneurs ( et la je me sens coupable, vu que moi non plus je ne les informe pas, il suffirait juste de rentrer dans une association se mobilisant pour cette cause (et encore....)enfin bref ça fait partie du lot de galères d'une vie, dans laquelle on doit encore faire une sélection Mad).
Bref ce sujet se complique de post en post.

La nui portant conseil mais le jour portant des nouvelles réponses je vais donc séant aller dormir.
Bonne nuit (même si vous êtes sûrement pas sur le forum)

RE.... Laughing
ah non à cette heure là je n'étais pas sur le forum c'est clair
Loonie: c'est sûr que si on pensait tous les jours aux malheurs du monde on ne vivrait plus c'est évident, personne ne parle ici de tomber dans le masochisme non plus.
Tu parles d' "argent", bien sûr c'est le big problème que j'ai déjà soulevé.Il y a forcément des personnes à qui cela profite c'est la raison pour laquelle rien ne change.La famine par exemple n'est pas une fatalité comme on voudrait nous le faire croire!ça crève les yeux!

Quant à la sélection naturelle..elle est dite NATURELLE justement parceque c'est quelque chose qui survient de manière aléatoire!Il n'y a rien de programmé ...en tout cas je l'espère Laughing sinon ce serait bien grave!!!!!!!!!!!!Je ne pense pas avoir dit quelque part qu'il y avait une machine qui programmait l'envoie de bactérie, de virus, de combats dans la jungle Smile Ah moins que nous soyons tous des pantins d'une force obscure supérieure ptdr
On espère toujours que ça tombe sur son voisin et pas sur soit. C'est ce qu'on appelle en d'autres termes: L'INSTINCT DE SURVIE Wink
Bon je retourne à mon autre ordi qui déconne depuis hier Sad
Bonne journée à vous deux a

- Envoyé le 10 Oct 2008, 10:53

tropde
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 22 Mai 2007
100 Messages

non non justement je voulais dire qu'elle était plus vraiment naturelle dans la mesure ou il y a plus de chances qu'une personne soit touchée qu'une autre, cela dû à ce manque d'information dont Loonie à parlé.

Voila c'est tout, pour une fois ^^.

- Envoyé le 10 Oct 2008, 18:47

Sil@s
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 20 Nov 2007
31 Messages

tropde a écrit
non non justement je voulais dire qu'elle était plus vraiment naturelle dans la mesure ou il y a plus de chances qu'une personne soit touchée qu'une autre, cela dû à ce manque d'information dont Loonie à parlé.

Voila c'est tout, pour une fois ^^.

Ahhhhhhhhhh ok oui pardon tu as raison c'est vrai excuse moi. Donc comme ce n'est plus tt à fait naturel effectivement on rejoint le problème essentiel de notre société actuelle qui est celui de l'argent et du " à qui tout cela profite". Rolling Eyes
Sad
voilà c'est tout Wink

- Envoyé le 10 Oct 2008, 19:23

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.