Salon des blogueurs

LE FORUM DES BLOGUEURS
PARTAGEZ, DISCUTEZ, DONNEZ VOTRE AVIS !

MaBulle
2953 auteurs ont publié 113035 articles commentés 7.2 fois, rejoignez-nous !

Que lisez-vous en ce moment ? (Arts et culture)

Rafraichir la page Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sunny
Red-bulle

Red-bulle

Inscrit le 14 Mai 2005
1891 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Emma Bovary a écrit
Heu... très très libre, l'adaptation de Baz Luhrman, dans ce cas... Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, c'est vrai que l'histoire ressemble un peu. Mais dans le cas de la dame aux camélias, je crois que c'est plutôt situé dans les milieux de la haute bourgeoisie, et les personnages secondaires sont bien différents. En même temps, je n'ai pas encore lu le livre, alors je peux parler... Wink

Pour le ballet, voici un petit lien qui peut t'intéresser, Sunny, si tu as envie de le voir, et pour tous les autres amateurs de danse. Mais je vous conseille de faire vite, les places sont parties très vite...
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=1459&postdays=0&postorder=asc&start=60

Les costumes ont l'air splendides, et en plus, la musique est de Chopin!

merci mais Paris c'est pas possible pour moi. J'attendrais qu'il passe à la maison de la danse à la Lyon, s'ils y passent.

- Envoyé le 23 Juil 2006, 13:54

jumini
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 29 Mai 2006
19 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

moi je lis la biographie de Misia Sert c'est exellent c'est l'histoire d'une muse du début du XXème qui a vécu au centre des artistes et mécènes comme Diaghilev, mallarmé, coco chanel, en fait ils se connaissaient tous et je vous recommende vivement ce livre

- Envoyé le 23 Juil 2006, 20:00

actumette
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 16 Juin 2005
241 Messages

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur

Moi en ce moment c'est Anna GAVALDA Esemble c'est tout je découvre anna gavalda grace à une copine et je suis agréablement surprise merci Sara !!!! Very Happy

- Envoyé le 24 Juil 2006, 16:55

Emma Bovary
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 07 Juil 2006
16 Messages

Je suis aussi en train de lire "Ensemble c'est tout" de A Gavalda! C'est formidable! Même si je le lis lentement parce que j'ai pas énormément de temps...

La biographie de Misia sert a l'air géniale aussi! Je crois bien que ça me plairait, j'aime cette époque et ces personnages. Je m'y mettrai dès le Gavalda terminé!

- Envoyé le 27 Aoû 2006, 01:02

pioupiouprod
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 22 Aoû 2005
34 Messages

J'ai attaqué "napoléon pour les nuls" et "archéologie, entre science et passion". Une thématique histoire quoi.

- Envoyé le 30 Aoû 2006, 20:32

lefélinbleu
P'tite bulle

P'tite bulle

Inscrit le 07 Nov 2006
15 Messages

moi j'ai relu récement Orgueil et préjugés de Jane Austen. Le film est très fidèle et aussi beau que le livre. C'est vraiment agréable, même si on sent que ça n'a pas été écrit récemment (ça fait aussi son charme). De l'humour, de l'ironie, du suspens, des coups de théâtre... C'est beau la littérature...

- Envoyé le 07 Nov 2006, 20:40

barnabe
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 05 Juin 2006
106 Messages

Moi j'ai lu Emma de Jane Austen mais j'ai détesté.
Alors, je me demande si j'ai pas lu son plus nul livre...

Sinon, je lis les suites de Gossip Girl c'est 5€ le livre et en plus, on se les passe entre copines. Donc, même si la qualité est pas au rendez-vous, ça détend.
Je lis aussi le Rouge et le Noir de Stendhal. J'adore, c'est rare que j'aime de vieux livres mais là, vraiment, c'est vivant. (pas un livre d'action, quand même)
Super bien écrit, hyper conseillé.
Et après, je lirai les histoires extraodinaires de Edgar Allan poe.

- Envoyé le 12 Nov 2006, 12:08

Finwë
Pré-en-bulle

Pré-en-bulle

Inscrit le 02 Déc 2006
4 Messages

Je viens juste de finir le cycle Fondation d'Asimov...
Je me sens seul maitenant que j'ai fini ces 5 tomes... ^^

- Envoyé le 02 Déc 2006, 14:23

taylor
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 30 Nov 2006
46 Messages

moi je lis "Le temps des armes" de Anne Perry. C'est un roman policier qui se déroule durant la 1ère guerre mondiale.

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrre les Anne Perry

- Envoyé le 15 Fév 2007, 16:02

barnabe
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 05 Juin 2006
106 Messages

J'ai terminé "Bel-ami" de Maupassant que j'ai bien aimé.
Puis un autre livre dont je ne me souviens même pas du nom, de toute façon, c'était vraiment moyen.
Là, je lis "Nana" de Zola.

Deux livres de littérature, c'est pour l'école mais cette année, la sélection du prof me plait, tant mieux!

- Envoyé le 25 Fév 2007, 13:01

Panthere
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 04 Mar 2007
97 Messages

Nouvelle ici Embarassed

Je suis en train de lire La découverte du ciel de Harry Mulisch, mais je n'en suis qu'à la centième page sur plus de mille...

Voici en tout cas comment ça commence : deux créatures vivant dans le ciel (on ne sait pas ce qu'elles sont) se racontent comment elles ont manipulé des humains sans qu'ils en aient conscience pour les obliger à voir des enfants. Ces enfants se sont rencontrés, et cela fait partie d'un vaste projet commun aux deux créatures.
Celle qui l'a surveillé de près le présente à l'autre, lui racontant l'aboutissement de ce projet...

Dis comme ça, ça a l'air très abstrait, mais à lire, c'est génial !

- Envoyé le 04 Mar 2007, 19:22

Caramia
Fun-en-bulle

Fun-en-bulle

Inscrit le 14 Sep 2006
128 Messages

Oh oui dis donc ça a l'air alléchant cette histoire ! C'est de la SF ?

- Envoyé le 04 Mar 2007, 20:50

Panthere
Grosse bulle

Grosse bulle

Inscrit le 04 Mar 2007
97 Messages

Euh non je ne pense pas... parce que les deux personnages du début sont dans une partie intitulée "prologue"... mais bon comme j'ai dit, je ne suis qu'à la centième page sur plus de mille, donc tout peut encore arriver ! Je crois que le mieux, c'est encore que tu te fasses ta propre idée en le lisant ! Wink

- Envoyé le 04 Mar 2007, 20:57

Betty
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 06 Avr 2006
285 Messages

Citrouille a écrit
Hell c'est à se damner...

Il est vraiment très bien. D'ailleurs, j'en parlerai sûrement sur le blog.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut le film...

Il est passé hier sur Canal + !
J'ai pas entendu beaucoup de bien je vais attendre qu"il passe sur une autre chaîne (vu que j'ai pas canal) pour me faire un avis !
E, tout cas le livre est magnifiquement bien écrit!
J'en ai parlé sur mon blog : ici : http://metalfanatik.mabulle.com/index.php/2006/05/12/21546-jai-pleure-pour-hell

- Envoyé le 04 Avr 2007, 11:50

Betty
Glob-bulle

Glob-bulle

Inscrit le 06 Avr 2006
285 Messages

Le Parfum, histoire d'un meurtrier - Patrick Süskind

- Envoyé le 04 Avr 2007, 11:56

Page précédente  12345678  suivante

Retour en haut Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers

Partenaires: Dictionnaire | Référencement google | Forum informatique | Bivouac | Annuaire de blogs | achat vin

Copyright © 2005-2007 MaBulle™. Tous droits réservés | C.G.U & informations légales | Propulsé par phpBB © 2001,2007 phpBB Group.